Sécurité routière

07.02.2010
Cliquer ici pour agrandir
Des dizaines de caméras de surveillance de dernière génération sont installées au niveau des routes et principaux axes routiers de la capitale et des grandes villes afin de permettre le contrôle des véhicules et de la circulation routière. (Par M.Mohamed)


Pour renforcer la sécurité routière et endiguer un tant soit peu l’hécatombe constatée sur nos routes, le commandement de la gendarmerie nationale mettra en place 500 nouveaux radars qui viendront s’ajouter aux 120 radars de surveillance des différents corps de sécurité (police et gendarmerie nationale) installés sur un réseau routier de près de 11.000 km. Ces mêmes radars fonctionneront 24/24H et 7/7 jours. Ce nouveau dispositif a pour objectif de doter chaque unité de gendarmerie nationale de 8 radars

Les éléments de la gendarmerie nationale sont de plus en plus présents sur les routes. Des points de contrôle sont systématiquement dressés au niveau des routes et des radars ont été également installés sur les routes fréquemment empruntées. Les éléments de la gendarmerie nationale sont de plus en plus vigilants en matière de sécurité et des automobilistes se sont vus dresser des procès-verbaux pour excès de vitesse. Cette opération se renforcera dans les cinq années à venir. En effet, selon la GN, des dizaines de caméras de surveillance de dernière génération seront installées au niveau des routes de la capitale, et ce, afin de permettre le contrôle des véhicules et de la circulation routière.

Par ailleurs, il convient de rappeler que la gendarmerie algérienne a enregistré 3800 morts dans des accidents de la route en Algérie en 2009.

Source : AUTO UTILITAIRE