Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

configuration wifi


Arthur

Messages recommandés

bonsoir

je voudrai savoir comment faire pour connecter un pc portable a internet avec le wifi on passant par un pc fixe

le pc fixe a une connexion fawri et un routeur huawei smartAX-MT880 et windows xp

mais je ne sais pas si le pc portable a windows xp ou vista parce que je ne l'ai pas encore essayer

alors si c'est possible que vous m'expliquez dans les deux cas comment faire avec xp ou vista sur le pc portable

et puis que ce que je dois avoir du coté hardware, une carte wifi pour le pc fixe? quelle marque vous me conseillez et faudra t'il une aussi pour le pc portable? ou est ce qu'ils sont équipé d'une carte wifi par défaut

et une dernière question, c'est combien la distance maxi pour une bonne liaison wifi, dans mon cas la distance entre les deux pc est de 10 mètres avec deux mures comme obstacles

voila, merci

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton Pc fixe Windows XP

1.Tu install ton adapter wifi sur ton pc fix(je te conseille d'acheter une clé USB Dlik)

2.Après avoir installer ton matérielle tu créer un nouveaux réseau sans fils ADHOC a l'aide du gestionnaire de réseau sans fils Windows Zero Configuration

3.Go dans le panneau de configuration connexion et réseau et click droit sur ta connexion PPPoE(Fawri Easy...) et choisi propriété

4.Click sur l'onglet partager coch la premier case et sélection dans la liste ton adapter wifi (Nommé par défaut Connexion reseau sans fils 1) Et tape sur Ok

5.Ensuit dans le panneau de configuration connexion et réseau click droit sur ton adapter wifi et choisi propriété

6.Selectionne Internet Protocol Version 4 (TCP/IP v4) et click sur propriété

7.Coch la deuxième case dans adresse ip entre 192.168.137.1 Masque réseau 255.255.255.0 et click sur Ok

 

Sur l'autre Pc XP

1.Go dans le panneau de configuration connexion et réseau click droit sur ton adapter wifi et choisi propriété

2.Sélectionne Internet Protocol Version 4 (TCP/IP v4) et click sur propriété

3.Coch la deuxième case dans adresse ip entre 192.168.137.2 Masque réseau 255.255.255.0 Routeur par défaut 192.168.137.1 adresse DNS preferer 192.168.137.1

4.Ensuit rejoint ton réseau ADHOC que ta créer dans l'autre pc a l'aide de Windows Zero Configuration

 

Sur l'autre Pc Vista

1.Go dans le panneau de configuration connexion et réseau et ensuit a gacuhe Change adapter settings après click droit sur ton adapter wifi et choisi propriété

2.Sélectionne Internet Protocol Version 4 (TCP/IP v4) et click sur propriété

3.Coch la deuxième case dans adresse ip entre 192.168.137.2 Masque réseau 255.255.255.0 Routeur par défaut 192.168.137.1 adresse DNS préférer 192.168.137.1

4.Ensuit rejoint ton réseau ADHOC que ta créer Démmarer->Connexion

 

Faudra t'il une aussi pour le pc portable ? ou est ce qu'ils sont équipé d'une carte wifi par défaut

Normalement tout les pc portable en une intégrer ;) a moine que le truc que tu va recevoir c'est du déchet

 

et une dernière question, c'est combien la distance maxi pour une bonne liaison wifi, dans mon cas la distance entre les deux pc est de 10 mètres avec deux mures comme obstacles

voila, merci

Ca dépend de tes deux adapter Wifi pour moi 3Mur 20Metre signale moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...