Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Site algérien sur le jeu vidéo


chacha

Messages recommandés

Bonjour les amis Gameurs et peut-être aussi gameuses comme moi !

 

Comme vous tous je suis super passionnée de jeux vidéo mais voilà, je ne trouve aucun site algérien traitant des jeux vidéos.

 

C'est quand même bien triste ! à croire que les algériens ne sont pas des passionnées de jeux vidéo.

 

Si certains en connaissent j'aimerai beaucoup les visiter et les connaîtres.

 

C'est un peu pareil pour la presse. A part Laabstor et un peu N'TIC, il n'y a rien côté jeux vidéo. Les quelques articles par-ci par-là dans les journaux ne sont pas vraiment constructifs et intéressant.

 

Donc j'en appel à vous ! C'est seulement en venant sur Forumdz.com que je me suis apperçu que les jeux vidéo intéresse beaucoup les algériens.

 

Alors envoyé moi vos sites, blog, groupe facebook, nom de magazine, enfin tout ce que vous avez sur les jeux vidéo made in algéria.

Et aussi vos impressions et votre avis sur les gameurs algériens !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

L'industrie des jeux vidéo est inexistante en Algérie. pour l'instant on est juste consommateurs. faut dire aussi que même les éditeurs ou développeurs cherchent pas de nouveaux clients en Afrique car je n'ai jamais vu une boite ou revendeur de jeux officiels ni ici ni ailleurs. Dieu merci que la virtualisation (dématérialisation) des jeux vidéo devient une mode chez les éditeurs mnt (franchise Steam par exemple) comme ça on achetent nos jeux authentiques directement sur le netsans se casser trop la tête. Et a ce qui concerne les sites de Jeux Video DZ y'a quelques sites (forums) CS ou WOW sinon rien . je me souviens que j'ai participé sur un projet d'un site web Algérien dédié aux jeux vidéo en 2004 mais ça a pas abouti j'ai même oublier le site en question. un pure échec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis Gameurs et peut-être aussi gameuses comme moi !

 

Comme vous tous je suis super passionnée de jeux vidéo mais voilà, je ne trouve aucun site algérien traitant des jeux vidéos.

 

Makach manha ?ta rien trouvé pourtant on est champion dans le domaine du e-sport !!

 

 

E-sport is Dead in Algeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce qui me semblait, la toile algérienne est dépourvu de site web jeux vidéo. C'est bien dommage non ?

 

Je pense aussi que question jeux vidéo made in Algérie c'est comme une utopie ;) surtout quand on voit que certains studio productions ont du mal à vivre malgré les très bons jeux qui en ressortent.

 

D'un autre côté quand je vois tous les gamers algériens, je me dis que c'est dommage qu'il n'y ait pas un espace sur le web qui leur est dédié. Un site d'actu, des dossiers, mais aussi d'info local sur les compétitions, les boutiques, des astuces à la sauce algérienne bien sur. Quelques choses qui correspond aux algériens.

 

Comme l'a souligné Aimebob, les distributeurs de jeux vidéo ne s'intéresse pas au continent Africain ou très peu (quelques initiatives ont été lancé récemment). Du coup, nous n'avons pas le même mode de distribution, ni les même supports. Par exemple en ce qui concerne les dates de sorties ou la disponibilité de certains titres. Et c'est justement ce côté là que j'aimerai faire ressortir à travers un site web ou magazine par exemple.

 

J'apprécie déjà beaucoup l'initiative prise par l'équipe de Laabstore qui a réussit à créer un magazine sur le thème du jeu vidéo et des mangas en Algérie. Mais je trouve que sur le web ça manque un peu.

 

J'aimerai prolonger le mouvement et aller plus loin en créant un portail du jeux vidéo pour nous algériens!

Mais comme le dis notre ami alirobben, il y a beaucoup de sites francophones qui traitent très bien de l'actualité jeux vidéo et il semble être satisfait.

Donc du coup, je me dis que peut être il n'y a pas vraiment besoin d'un lieu pour les gamers algériens, car ils trouvent ce qu'ils cherchent ailleurs...

 

Qu'en pensez vous ?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah perso je pense que c'est une bonne idée un site de jeux vidéo qui regroupe les algériens mais pourquoi l'idée ne m'ai pas venue plus tot^^ sachant que les algérien sont de très bon gamers (COD, WoW, CS1.6, CSS, et surtout PES ^^) mais bon faut dire que le monde du jeu vidéo n'est pas très développé en algérie voir même inexistant.

pour revenir au site je peut le faire j'ai un design d'un ancien de mes site de jeux vidéo (projex tombé a l'eau pour cause d'hébergeur et d'espace membre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah deagle41 est partant lol

 

Je ne suis pas trop d'accord quand tu dis que le monde du jeu vidéo est inexistant en Algérie. Ce forum plein de gameur et la réussite de Laabstore le prouve bien.

 

Ensuite c'est vrai que niveau hébergement et espace, ca demande beaucoup de recherche et d'étude mais c'est pas insurmontable.

 

Ce qu'il faut avant de se lancer c'est constituer une véritable équipe avec plusieurs compétences mais surtout des passionnés ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous racontez n'importe quoi , les Algeriens sont de vrais Hardcore Gamers , tous sans exceptions , vous ne les voyez pas car vous ne regardez que sur le Net.

En réalité le problème c'est que pas malle de monde n'a pas les moyens de ce payer un PC (ou Xbox360 ... PS3 n'on parlons meme pas) et une connexion digne de ce nom , a cause des prix et de la qualité , par exemple pour un PC qui fait correctement tourner cod4 ou MW2 c'est 60 000 da minimum , il y a aussi le problème de ping , de connexion indisponible ...

Donc je le répète nous avons les meilleurs gamers du mondes dans tout les jeux qui existent , mais cependant les Algeriens n'ont pas la possibilités de montrer leur talent , c'est pour ca que j'ai Créer une Team sur Xfire avec Reda sur cod4 mais ca na pas marcher car rare sont les algeriens qui posséde la config requise , et de toute facon on avait tous des ping merdique 400 et + alors comment voulez vous rivaliser avec des européens avec leurs 30 ms ?

 

Alors si un Jour les prix deviennent comme en france par exemple , et que la paye des algeriens comme en france aussi , et que la connexion deviendra d'aussi bonne qualité qu'en france , la vous verez vraiment , alors pas de conclusion hâtive .

Et si vous voulez vraiment faire quelque chose dites a tous ceux que vous connaissez de s'inscrire sur Xfire et ainsi de bouche a oreilles la communauté va grandir , et on pourra au moins faire de véritables teames ( qui font des wars qu'a 6h du mat ^^ )

Modifié par trl-lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh les gars, on s'égars là. Déjà personne n'a dit qu'il n'y avait pas de bon gameurs en Algérie. Bien au contraire.

 

Ensuite on ne parle pas seulement du jeu en ligne. Mais plutôt de tout les jeux, tout support, tout niveau !

 

Donc trl-lol, ne t'affole pas comme ça.

 

On n'est pas ici pour parler de problème pour jouer en ligne ou pour trouver des compétitions hein Big Black.

 

Je cherche à savoir si çertaines personnages sont intéressés par la création d'un site web jeux vidéo pour les algériens. Bien sur il sera question de jeu en ligne.

 

Alors on se remet dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site algérien sur les jeux vidéos ?

pour parler de quoi ?

du salon international du jeu vidéo en Algérie (qui ne se déroulera JAMAIS)

des magasins entiers qui vendent des jeux piratées à 70, 100 ou 300 DA et tous ça en toute légalité ?

des gens qui utilisent le "payer pour jouer" une pratique qui est totalement illégal dans les autres pays ! ?

mais franchement on va ou la ! et vous voulez qu'un studios algérien crée des jeux ? pour les vendre à combien? 100DA ?ou bien vous voulez que RGA (Rockstar Games Algeria ^^) s'installe ici ?pour nous faire un GTA Algiers City ?

 

eh bien si c'est ça ! je suis totalement avec vous sur ce site ^^

 

plus sérieusement maintenant. Les sites français parlent des sorties de jeux dans LEUR pays (pas le cas chez nous) , parlent des tournois officiels, pes league ou trophées fnac (pas ceux dans un cyber du quartier, si vous voyez ce que je veut dire...) les journalistes(du site) font eux même leur reportages sur les conférence (de sony, microsoft ...) interviewent des patrons de studios ... Brefs on n'est pas fait pour ça, nous n'avons rien dans notre pays, ni salon international, ni studios (pas forcement algérien) ni rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH ! Ichem15 a tout compris ! Merci !

 

L'intéret du site sera que les algériens se sentent concernés ! On parle de chose qui les intéressent et leur rendent service.

 

Peut-être faut-il laisser de côté l'idée du studio de développement Algérie. Tout le monde sait bien que les moyens ne sont pas encore disponible dans notre pays.

 

Mais moi je suis pour les initiatives constructives, si on veut que ça évolue c'est à nous de bouger. Et ce dont j'ai envie, c'est de populariser les jeux vidéos, leur enlever cette image de jeu violent réservé aux garçons. Un image loin de la réalité mais qui persiste malheureusement en Algérie.

 

Oui les jeux sont tous piratés à Alger, oui c'est légal... et on devrait s'en cacher ? ne pas en parler? reprendre les infos publier dans les journaux français? Je n'en vois pas l'intérêt.

 

C'est pour ça que j'aimerai mettre en place un site web qui nous ressemble, qui reflète l'esprit des gameurs algériens.

Mais toute seule ça sera très dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement de quoi va parler ce site ? de rien du tout , qu'allons nous faire des test de jeux video ? organiser des tournoie dans des cybers ? ... faut pas dire n'importe quoi les sites comme vous voulez en faire c'est dans des pays ou y a de vrais compétitions , ou on peux acheter des jeux ...

Mais la chez nous on ne peux même pas faire quelque chose dans le net , on peux meme pas faire des compétitions dans le net avec notre connexion , pour telecharger et uploader ca dur 1 siecle , alors meme un site digne de ce nom sera impossible a faire , Alors comment voulez vous agir , et de toute façon ca ne servira a rien , combien serons nous a visiter ce site 10 personne ? 20 personne ? , alors comme j'essaye de le dire depuis le tout début , il faut commencer par créer un groupe sur Xfire rassembler tout les algeriens possible , quand on sera au moins une cinquantaine on demandera aux admins du forum de nous créer une rubrique sur forumdz uniquement pour les gamers algérien , et puisque forumdz est tres connus pas les algériens , et par la suite quand nous serons assez nombreux , et qu'il y'aura de vrais evennement de jeux videos organiser par l'état , et qu'on aura une vrai connexion qui telecharge a 3mo/s au moins , la nous pourrons envisager un site, peut etre meme demander la création du chaine de télé pour les jeux video ( comme Game One ou No Life TV) , mais bien sur tout cela n'arrivera jamais alors arretez de réver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la trl-lol..., comme tu as plombé notre enthousiasme...

 

Moi ça ne me décourage pas. Et je pense que si personne ne fait rien, c'est normal qu'il ne se passe rien.

 

A écouter le discours de notre camarade trl-lol, il existe que les jeux en ligne, qu'avec la connexion (c'est vrai qu'elle est pas terrible) ont ne peut rien faire sur le net et en plus que personnes ne s'intéresse au jeux vidéo.

 

Mais c'est faux tout ça ! Relis le message de Hichem et tu sauras de quoi on peut parler. On est pas obligé de parler que des jeux en ligne. Les sites d'actus jeux vidéo existaient avant le lancement des jeux en ligne. Le net en Algérie se développe bien (certes lentement mais surement) et il existe des tas de sites algériens bien développé comme comme Musik-dz, joowala, emploitic et j'en passe.

 

La présence de membres dans ce forums montre qu'il y a des passionnées de jeux vidéos, le succès de Laabstor est un indicateur aussi.

 

Moi je pense qu'il y a du potentiel. Azraïne semble motivé ! Et comme le dit, il faut commencer petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR dans la culture algérienne. Hey Skiller 23 sais-tu que les pros du partage illégal et de ***** et plus particulièrement du jeux vidéo ? le trophée est remis aux espagnoles ! les meilleurs site de téléchargement de copie jeux vidéo sont espagnoles ! Les algériens pioches à droite à gauche c'est tout lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous et à toutes , merci a chacha pour ce sujet très intéressant .

 

Pour moi quand on veut on peut , et ce n’est pas les gens qualifiés et passionnés qui manque en Algérie ,

je pense qu’il faudra commencé par un forum où on pourra parlé d'actualité de jeux video dans le monde et particulièrement en Algérie , des sortis , discuté des jeux auxquels vous avez joué puis rassemblé les critiques positives et négatives de chacun , faire une note ( graphisme , gameplay , etc …) et cela servira à rédiger un test du jeu , car nous sommes pas obligé de copier coller des sites étrangers …

Faire des guides pour débutant , pourquoi pas pour ceux qui voyage beaucoup de ramener avec eux quelque jeux d’origine ( ce n’est pas très encombrant ) et faire une rubrique ’Vente’ afin de facilité l'acquisition de ces jeux là à l'Algérien .

 

Après , quant on aura une bonne popularité et beaucoup de visite là on pourra ramené des sponsors et mettre des pub afin de financé un vrai hébergement d’un vrai site web ,du matériel et de frais d’organisation de vrai tournois en Algérie .

 

Le jeux video ne se limite pas à L'online , certes cette partie là est la plus intéressante du jeux et je comprends , mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est impossible de faire des parties online en Algérie , se plaindre du ping lorsque on joue avec un Jeux C r a cké dans un Serveur C r a cké :o ...

 

Je demande juste à certain de ne pas trop regarder juste devant ses pieds , mais de regarder très loin .

Qui tente rien à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...