Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

installation d'une messagerie interne


clock

Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS
salut tt le monde

voila on m'a demandé d'installer une messagerie interne dans un reseau LAN et j sais pas comment proceder ni que choisir comme application

de l'aide svp

les pc sont tous sous xp

 

 

voila si sa peu vous aider ICI

 

ET ICI ET LA

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j n'ai jamais dit que c'est pour mon boulot, ou pour un de mes employeurs actuels, simplement qu'on m'a demandé (pas chargé) si je peux mettre en place une messagerie instantanés dans un ptit reseau interne de 10 pc, voila tout, maintenant meme si je le fais pas, ma passion pour les ntic, mon coté G33K et mon envie d'apprendre et de decouvrir me forcent et me renseignera apprendre et essayer, tout en conseillant au commanditaire de faire faire ca par une personne plus competante, je n'irais pas opéré quelqu'un de meme que j ne jouerais jamais au medecin, mais j me renseignerais pour savoir en quoi ca consiste et comment ca se passe, ca coute rien et c'est toujours ca de pris

 

t'inquiete pas, je ne pete jamais plus que au ........................ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Messagerie, Messagerie instantannée voilà des mots qui se ressemble mais ne veulent pas forcement dire la même chose au niveau informatique.

 

Si vous voulez avoir un petit serveur de messagerie en interne. Vous pouvez vous orienter vers Windows SBS 2008 qui est facile d'administration et offre une messagerie qui est Microsoft Exchange 2007.

 

Si vous voulez un MSN dit interne il faut alors installer Microsoft Office Communications.

 

Cependant vu votre le faible nombre d'utilisateur je m'orienterais plus vers une solution de type google qui offre des outils collaboratifs gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...