Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

n900 nokia en video


hamyay

Messages recommandés

J'ai un ami qui le possède, personnellement j'ai pas trop aimé, enfin... j'ai jamais véritablement apprécié les nokia déjà. Niveau design je le trouve hyper moche mais à ce niveau là à chaque ses gouts. Niveau applicatif il ne me semble pas gérer le multitouche, sinon l'OS est basé sur Debian, y'a même apt-get dessus, c'est OpenSource, une bonne chose surtout pour ceux qui veulent développer leurs propres applications, ça épargne aussi de supporter les limitations à la sauce iPhone.

Niveau érgonomie, le clavier physique n'est pas extra, touches trop petites... il reste toute fois possibile d'utiliser le clavier virtuel. Bon après, faut savoir ce qu'on attend de son smartphone, si c'est juste pour lire des divx, mp3 et partager des fichiers sans se casser la tête, il fait largement l'affaire, c'est même mieux qu'un iphone à ce niveau là (pas de restriction au niveau des codecs, de bridage du bluetooth...). Si par contre, le plus important c'est d'avoir le maximum d'applications (gps, jeux, ...) l'iphone et son appstore reste largement en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remerci pour ton avis donc a ton avis il en vau pas la peine? moi l'iphone me comble c clair mais itunes et les restriction d'apple me font gerber grave et la fiche qui est incompatible 'machi usb classic) pour le moment l'iphone est vraiment bien et rapide mais le n900 et le gphone sont tout aussi bien dapres les video sur le net

c quoi ton avis sur le nexus one?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère un smartphone basé sur un Os multiplateforme, qu'un smartphoe dont l'Os est propriétaire et disponible que sur un seul type de terminal, la réseau à cela est que les Os multiplateforme sont moins soumis à des restrictions et plus largement supportés par les éditeurs d'application et les sites web.

L'iphone fait toute fois execption mais ça n'a rien d'étonnant de la part d'Apple, ils fabriquent bien des Mac avec un Os propriétaire spécifique à la plateforme Mac pourtant sur le commernce la quasi-totalité des équipements sont compatibles Mac et on retrouve les majorités des logiciels les plus courants en version Mac, c'est le savoir faire de cette société.

 

A mon avis Nokia est largué niveau smartphone et cette tentative pour récupérer des parts du marché avec le N900 ne donnera pas lieu à un miracle. Je pense donc qu'actuellement les 3 Os à privilégier sont :

- iphone OS.

- Android

- Windows mobile

Sachant que j'ai bien l'impression que l'iphone va être de moins en moins intéressant dans les mois avenirs malgré la sortie de la version 4 s'il n'y a pas une levée des restrictions ou la mise au point d'un jailbreak pour le nouveau firmeware qui va sortir ainsi qu'un logiciel pour débloquer le bluetooth et le transfère de fichiers.

 

Android n'est pas mal du tout, ok... j'suis pas très fan de son graphique (surtout la barre de tache en haut de l'écran) et la conception d'applications android compatibles avec l'ensemble des terminaux ressemble plus à un scénario de mission impossible qu'à du développement, cela dit, il apporte énormément d'avantages :

- OpenSource.

- Création d'application sans devoir rendre des comptes à Google (contrairement à l'iphone où Apple à une vue et un droit de retrait sur les logiciels).

- Pas de restriction de formats ou de technologies.

- Gratuit

- De plus en plus pris en compte par les développeurs.

- Les outils pour concevoir des logiciels sous android sont disponibles gratuitement et sous toutes les plateformes.

 

Bref... à mon avis mon prochain smartphone sera sous Android surtout que si on se débrouille bien on peut en commander des USA pour 300$ soit grossièrement dans les 250euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...