Hewlett-Packard
De nouvelles offres pour une meilleure gestion des datacenters
29 avril 2008
Cliquer ici pour agrandir

Hewlett-Packard (HP) présente une gamme de produits, de logiciels et de services destinés à aider les entreprises à transformer leurs datacenters (centre de données), annonce un communiqué de la firme. (Par Elias B)


« HP fournit les produits et services nécessaires pour adresser les initiatives majeures de la transformation du datacenter : améliorer l’efficacité énergétique, automatiser les opérations, consolider et virtualiser l’infrastructure, renforcer la disponibilité et la continuité de service, en une infrastructure virtuelle et évolutive capable de répondre rapidement aux besoins des métiers », indique-t-on.

Pour Ann Livermore, Vice-présidente exécutive de HP Technology Solutions, « les entreprises sont confrontées à l’explosion des données, la mobilité croissante des employés et la nécessité d’accéder aux informations en temps réel ». « HP aide les DSI à modifier en profondeur la façon dont ils développent, gèrent et exploitent leurs datacenters ».

Selon une étude réalisée pour HP, plus d’un tiers des DSI estiment que d’ici deux à cinq ans, leurs centres informatiques n’auront plus la capacité de répondre rapidement à la demande grandissante des métiers, affirme-t-on.

Les nouveaux services sont : HP Critical Facilities (pour aider les entreprises à créer des installations évolutives à coûts d’exploitation réduits), HP Datacenter Consolidation (services de consolidation des datacenters qui concernent la conception, la transition et le support technique), HP Datacenter Virtualization (services de virtualisation qui s’enrichissent de services de conception, support et formation destiné à aider les entreprises à créer une infrastructure virtuelle à partir de leurs actifs physiques).

La firme met également à la disposition des entreprises le Serveur HP ProLiant DL785 G5, qui constitue une plate-forme idéale pour la virtualisation grâce à sa puissance de traitement, sa capacité de mémoire et de stockage et ses entrées/sorties évolutives.

De nouvelles solutions logicielles pour la virtualisation et l’automatisation sont également proposées : HP Insight Dynamics, (un logiciel exclusif qui analyse et optimise de façon cohérente les ressources physiques et virtuelles), HP Operations Orchestration (les améliorations apportées permettent d’étendre l’automatisation au-delà des infrastructures physiques et virtuelles)

Une nouvelle approche qui accélère la mise en œuvre des bénéfices d’un datacenter de nouvelle génération est également proposée. Il s’agit de HP Adaptive Infrastructure as a Service (AIaaS), qui permet aux entreprises de disposer, en quelques heures, d’une puissance informatique supplémentaire leur permettant de répondre à l’évolution de leurs besoins, et d’assurer à leurs utilisateurs le niveau de service requis.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=908