Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Samir_dz

Messages recommandés

J'ai entendu dire dans le JT de canal plus , que l'atout de ce Smart phone pas comme les autres est que tu peux appeler gratuitement et en illimité grâce à internet , mais le problème c'est qu'il na pas le Wifi , et à part le GPRS en Algérie qui coute assez chers , y a pas la 3G donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si j'avais eu le choix j'aurai prix sans hésiter ce Nexus One qui est plus véloce coté hardware que l'iphone et qui tourne sous Android. Je préfère nettement utiliser Android même si pour l'instant il y a moins d'applications que sous l'iphone, le Nexus One offre les avantages suivants :

1/ SDK disponible sous Windows et Linux pour ceux qui veulent développer leurs propres applications (alors que le SDK de l'iphone n'est dispo que sous Mac OS).

2/ Android est un système ouvert alors que l'iphone possède un système propriétaire bridé (pas de multitache par défaut, bluetooth qui ne sert à rien car bridé....), il faut donc jailbreaké son iphone ce qui est compliqué sur les derniers modèles et pour la version 3.1.2 de l'OS il n'y a toujours pas de moyen de débrider le bluetooth. Pour transférer des fichiers genre divx sur le téléphone il faut passer par ssh en wifi... bref, un cassement de tête supplémentaire.

3/ Google est connue pour évoluer constamment et proposer des nouveautés, Apple débride petit à petit donnant l'illusion de créer de la nouveauté.

 

Donc, l'iphone était le smartphone le plus intéressant du marché jusqu'à présent mais l'arrivé de ce Google phone risque fort d'inverser la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas trop tard pour changer :) . ana je pense que je vais changer, nexus one ma séduit.

 

Trop tard, non, trop tôt oui ^^

 

Ne jamais foncer tête baisser sur un nouvel appareil, mieux vaut attendre un peu pour voir comment il évolue sur le marché et si ses caractéristiques tiennent la route aussi bien que sur le papier.

 

Perso, j'compte garder mon iphone encore un moment... je changerai au moment opportun en exploitant l'opération de renouvellement de mobile de mon opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pose la question :

 

Est ce que tu as déjà vu google sortir un mauvais truc ? :)

En plus toi tu la acheter récemment, ana je commence a avoir mal de l'iphone. J’aimerais bien changer :)

il sera en France dans quelques mois, donc il sera en mm temps ici en Algérie mais a q prix ? est ce qu'il sera libre ou non ! enfin pleins de question mais ça me tente de le testé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pose la question :

 

Est ce que tu as déjà vu google sortir un mauvais truc ? :)

En plus toi tu la acheter récemment, ana je commence a avoir mal de l'iphone. J’aimerais bien changer :)

il sera en France dans quelques mois, donc il sera en mm temps ici en Algérie mais a q prix ? est ce qu'il sera libre ou non ! enfin pleins de question mais ça me tente de le testé :)

 

Android est partiellement OpenSource, l'OS réagit plutôt bien d'après ce que j'ai pu voir. Cependant, Google ne fait pas que de bon produits, enfin, il ne réussit pas tout du 1er coup, son browser Chrome en est une preuve (faille très critique dans la version 1 + consommation de mémoire important dût au nombreux processus de chaque onglets).

 

Même niveau matériel ça risque d'évoluer vite avec une version 2 du nexus qui semble déjà avoir été annoncée.

 

Sinon, j'ai pu testé vendredi un nokia sous Maemo 5, ça marche plutôt très bien, c'est fluide et puis c'est toujours marrant d'avoir un terminal avec apt-get et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doi dire qu'il ma sedui aussi mais un seul blem c qu'il n'est pas multi touch tout du moin la version qui est sorti( au usa) en plus de la boule qui fait souri totalement inutile si c un ecran capacitif qui reagi aussi bien que l'iphone ya pas de appulos sous android yet donc pour le moment wait and see balak another version du gphone me donnera l'envi de changer mon joujou, pour le moment le seul qui est vraiment pas mal c le palm pre ainsi que le prochain windows mobile super mega reactif couplé a une puce tegra 2 ca va rox un max

n'oublier pas que dans les prochains mois y'aura le iphone 4g donc wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doi dire qu'il ma sedui aussi mais un seul blem c qu'il n'est pas multi touch tout du moin la version qui est sorti( au usa) en plus de la boule qui fait souri totalement inutile si c un ecran capacitif qui reagi aussi bien que l'iphone ya pas de appulos sous android yet donc pour le moment wait and see balak another version du gphone me donnera l'envi de changer mon joujou, pour le moment le seul qui est vraiment pas mal c le palm pre ainsi que le prochain windows mobile super mega reactif couplé a une puce tegra 2 ca va rox un max

n'oublier pas que dans les prochains mois y'aura le iphone 4g donc wait and see

 

Palm OS ?!?! ^^ Et bien ! Avec le nombre ridicule d'applications disponible et le désintéressement des développeurs vis-à-vis de cet OS, je ne trouve pas que cela soit un bon choix.

 

En ce qui concerne le multitouche, la version européenne devrait l'implémenter. En plus, il faut bien penser que des améliorations indépendantes seront vite disponible surtout qu'android est en partie opensource et qu'il n'y a pas de limitation au niveau du bootloader pour l'instant. Windows Mobile ne supporte pas le multitouche nativement ça n'a pas empêché des sociétés comme HTC d'implémenter ce système dans leur interface Windows Mobile.

 

Par ordre de préférence je classerai les OS de cette façon :

1/ Android

2/ Windows Mobile

3/ Maemo

 

Je ne prends pas en compte l'os de l'iphone vu qu'il est spécifique à une unique plateforme matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il est vachement high tech Celui là il me plait vraiment il est mieu que le Iphone ??

est-il disponible en Algérie ?? et à quel prix :rolleyes:

Merci :)

Non pas encore en Algérie ;) et pour le prix sa sera plus ou moins le même prix que l'IPhone 3GS.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement la version européenne aura le multitouche

concernant l''os de nexus one, je pense qu'il y aura plusieurs possibilités d'ouverture en plus c'est du open source, donc je pense qu'il y aura pleins d'applications bientôt

mais entre nous, qui utilise toutes ses applications sous iphone, il y a des applications taa djayah,

on verra d'ici quelques mois, ce que ca va donner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...