Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

wifi dans mon quartier


Messages recommandés

bon ya khawti je veux savoir si vous avez installés un reseau comme le dernier.

havoc

tu peux me dire quelle antenne wifi il faut utiliser?

je n'ai jamais installé une antenne

 

je résume : je dois avoir une antenne sur mon toits et les autres client vont utiliser juste une carte wifi (c'est ça)

merci i3likom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ya khawti je veux savoir si vous avez installés un reseau comme le dernier.

havoc

tu peux me dire quelle antenne wifi il faut utiliser?

je n'ai jamais installé une antenne

 

je résume : je dois avoir une antenne sur mon toits et les autres client vont utiliser juste une carte wifi (c'est ça)

merci i3likom

 

Salut,

Pour le type d'antenne a utiliser je ne peux rien t'indiquer de très précis, je sais en gros qu'il y a des modèles qui nécessite une antenne du coté client aussi.

Je peux te proposer ce lien pour que tu vois les différents type d'antennes :

http://www.cisco.com/web/FR/products/wireless_lan/antennas_accessories.html

 

Personnellement, je n'ai jamais déployé un réseau qui demandait l'utilisation d'une antenne, les points d'accès suffisaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HammerOfGod
salam alikom

je pense que vous avez une petite idée on lisons le titre

vous pouvez dire que je veux être un FAI ds mon cartier

 

alors voulez vous me dire quelque chose

 

Il te faut une antenne, parce que le signal se perd assez vite.

 

Tu peux la faire à la main si tu as ce qu'il faut autours, sinon tu peux toujours utiliser la couscousierre de el haja.

 

En gros, tu vas faire ce qu'on appelle un WokFi(Le Wifi pour les pauvres, je veux dire pas cher), pour cela tu as 2 articles :

 

http://www.instructables.com/id/%22Poorman_s-WiFi%22--USB-adapters-%26-DIY-cookware-refl/

 

http://www.instructables.com/id/Wifi-Signal-Strainer-WokFi/

 

http://www.engadget.com/2005/11/15/how-to-build-a-wifi-biquad-dish-antenna/

 

Tu peux aussi utitiliser une Antenne de type cornet, là pareil tu as des sites qui te montrent comment la faire à la mano :

 

Youtube video on How To Build A low loss Cantenna :

 

Sinon, tu peux jetter un coup d'oeil sur le Net, il y'a beaucoup de choses interessantes. Ca vient de Chicago, il s'agit d'une

action citoyenne pour partager sa connexion Wifi avec ceux qui n'en ont pas, parmi les voisins.

 

J'ai une petite question, pourquoi tu veux faire ça ? TU as une connexion Internet à haut debit chez toi ?

 

 

Mots clés Google : Urban Network, Wifi, WokFi, Cantenna, wardriving

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HammerOfGod

OK, mais faire les calculs.

 

Ca coute combien par mois une connexion Sat à Alger ? Et pour combien de debit ?

 

Moins d'1 mega, ça ne vaut pas le coup. Sans oublier que c'était bien avant, parce que les sites Web étaient fait pour respecter la norme internationale,et maintenant la norme est au mb/s, donc tu vas te retrouver avec un reseau ultra chargé :)

 

Après, la chose est de savoir : Quel est l'objectif de ton opération ? Est ce que tu veux faire ça pour faciliter l'accés au Net en general ? Est ce que tu veux utiliser la partie utile du Net ? Pour des raisons educatives ?

 

Dans ce cas, je pense que ça peut être ultra interessant, et tu n'as pas besoin de Wifi.

 

Tu peux faire un système de Proxy, qui fonctionne comme suit : Tu mets une machine serveur, elle a des tâches à faire, elle mets tout en local sur le serveur, et après tout le quartier a accés à ça.

 

Tu peux par exemple telecharger des distribs Linux, Le contenu WIkiPedia, ... Tu fais un système qui permet de se rafraichir la nuit, et le matin tu as ce qu'il faut. J'avais pensé à un système comme ça pour les pays qui n'ont pas les moyens de s'équiper avec le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HammerOfGod

L'objectif est que les gens ont le Net ? Nous sommes bien d'accord.

 

On peut accéder au Net pour beaucoup de raisons.

 

Je veux aborder la partie educative uniquement. QQ de serieux veut accéder à des articles, recupérer des Softs, écrire des mails, ....

 

Pour cela, il y'a 2 moyens, l'accés en temps réel, ou différé, et je pense que dans ce cas, un accés différé sera meilleur.

 

Il y'a pleine de solution de synchro : EN passant par un telephone portable qui a Bluetooth, un disque dur, un lecteur mp3, une clé USB, ...

 

En gros, faire du Net offline, je sais que ça ferra rire qq uns, mais un ami l'avait mis en place dans une école d'un pays pauvre, et honnêtement c'est la classe, les gars avaient accés à tout : Depeches, Journaux, toute la panoplie du logiciel Open Source, ...

 

En plus, je vois trop bien l'idée de vote, de suggestion de telechargement à distance, quand une nouvelle version sort, elle est ajoutée, et le PC va la telecharger automatiquement, et la mettre à dispo.

 

Comme çan el houma peut installer Ubunto, apprendre à coder en Java, faire du PHP, sans être obligé de passer des années à attendre un download.

 

On peut même avoir le luxe de mettre dans la liste à telecharger, des choses sur l'humour, ...

 

Faut qu'il soit connecté à une communauté, qui votera sur ce qu'il faut avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essalam alikoum

 

Sujet tres interessant et j aimerais ajouter qu il ya des solution a ca.

L une delle c est d acheter de AP "Acess points" et de les cabler les un au autres "facile a dire mais realisable".

Sinon il ya une deuxieme option c est le WDS "je crosi que c est Wireless Distribution system" qui veut dire que plusieur routeur "ou AP" WIFI vont non seulement laisser les client se connecter au reseau WIFI mais aussi se connecter au reste du reseau via le meme reseau WIFI.

 

Il ya deja plusieur solution mais ce que je te conseil c est d acheter des routeur qui accepte le firmware DD-WRT

 

J ai achete un router buffalo WHR-G54S et ca doit etre des moin cher qui accepte le DD-WRT firmware

 

Si les gens ne connaissent pas le firmware DD-WRT faite un tour sur leur site il est vraiment impressionant

 

maintenant le firmware en lui meme contient qq soft pour faire exactement ce que tu veux donc tu peux meme faire un reseau non securise que tout le monde peux acceder mais tant qu il n ont pas payer par exemple ils n auront acces qu a la page d accueil outu mettera ce qu il faut faire pour acceder au net

 

J aimerai ajouter que je n ai pas teste moi meme ces "features" mais je sais qu elle y sont sur le firmware et aussi il ya des routeur qui ont la capacite de booster le singal pour une plus longue porte et il ya plein de tutos dessus

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Messages

    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
    • Un traité international de protection pour l'IA est en train d'être négocié. une cinquantaine de pays dont l’UE, les États-Unis et le Canada étudient un texte les " Droits de l'homme et la démocratie" sur l'IA. Il vise à garantir que les développeurs d’outils d’intelligence artificielle comme OpenAI ou Mistral respectent un minimum de droits fondamentaux et d’éthique. Il s’agit du tout premier traité international sur l’IA, élaboré par le Conseil de l’Europe (à distinguer du « Conseil », la représentation des 27 pays de l’Union européenne), une institution internationale qui comprend 46 membres et dont l’objectif est de protéger les droits humains. Si un accord a été trouvé au sein de son « comité sur l’intelligence artificielle », il doit encore être avalisé par son « comité des ministres », une étape qui devrait intervenir dans le courant du mois de mai. À la différence de la récente résolution des Nations Unies qui appelle à réguler l’intelligence artificielle, ce texte sera à terme contraignant. Mais il devra suivre un long processus pour devenir applicable : il devra être ratifié par chaque État signataire, puis être transposé dans chaque droit national. Il pourrait s’appliquer, une fois toutes ces étapes franchies, à l’Union européenne, mais aussi aux États-Unis, à l’Australie, au Canada, au Japon, au Mexique, au Costa Rica, à l’Argentine… Et à tous les pays qui le souhaitent. Son objectif « vise à aligner le développement, la conception et l’application de l’intelligence artificielle avec les principes du Conseil de l’Europe », souligne sa Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, dans un communiqué. Pour ses rédacteurs, l’intelligence artificielle, qui englobe autant les IA génératives comme ChatGPT que les IA prédictives – l’IA qui est utilisée pour faire des recommandations sur les réseaux sociaux – ne doit pas porter atteinte aux droits de l’Homme, à la démocratie et à l’État de droit. Le traité vise à combler un vide. Jusqu’à présent, les règles sont majoritairement définies par les entreprises qui développent ces IA – comme OpenAI, Google, Mistral. Et le respect des droits humains est loin d’être dans leurs priorités. « L’idée, c’est de ne pas attendre que leurs systèmes soient mis sur le marché (et accessibles au grand public, ndlr), c’est de mettre en place des règles démocratiques au plus vite et en amont », explique Katharina Zügel, Policy Manager au sein du Forum sur l’Information et la Démocratie, que 01net.com a interrogée. On trouve parmi les principes à respecter : les droits de l’homme, la démocratie, la dignité humaine, la transparence, l’égalité et la non-discrimination, le respect des règles en matière de données personnelles et de vie privée, ainsi que l’idée d’innovation sûre. Les systèmes d’intelligence artificielle ne doivent par exemple pas être utilisés pour « saper l’intégrité, l’indépendance et l’efficacité des institutions et processus démocratiques, y compris le principe de séparation des pouvoirs, le respect de l’indépendance judiciaire et l’accès à la justice ».  
×
×
  • Créer...