Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme avec Carte graphique 8800 GTX


redpicasso

Messages recommandés

Bonjour les gars, voilà mon souci..il ya deux jours je me tapé une partie de MWF 2 lorsque soudain j'ai eu un gros bug graphique suivi d'un redémarrage; depuis impossible de démarrer windoz sauf en mode sans échec, oui j'ai bien dit 'SAUF' alors j'ai soupçonné un problème de drivers j'ai téléchargé et réinstallé les derniers drivers Nvidia mais toujours rien, je signal que lors du démarrage de la machine (sur l'ecran bios et diagnostiques) des points horizontaux apparaissent, la machine démarre normal sauf au moment de charger la page de session et là c'est le trou noir !!! j'ai lù sur le net que peut être la carte graphique à cramé..je ne pense pas puisque elle est affiché sur le gestionnaire de périphérique (en mode sans échecs bien sûr).

 

PS. je suis sur windows 7.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha redpicasso. Oui bien sur qu'on peut la flasher. Essaye de trouver la version au dos de la carte tu le trouvera sur une petite etiquette blanche " Bios ver 60.80.xx.xx.xx" ensuite telecharge le ici http://www.techpowerup.com/vgabios/index.php?page=1&architecture=NVIDIA&manufacturer=MSI&model=8800+GTX&interface=&memSize=0

 

telecharge aussi nvflash http://www.techpowerup.com/downloads/1666/NVFlash_5.88.html

et NiBiTor ici : http://www.mvktech.net/component/option,com_remository/Itemid,26/func,fileinfo/id,3164/

 

Il faudra cree une disquette 3 1/2" bootable et tu met les fichier que tu trouve sur nvflash et aussi le bios que tu aura telecharger, mais celui ci est un fichier bin donc tu l'ouvre avec NiBiTor et tu fait un save avec NiBiTor sur la disquette mais en fichier rom que tu lui donnera un nom exemple "new.rom"

La tu est pret a flasher ta carte, demarre le PC sur la disquette et tape nvflash -4 -5 -6 new.rom

 

et surtout chahhad pour la carte avant de faire ca :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos conseils, j'ai essayé la méthode de leghmoh pour flasher le bios de la C.G, le flash s'est bien passé mais le problème persiste malheureusement, je croit que cette fois ci c'est bon, après 2 ans (uniquement) de loyaux service ma carte est bonne à jeter ! que me conseillez vous comme remplaçante ? je suis plutôt pour une ATI cette fois-ci, et mon budget peut aller jusqu'à 35000 maximum, une bonne adresse pour acheter sera la bien venue aussi. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole j'etait absent et loin de la civilisation :D:D, dit moi redpicasso, si tu utilise la carte graphique avec sortie DVI et VGA as-tu la meme chose, normalement en DVI tu as un ecran noir. Il y'a une autre methode de ********, ils appellent ca le tweezer, donc si tu est bricoleur et tu peut demonter le ventilos, ensuite souder sur une puce "eeprom" je peut te guider step by step pour l'essayer.

 

Au faite ce n'est pas le moment d'acheter des cartes graphiques car Nvidia est presque prete de nous sortir leurs derniers chefs d'oeuvres :D:D:D, oui c'est vrai je suis un fan boy Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

permettez moi de relancer le sujet les gars, vù que ma carte est grillée j'ai cherché un peut une remplaçante, j'ai eu une offre par mail de chez MATOS là voici en intégralité sachant que mon budget est de 45000.00 max !!!

 

"un crossfire 5770 1go ddr5 2x20900da = 41800 da

un croosfire 4870 xfx 1go ddr5 2x 19900 da = 39800 da

ou bien la hd 5850 1go ddr5 msi ........... 33500 da correspondent a votre demande mais limitée en stock.

 

Abdelhalim SMAANE

MATOS IMPORT

Adresse : Domaine Zaoui Mohamed Bt 1B N°29 Ain Ellah Delly Ibrahim Alger.

Tél/Fax : 213 (0)21 919 813

Mobile Commercial : 213 (0)770 975 933"

 

Voilà que me conseillez vous à votre avis ??? merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

permettez moi de relancer le sujet les gars, vù que ma carte est grillée j'ai cherché un peut une remplaçante, j'ai eu une offre par mail de chez MATOS là voici en intégralité sachant que mon budget est de 45000.00 max !!!

 

"un crossfire 5770 1go ddr5 2x20900da = 41800 da

un croosfire 4870 xfx 1go ddr5 2x 19900 da = 39800 da

ou bien la hd 5850 1go ddr5 msi ........... 33500 da correspondent a votre demande mais limitée en stock.

 

Abdelhalim SMAANE

MATOS IMPORT

Adresse : Domaine Zaoui Mohamed Bt 1B N°29 Ain Ellah Delly Ibrahim Alger.

Tél/Fax : 213 (0)21 919 813

Mobile Commercial : 213 (0)770 975 933"

 

Voilà que me conseillez vous à votre avis ??? merci;

 

Prend la 5850 mon vieux :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, je croit que je prendrai bien cette 5850 ou une 5870 si la différence en vaut la peine, notre amis Gigabyte les propose mais un peut plus chère malheureusement. @Leghmoh j'ai été fan boy de Nvidia aussi mais cette marque ne cesse de me décevoir, des cartes haut de gamme qui claques en deux ans de services ça fait mal !!! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...