Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ubuntu et config modem FAwri


tinisius

Messages recommandés

Salam,

Ta question n'est pas très claire!

Mais d'aprés ce que j'ai compris , t'as un modem ethernet, et tu veux savoir si tu peux le configurer en bridge ou en routeur , pour utilisation avec pc sous ubuntu.

La réponse: Oui tu peux utiliser les deux modes , à toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Amine, que pense tu de la rédaction d'une documentation sur l'installation des modems USB "algériens" sous Linux qu'on pourrait soumettre aux différents FAI pour étoffer leur documentation technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Salut Havoc,

Oui très bonne idée! mais en fait nos amis OstenX et joestarr l'ont déja fait sur leur blog!

J'ai l'impression que c'est assez clair pour ceux qui ont un minimum de patience :)

 

Oui j'ai vu, c'est un excellent blog ! Dommage qu'il semble être en hibernation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

 

wé c'est un assez bonne idée vu que les techniciens des FAI n'y connaissent rien n'a linux (je généralise un pou), j'aimerais bien voir la tranche d'un gars qui va za3ma chez un client pour lui installer l'adsl ou une bizzarerie tel wll/mobiconnect et qui tombe sur une distrib linux..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, c'est un excellent blog ! Dommage qu'il semble être en hibernation.

 

Salut

il semble qu'on nous en veuille... ( je rigole bien sur )

Pour le moment je n'ai pas linux ( ehh oui méme moi ) je vous rassure j'ai pas de pc du tout donc j'ai pas non plus windows.et ca a pour consequence mon arret d'ecrire puisque je n'ai pas les mains dans le camboui et je vais pas aller faire du copier coller d'autres article donc je préfére rien sortir plutot que de la daube.

Pour ostenx il n'a pas le temps. donc on réitére notre appels, si quelqu'un est interessé a y participer en ecrivant des articles ou en codant ( re-codant ) ueagle-center qu'il nous contacte.

 

Désolé pour le HS.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Salut

il semble qu'on nous en veuille... ( je rigole bien sur )

Pour le moment je n'ai pas linux ( ehh oui méme moi ) je vous rassure j'ai pas de pc du tout donc j'ai pas non plus windows.et ca a pour consequence mon arret d'ecrire puisque je n'ai pas les mains dans le camboui et je vais pas aller faire du copier coller d'autres article donc je préfére rien sortir plutot que de la daube.

Pour ostenx il n'a pas le temps. donc on réitére notre appels, si quelqu'un est interessé a y participer en ecrivant des articles ou en codant ( re-codant ) ueagle-center qu'il nous contacte.

 

Désolé pour le HS.

ciao

 

C'est pas un HS, c'est super intéressant d'avoir des news de votre blog. Moi le souci c'est que j'ai pas de modem USB mdr pour tester les manip... J'avais commencé la conception d'un script d'installation automatisée que j'ai laissé tombé faute de pouvoir le tester réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un HS, c'est super intéressant d'avoir des news de votre blog. Moi le souci c'est que j'ai pas de modem USB mdr pour tester les manip... J'avais commencé la conception d'un script d'installation automatisée que j'ai laissé tombé faute de pouvoir le tester réellement.

 

Salut HAVOC

moi j'avais eu cette idée aussi ( mais moi c'etait avec une interface graphique en gtk ou a la limite tcl/tk ) mais par manque de temps et de moyen ( oui linux est un moyen et j'ai plus de PC ) j'ai méme pas commencé le projet.

pour ce qui est de ton script quand je re-aurait ma chére gentoo je te ferais signe et je pourrait tester pour toi et peut-étre commencer mon projet a partir de lui si il est copylefté bien sur !

allez enjoy ! et consommez du free comme ca pas de risque d'intoxication. :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...