Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel avenire/travaille pour les jeune


KingLee

Messages recommandés

Salam

 

Dans mon école , des vingtaine de jeune sortent au chomage chaque année voir même au cours de l'année à cause de leur mauvais résultat et surtout de mon école des plus pourrie

 

Donc je voudrais savoir que pourrais faire un jeune de 16 ans ?

 

Que me conseillez-vous ? merci

 

PS : surtout pas de troll genre : T'aurais due travaille on peut rien te faire , Si t'ai c*n pend toi , enfin voila , si vous n'en savez rien du tout , ne pollué pas le topic

 

Salam .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

Si tu es très fort en informatique alors poursuis des études dans ce domaine wellah isahel inchalah est ne laisse personne te découragé ou te dire, t'es con laisse tombé tu n'arriveras jamais à rien. il faut avoir confiance en soi pour réaliser ses objectifs dans la vie est bon courage mon frère

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci khoya mavercik ( Chris tu me déçois , pourquoi tu supprime ton message ? ^^ )

 

Mon école comme j'ai dit , est paumé , quand on est rentrer on as trouver 2 vitre casser dans la classe , jai due chopé le froid parce que je m'assoie juste à coté , 1h aprés , la 3 eme vitre sais casser lol , on as pas d'ordinateur dans notre école , donc voila quoi :(

 

Je voudrais savoir si il exister des stage ou un truc du même genre pour l'informatique ? ou trouver cela ?

 

Je vous remercie d'avance

 

Salam .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Algérie je te conseil vraiment de suivre un métier qui rapporte , moi par exemple diplômé d'une grande école de commerce je me résous a essayer de créer ma propre affaire faute de vraie poste d'emploi ( pour le sud c'est pas moins de 20 million rachwa pour y être ) donc si je peut faire machine arrière et avoir de nouveau 16 ans j'hésiterai pas a faire une formation de mécanicien , taulier , peintre et autre , mes amis qui n'ont pas eu de chance dans leurs cursus et ont abandonner trop tôt les études sont patron de leurs propre garage et atelier maintenant et s'en sortent très bien macha 'allah .

 

c'est juste un conseil tiré de ma propre expérience je dit pas que les études sont mauvaises mais c'est la réalité ici dans ce pays .et bon courage t'est encore jeune tu peut entreprendre énormément de choses bien .

Modifié par ReDhAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois;

 

Si tu songes à quitter l'école pour faire des "stages" en informatiques pour pouvoir trouver un job avec plus tard, alors tu commettra la plus grosses erreur de ta vie, et tu sera punie à en vivre les conséquences tant que tu vives.

 

Pour réussir dans la vie, il faudra réussir dans ta vie professionnelle, et pour réussir das ta vie professionnelle, il faudra réussir dans tes études, les achever, être sanctionné par un diplôme.

 

Rien ne vaut un diplôme universitaire, pourquoi?

 

-parce que ça t'ouvrira des horizons que tu ne peut voir avec d'autres types de diplômes.

-parce que le marché de travail sollicite des universitaire, puisque nous rentrons dans un ère ou uniquement les compétences seront prises en considération.

-par ce que c'est à l'université ou tu vas acquérir la maturité, tu forgera ta personnalité, tu sera livré a toi même.

 

 

Pour l'informatique, tu pourra faire en parallèle des formations quand tu voudra, mais jamais ne substitue une formation professionnelle, ou chez un privé avec la formation académique.

 

avec tes notes tu pourras facilement continuer tes études, avoir le bef, accéder au lycée, avoir le bac, accéder a la fac, avoir un diplôme, tu pourra faire un bon parcours dans les lettres par exemple.

 

dans notre forum, nous avons un admin qui a suivie des études en lettre, mais qui très très compétent dans l'informatique; et je peut te jurer qu'il est beaucoup plus compétent que des ingénieurs en informatique, alors ne te précipites pas...

 

 

à 16 ans il ne faut pas du tout penser à ta carrière professionnelle en dehors dans la question : que es ce que je veut être/faire dans l'avenir?

 

Ne jamais écouter les discours décourageant parlant de l'impossibilité de trouver un emploie en Algérie ou l'inutilité 'avoir un diplôme ..etc, chacun sa propre histoire , il n'ya pas de règle générale..et koul wahed ou wèche kteblou rebbi.

 

concentre toi sur tes études, supportes le froid, et tout mal gênant..et je suis entièrement certains que tu sera récompensé..tu sais pourquoi, par ce que c'est une loi qu'a imposé Dieu...tesber tnal.

Modifié par -=[2i]=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place, je continue a etudier, ta encore du temps, méme si tu a un 6/20 ce 1er trimest, tu peux monter si t'a 12 dans lesq deux qui suive, mais bon, travaille et tu vera, tout ceux qui n'ont pas eu leur bac et qui sont blocker au cem, (comme mon oncle) le regrette beacoup,

merci, mais peut tu nous dire quelle cem tu etudi et quelle anner stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
en Algérie je te conseil vraiment de suivre un métier qui rapporte , moi par exemple diplômé d'une grande école de commerce je me résous a essayer de créer ma propre affaire faute de vraie poste d'emploi ( pour le sud c'est pas moins de 20 million rachwa pour y être ) donc si je peut faire machine arrière et avoir de nouveau 16 ans j'hésiterai pas a faire une formation de mécanicien , taulier , peintre et autre , mes amis qui n'ont pas eu de chance dans leurs cursus et ont abandonner trop tôt les études sont patron de leurs propre garage et atelier maintenant et s'en sortent très bien macha 'allah .

 

c'est juste un conseil tiré de ma propre expérience je dit pas que les études sont mauvaises mais c'est la réalité ici dans ce pays .et bon courage t'est encore jeune tu peut entreprendre énormément de choses bien .

 

+100

reussir dans la vie c'est de pouvoir vivre confortablement,si tu veux avoir a 35 ans une maison, une belle voiture, faudra s'y mettre des maintenant

mon conseil, ait ton bac, et puis fonce, ne perd pas de temps, apprends un metier, l'algerie c'est pas la silicon valley, avec un diplome universitaire, au pire tu sera chomeur ou faire un metier qui n'a rien avoir avec ta specialité , au meilleur des cas, tu sera hierarchiquement en dessous de quelqu'un de moindre competance, meme avec 60.000 DA / mois, il te faudra encore 10 a 15 ans pour batir quelque chose , peut etre plus meme

 

apprends un metier, travaille dur et soit serieux, et dans 20 ans (ca passe tres vite) tu sera ton propre patron les poches pleines (ce qui pensent que l'argent n'est pas le but ultime sont des hypocrites)

comme exemple les toliers, se font un argent fou, pour etre aussi rentable avec des etudes, faut etre cardiologue avec 20 ans d'experience , sans compter qu'il faut avoir un cabinet bien equipé et tres bien situé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

 

Je n'ai pas encore arrêter , j'ai eu une note catastrophique en math , aprés cela je suis venue poster ce sujet , cette note ma carrément dégouter de la vie , je rappelle que je suis pas un gamins gaté en plein crise qui pense que la vie est facile , ou on fait un stage et on aura un job avec de l'argent qui rentre par tout les trou , loin de la .

J'en est marre de tout ces gamin au collège , mon collège se situe à Beb El Oued , je suis dans un collège ou on trouve que des mafieu ''li idirou chemma'' , ''li yetkiyfou'' , li ''icharbou la bierre'' ( désolé pour l'arabe ) tout cela à 14-18 ans

 

 

Dite moi juste un truc :

 

1-Quel avenire pour tout ceux qui ont déjà quitté le collège ?

2-à quoi servent les stage ?

 

PS : je vous raconterais une anecdote +/- longue sur deux de mes oncle , vous aller être ébahie ;) , si vous le voulez bien , bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continue au moins jusquau terminal car là, tu poura rien faire en informatique avec ton niveau de cem, meme pas une formation ts et sache que si tu veux réussir en informatique il faut etre bon en math

je te conseille de ne pas arreter tes études peu importe les conditions, tu va grave regreter t'es encore jeune et tu va trop galérer

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Le membre "-=[2i]=-" a tout dit ! il ne faut jamais écouter les gens qui disent que les diplômes ne servent à rien, et je sais de quoi je parle.

 

Même la façon avec laquel les gens peuvent te voir quand ta pas ton bac est différente !

 

Sans diplôme tu es foutu ! et il ne faut absolument pas lâcher maintenant, il suffit juste de sy mettre de réviser ses leçon continuellement et d'être à jour et surtout ne pas perdre confiance en toi ;)

 

Si tu as besoin de conseil je suis sur que beaucoup serait prêts à t'aider sur ce forum même, moi y compris.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lyes et à tout forumdz

 

Alors voici l'anecdote :

 

Mon oncle qui vivait pareil à beb el oued , vendez des pomme de terre dans un marché sale , il étais pauvre et n'avais rien , il avais aretter au primaire , il avait fait des stage , c'étais pareil , en l'an 2000 ou 2001 il as fait une ''harga'' à l'Angleterre , il ne connaissait personne la bas , il n'avais aucun papier, il est arriver saint et sauf , voila comment est devenue sa vie maintenant :

 

Une femme , Un travaille , Une maison , Un enfant , Des papier .

 

Sont frère la rejoins , et c'est devenue la même chose pour lui aussi , copier/coller ;)

 

PS : la harga pour moi est haram vue que l'ont risque sa vie , pinaise y auna vraiment qui ont dla chance ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...