Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ram 1066 mhz qui tourne à 800 et OC


orel

Messages recommandés

bonjour ,

 

j ai une ram 2 go patriot 1066 mais au démarrage c est écrit qu elle est à 800mhz , sur une sapphire 790gx am2

 

je ne sais pas si c est du au voltage des ram parce que normalement elle tourne à 2.1 v mais sur les slots de la cartes mères c est gravé 1.8 v

 

 

autre chose je cherche des tutoriels pour oc mon cpu un phenom 720 BE ce que j ai déjà fait est de monter le cpu clock 200 - 205 - 210 - 213

et le coefficent multiplicatuer 14 - 14.5 - 15 qui faisait un passage de 2.8 ghz à 3.2 ghz 14.5

 

et un test occt de 10 min a chaque fois mais comme j ai eu peur de faire quelque chose de pas normal avec les histoires de vcore et tout je suis revenu à 205 et 14.5

 

vos éclaircissements seront les bienvenus

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la RAM, il faut changer sa tension/fréquence dans le bios.Il faut rechercher l'option "Memory voltage" ou "VDIMM voltage" et mettre 2.1 V.Pour la fréquence, si tu veux overclocker la RAM (Sa fréquence augmente quand tu o/c le CPU) , modifie la fréquence de la RAM dans le bios à 1066 (Cherche l'option "Memory frequency" ou "Memory Clock", ça dépendra du bios) et ensuite elle montera lors de l'o/c.Si tu ne veux pas overclocker la RAM, laisse-la à 800 Mhz et comme ça quand tu o/c le cpu, elle montera en même temps et atteindra 1066 Mhz quand "CPU clock" atteindra 266 Mhz (266*(2:1)*2=1066).

Maintenant pour le CPU, c'est à toi de choisir quelle fréquence tu veux atteindre.Il faut rechercher sur internet à quel point ce CPU s'overclocke.Mais pour débuter, je te conseille de n'augmenter sa fréquence légèrement (10-20%) et de préférence sans augmenter le vcore (Le cpu chaufferait plus en augmentant fréquence+vcore qu'en augmentant la fréquence seule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse racnet

 

donc j ai changé le vdimm de 1.95 vers 2.1 v

et pour the memory clock de auto à 1066

 

tu sais je ne pense pas passer à cpu clock à 266 étant donné que c est un black edition avec multiplicateur débloqué (x15 / 16 /17)

le cpu s overclock facilement à 3.6 ou 3.8 ( mais c est pas mon but ) hihihi , je veux juset faire un essai 20 % c est largement suffisant à condition peut etre que je change le ventirad ( celui d' origine est tout petit )

 

voici les résultats d oc de cpu : certains sont allés très loin en débloquant le 4 eme core :http://www.overclock.net/amd-cpus/475649-amd-phenom-ii-x3-700-series.html

 

 

 

cpu z memory :

dram frequency : 546 .7

fsb dram : 3:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tout est ok pour la RAM.Pour le CPU, l'o/c en augmentant "CPU clock" apporterait normalement de meilleures performances qu'en augmentant le multiplicateur.Mais comme tu veux seulement tester, il vaut mieux o/c en augmentant le multiplicateur à 16-16.5 sans toucher au paramètre "CPU clock" ni au "vCore".Comme ça tu verras quelle température atteindra le CPU en charge et s'il est stable (Il y a le logiciel OCCT pour faire les tests).Pour le ventirad d'origine, il devrait se montrer efficace pour un o/c modéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir si le voltage inscrit sur la barette de ram (2.1v) est le voltage maximal supporté par la ram ou bien le voltage nécessaire pour sont fonctionnement à 1066 mhz

 

@ racnet : t as raison pour une même fréquence les performances sont meilleures en augmentant le FSB que le multiplicateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racnet, toi qui voulait savoir jusqu'au pouvait aller le 720BE ben voilà :

 

Mais c'est sous Azote

Intéressant :D

 

je voudrais savoir si le voltage inscrit sur la barette de ram (2.1v) est le voltage maximal supporté par la ram ou bien le voltage nécessaire pour sont fonctionnement à 1066 mhz

C'est la tension recommandée pour son fonctionnement optimal mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas la faire fonctionner à une tension plus basse (Et dans ce cas, le pc peut devenir instable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...