Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Coût (/prix) de développement des sites web en Algerie


martani

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolé si le sujet n'est pas au bon endroit car je ne trouve aucune catégorie spécifique pour cette question.

 

Je viens de voir que un site comme celui là http://www.slr-dz.com/ coûte 19 millions (190 000 DA) alors que c'est absolument *presque* vide.

 

J'aimerais savoir si ce prix est standard en Algerie, et généralement ça coûte combien le développement des sites web statiques / dynamiques.

 

Et finalement, est ce que il y a des lois qui contrôle ces prix ou c'est totalement le choix de la boite

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé si le sujet n'est pas au bon endroit car je ne trouve aucune catégorie spécifique pour cette question.

 

Je viens de voir que un site comme celui là http://www.slr-dz.com/ coûte 19 millions (190 000 DA) alors que c'est absolument *presque* vide.

 

J'aimerais savoir si ce prix est standard en Algerie, et généralement ça coûte combien le développement des sites web statiques / dynamiques.

 

Et finalement, est ce que il y a des lois qui contrôle ces prix ou c'est totalement le choix de la boite

 

Merci

 

Je ne pense pas que ce site à 19 millions soit représentatif des tarifs appliqués en Algérie. En fait, tout dépend des boites, ceux qui s'adressent aux grosses sociétés peuvent se permettre de pratiquer des prix élevés, les autres font des prix plus accessible à un large public (associations, pmi-pme, particuliers...).

 

En terme de réglementation sur les prix, je ne pense pas qu'il y en ait, c'est comme ailleurs, c'est un marché libre... chacun fixe ses prix (temps que ce n'est pas de la vente à perte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le site ne vaut pas grand chose à dire vrai, mais s'il n'y a pas eu de consultation, c'est difficile de blamer le développeur.

Généralement, les sites webs sont facturés en modules/section, pour permettre une évolution du site avec les demandes de client.

En fonction de la complexité du travail, les prix peuvent varier entre 5,000 et 30,000 DZD par module. Mon dernier site a été facture 250,000 DZD, mais c'est un site relativement complexe.

Modifié par bidossessi
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...