Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Arreter de fumer avec Champix


Lyès

Messages recommandés

  • Administrateurs

Bonjour,

 

Mon père fume depuis son plus jeune age (~16 ans), et il a décidé d'arreter de fumer en utilisant Champix.

 

Il a commencé le traitement aujourd'hui même et je souhaiterais avoir vos retour d'expériences si vous avez utilisé ce médicament (effets secondaires, remarques, etc..).

 

En effet j'ai vu que parfois ce médicament présente de sérieux effets secondaires, tel que dépression, envie de suicide etc..

 

Si vous avez aussi arrêter de fumer avec une autre méthode n'hésitez pas à raconter comment cela s'est passé ;)

 

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut R. Lyès

 

content pour ton papa , inchallah il va s'en sortir , il faut l'encourager ..

 

je voulais aussi te dire que la meilleur arme pour arreter de fumer c'est la VOLONTE ... sans elle aucun traitement ou méthode ne peut etre efficace

 

j'ajouterais aussi que meme sans médicament , le sevrage nicotinique en lui meme provoque des symptomes tel qu'agitations , tremblements , insomnies , palpitations , et d'autres encore ... donc cela pourrait preter à confusion avec d'éventuels effets secondaires médicamenteux

 

voila , en tout cas trés bonne résolution du papa en cette nouvelle année , bon courage ... et longue vie à lui inchallah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton père, je n'ai pas testé et je ne connais pas les effets secondaires indésirables par contre, c'est une bonne nouvelle qu'un tel traitement soit disponible, c'est assez tentant.

Je suppose que c'est sur prescription médicale ? en tout cas les premiers temps de prise du médicament, c'est clair qu'il faut être à l'écoute du moindre effet suspect.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

moi j'ai arrêter de fumer après 15 ans , et cela fait presque un an que je n'est plus toucher une cigarette , ainsi que mon père qui est né en 48 et qui fumait depuis l'age de 17 ans , en ce qui me concerne j'ai réussi a arrêter avec des chewing-gum POLACRILEX qui a 2Mg de nicotine chacune avec un gout très agréable et un parfum de mente .

quand a mon père il a arrêter avec des patch de 24h pendant un mois , il a commencer avec deux , puis 1 , puis un demis et en fin un quart de patch .

 

pour les deux méthode je n'est relevé aucun effet secondaire mis a part des petit maux d'estomac pour les pastilles .

 

bon courage pour ton père , un conseil traiter le comme un roi des roi les première semaine car se sont les plus dure , prétexté un énervement et une très bonne excuse pour les fumeurs d'en allumer une :)

Modifié par ReDhAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

J'ai arreter depuis 2 Mois et 10 jours, j'ai pris une cigarette hier, et la j'ai pas eu envie de fumer de toute la journée (tant mieux)i, je suis fumeur depuis 20 ans et je me suis toujours dis que la cigarette me tuera, mais en fin de compte cetait une excuse pour continuer de fumer sans avoir peur, donc au final volonté c'est la meilleur chose suivi de sport je pense que ca sera plus facile.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Il en est à sa 3ème journée sous traitement et pour le moment rien de vraiment spécial à dire, si ce n'est qu'il a des vertiges depuis le premier jour de traitement (rien de grave heureusement).

 

@milax: Oui, ce médicament lui a était conseillé par son médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Administrateurs

Ben il a arrêté définitivement de fumer après 1 mois de traitement :)

 

Enfaite il a arreté progressivement à partir de la 3eme semaine de traitement il fumé 4cigarette au lieu des 20 par jour, ensuite il réduisé petit à petit jusqu'à l'arrêt définitive.

 

Il avait souvent mal à la tête et des vertiges parfois, mais rien de vraiment grave, et maintenant il se sent vraiment beaucoup mieux qu'avant.

 

Si vous avez besoin de renseignement je reste à votre disposition ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zving : t es boligé d acheter 3 boites c est une cure de 3 mois

c est un produit sans nicotine ,

donc la première semaine c est cp 05 mg : 1cp jours : 1cp/j pendant 3 jours

1cp x2/ j pendant 4 j

2 eme semaine ( la plus importante ) le malade doit consigner un jour pour arrêter le tabac : 1cp de 1 mg x2 /j

3eme - 12 ème semaine : 1cp 1mg x2 /j

 

et surtout le meilleure trt c est la volonté

 

@ lyes : est ce que tu penses pas que les vertiges etaient plutot dus au sevrage tabagique qu au trt lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonsoir , j ai l intention d arrêter de fumer inchallah je cherche le champix a alger , une adresse de pharmacie ou je pourrais le trouver , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...