IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
Share |

Discussion: Quel avenire/travaille pour les jeune

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Quel avenire/travaille pour les jeune

Salam

Dans mon école , des vingtaine de jeune sortent au chomage chaque année voir même au cours de l'année à cause de leur mauvais résultat et surtout de mon école des plus pourrie

Donc je voudrais savoir que pourrais faire un jeune de 16 ans ?

Que me conseillez-vous ? merci

PS : surtout pas de troll genre : T'aurais due travaille on peut rien te faire , Si t'ai c*n pend toi , enfin voila , si vous n'en savez rien du tout , ne pollué pas le topic

Salam .

Maverick - JUDAS Visiteurs

Oui Re : Quel avenire/travaille pour les jeune

Si tu es très fort en informatique alors poursuis des études dans ce domaine wellah isahel inchalah est ne laisse personne te découragé ou te dire, t'es con laisse tombé tu n'arriveras jamais à rien. il faut avoir confiance en soi pour réaliser ses objectifs dans la vie est bon courage mon frère
    Dernière modification par Maverick - JUDAS ; 04/01/2010 à 18h47.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Quel avenire/travaille pour les jeune

Merci khoya mavercik ( Chris tu me déçois , pourquoi tu supprime ton message ? ^^ )

Mon école comme j'ai dit , est paumé , quand on est rentrer on as trouver 2 vitre casser dans la classe , jai due chopé le froid parce que je m'assoie juste à coté , 1h aprés , la 3 eme vitre sais casser lol , on as pas d'ordinateur dans notre école , donc voila quoi Cliquer ici pour agrandir

Je voudrais savoir si il exister des stage ou un truc du même genre pour l'informatique ? ou trouver cela ?

Je vous remercie d'avance

Salam .

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Salam;
    précise si tu es dans une école d'éducation ( c à d appartenant au ministère de l'éducation et de l'enseignement (primaire, cem, lycée)), et es ce que t'as de bon résultats ( supérieurs ou égales à 10 )..et surtout pourquoi veux tu abandonner

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Cem , supérieur voir égale à 10 , sauf le français ou l'anglais ou j'ai généralement des 18 ou des 17 , arabe 9 , les autre n'en parlent pas

Merci de me dire si ont peut faire des stage d'informatique ( voir même autre chose )

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    14

en Algérie je te conseil vraiment de suivre un métier qui rapporte , moi par exemple diplômé d'une grande école de commerce je me résous a essayer de créer ma propre affaire faute de vraie poste d'emploi ( pour le sud c'est pas moins de 20 million rachwa pour y être ) donc si je peut faire machine arrière et avoir de nouveau 16 ans j'hésiterai pas a faire une formation de mécanicien , taulier , peintre et autre , mes amis qui n'ont pas eu de chance dans leurs cursus et ont abandonner trop tôt les études sont patron de leurs propre garage et atelier maintenant et s'en sortent très bien macha 'allah .

c'est juste un conseil tiré de ma propre expérience je dit pas que les études sont mauvaises mais c'est la réalité ici dans ce pays .et bon courage t'est encore jeune tu peut entreprendre énormément de choses bien .
    Dernière modification par ReDhAx ; 04/01/2010 à 19h12.

Remerciements
    18
    Remercié 15 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Je vois;

Si tu songes à quitter l'école pour faire des "stages" en informatiques pour pouvoir trouver un job avec plus tard, alors tu commettra la plus grosses erreur de ta vie, et tu sera punie à en vivre les conséquences tant que tu vives.

Pour réussir dans la vie, il faudra réussir dans ta vie professionnelle, et pour réussir das ta vie professionnelle, il faudra réussir dans tes études, les achever, être sanctionné par un diplôme.

Rien ne vaut un diplôme universitaire, pourquoi?

-parce que ça t'ouvrira des horizons que tu ne peut voir avec d'autres types de diplômes.
    -parce que le marché de travail sollicite des universitaire, puisque nous rentrons dans un ère ou uniquement les compétences seront prises en considération.
    -par ce que c'est à l'université ou tu vas acquérir la maturité, tu forgera ta personnalité, tu sera livré a toi même.

Pour l'informatique, tu pourra faire en parallèle des formations quand tu voudra, mais jamais ne substitue une formation professionnelle, ou chez un privé avec la formation académique.

avec tes notes tu pourras facilement continuer tes études, avoir le bef, accéder au lycée, avoir le bac, accéder a la fac, avoir un diplôme, tu pourra faire un bon parcours dans les lettres par exemple.

dans notre forum, nous avons un admin qui a suivie des études en lettre, mais qui très très compétent dans l'informatique; et je peut te jurer qu'il est beaucoup plus compétent que des ingénieurs en informatique, alors ne te précipites pas...

à 16 ans il ne faut pas du tout penser à ta carrière professionnelle en dehors dans la question : que es ce que je veut être/faire dans l'avenir?

Ne jamais écouter les discours décourageant parlant de l'impossibilité de trouver un emploie en Algérie ou l'inutilité 'avoir un diplôme ..etc, chacun sa propre histoire , il n'ya pas de règle générale..et koul wahed ou wèche kteblou rebbi.

concentre toi sur tes études, supportes le froid, et tout mal gênant..et je suis entièrement certains que tu sera récompensé..tu sais pourquoi, par ce que c'est une loi qu'a imposé Dieu...tesber tnal.
    Dernière modification par -=[2i]=- ; 04/01/2010 à 19h23.

KingMan est déconnecté Membre d'Honneur [Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    6
    Pouvoir de réputation
    12

a ta place, je continue a etudier, ta encore du temps, méme si tu a un 6/20 ce 1er trimest, tu peux monter si t'a 12 dans lesq deux qui suive, mais bon, travaille et tu vera, tout ceux qui n'ont pas eu leur bac et qui sont blocker au cem, (comme mon oncle) le regrette beacoup,
    merci, mais peut tu nous dire quelle cem tu etudi et quelle anner stp ?
    KeeP Your HeAd Up!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    14

moi j'ai compris qu'il a déjà arrêter vu qu'il cherche un stage ou une formation .

Remerciements
    44
    Remercié 182 fois dans 111 messages
    Pouvoir de réputation
    19

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ReDhAx Cliquer ici pour agrandir
    en Algérie je te conseil vraiment de suivre un métier qui rapporte , moi par exemple diplômé d'une grande école de commerce je me résous a essayer de créer ma propre affaire faute de vraie poste d'emploi ( pour le sud c'est pas moins de 20 million rachwa pour y être ) donc si je peut faire machine arrière et avoir de nouveau 16 ans j'hésiterai pas a faire une formation de mécanicien , taulier , peintre et autre , mes amis qui n'ont pas eu de chance dans leurs cursus et ont abandonner trop tôt les études sont patron de leurs propre garage et atelier maintenant et s'en sortent très bien macha 'allah .

c'est juste un conseil tiré de ma propre expérience je dit pas que les études sont mauvaises mais c'est la réalité ici dans ce pays .et bon courage t'est encore jeune tu peut entreprendre énormément de choses bien .
    +100
    reussir dans la vie c'est de pouvoir vivre confortablement,si tu veux avoir a 35 ans une maison, une belle voiture, faudra s'y mettre des maintenant
    mon conseil, ait ton bac, et puis fonce, ne perd pas de temps, apprends un metier, l'algerie c'est pas la silicon valley, avec un diplome universitaire, au pire tu sera chomeur ou faire un metier qui n'a rien avoir avec ta specialité , au meilleur des cas, tu sera hierarchiquement en dessous de quelqu'un de moindre competance, meme avec 60.000 DA / mois, il te faudra encore 10 a 15 ans pour batir quelque chose , peut etre plus meme

apprends un metier, travaille dur et soit serieux, et dans 20 ans (ca passe tres vite) tu sera ton propre patron les poches pleines (ce qui pensent que l'argent n'est pas le but ultime sont des hypocrites)
    comme exemple les toliers, se font un argent fou, pour etre aussi rentable avec des etudes, faut etre cardiologue avec 20 ans d'experience , sans compter qu'il faut avoir un cabinet bien equipé et tres bien situé

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2013, 19h25
  2. Microsoft travaille sur Xbox Live pour Android et iOS
    Par salimdz dans le forum Les téléphones GSM
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 19h11
  3. Travaille pour jeux-video
    Par mi.striker dans le forum Demandes d'emploi (recherches)
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2009, 13h21
  4. Pour les gens qui cherche du travaille
    Par scalper dans le forum Demandes d'emploi (recherches)
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/01/2009, 05h17
  5. “Nous n’avons pas travaillé pour l’après-pétrole”
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2008, 20h57

Liens sociaux

Règles de messages