IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
Share |

Discussion: new project PGI DZ

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Algérie new project PGI DZ

Salam alikom
    Dans ce sujet je vous invite un me rejoindre a développez un PGI Made in Algeria.

Un Progiciel de gestion intégré (PGI) (en anglais Enterprise Resource Planning ou ERP) est, selon le grand dictionnaire terminologique, un « logiciel qui permet de gérer l'ensemble des processus opérationnels d'une entreprise, en intégrant l'ensemble des fonctions de cette dernière comme la gestion des ressources humaines, la gestion comptable, financière, mais aussi la vente, la distribution, l'approvisionnement, le commerce électronique. » wikipedia
    Pourquoi? Simplement pour le faire Cliquer ici pour agrandir

Que apporte ce projet?

1. un développement agile avec la méthode 2TUP Cliquer ici pour agrandir
    2. Si vous êtes un étudiant c'est l'occasion pour approfondir vos connaissances.
    3. un travail en collaboration, communautaire
    4. et un chef de projet Cliquer ici pour agrandir
    Maintenant je vous donne le lien de la petite ébauche du projet:

a suivre.....

EDIT: j'attends la réaction d'un membre qui a des souvenir qui datent si je ne me trompe pas plus que 2 ans avec la methode 2tup
    Dernière modification par amarsoft ; 16/02/2010 à 20h53.

Remerciements
    7
    Remercié 17 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : new project PGI DZ

Salut,
    2TUP est, sans risque de me tromper, très peu utilisée comme méthode de développement dans le milieu professionnel. Elle est devenue orientée milieu académique plutôt (comme le Pascal).
    En outre, je sais pas si baser sa démarche de conception sur une méthode précise et rigide est une bonne solution (j'avoue que le modèle Y parait au premier abord trés élégant). Je crois que les entreprises se basent plus sur des démarches flexibles et font des ajustements en fonction du projet en cours.

C'est pas pour vous décourager, mais développer un ERP est une tache énorme dont je préfère ne pas imaginer les difficultés de sa réalisation.
    Et puis quid du projet GNUStock ? qui me semble plus réaliste et plus réalisable

Désolé d'être un peu dur, mais c'est ce que je pense

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

ok, je m'attendais a une tel réponse, mais pas de ta part. Je sais que développer un PGI (ERP) est une tache tres tres difficile, mais est ce que t'as pensé qu'un pgi qui se vend aujourd'hui a été développer par des gens comme toi? et que le developpement a passer par l'étape une developper le minimum?
    je ne vais pas developper un erp du premier coup ya bassim

et pour te répondre pourquoi 2tup, je te dis propose une autre methode que tu trouve bonne et la on va trouver de quoi parler.

Remerciements
    7
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amarsoft Cliquer ici pour agrandir
    mais est ce que t'as pensé qu'un pgi qui se vend aujourd'hui a été développer par des gens comme toi? et que le developpement a passer par l'étape une developper le minimum?
    je ne vais pas developper un erp du premier coup ya bassim
    Je ne crois pas que l'esprit Open Source soit aussi bien implanté chez nous que chez les autres. Donc trouver une équipe qui puisse réaliser ce travail sera difficile. Attention, je ne dis pas que c'est impossible à faire mais ...

et pour te répondre pourquoi 2tup, je te dis propose une autre methode que tu trouve bonne et la on va trouver de quoi parler.
    Justement, je ne sais pas. Si j'avais travaillé dans le domaine, je t'aurais proposé des solutions. Y a une grosse différence entre faire un PFE et travailler réellement dans le domaine.

J'encourage toute initiative dans le genre, mais j'essaye d'être le plus objectif possible aussi

Cordialement

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

la je suis d'accord avec toi, la team c'est un problème.
    J'ai deja parler de ce point avec un chef de projet algerien, et il m'a dit:"c'est bien de travailler comme ça mais pas toujours"
    et quand je me suis poser pourquoi? il a répondu:"avec les grandes sociétés oui mais dans un petit projet non, car le but est de gagner de l'argent dans un temps record" et l'intelligent comprend vite que le bon homme n'aime pas perdre son temps a appliquer une méthode dans un projet qui donne le même resultat qu'un développement classic de 1880

et la je te dis ou sommes nous avec le projet gnustock?
    note: mon but maintenant et le même que gnustock

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Extreme Programming

Refactoring, Testing à l'extreme Cliquer ici pour agrandir et responsabilité collective du CODE, je suppose que votre équipe est petite, à mon avis c'est la bonne méthode Cliquer ici pour agrandir

Bon courage.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

je te remercie mourad de ta contribution, et comme tu parle de XP la je vais plus détailler et vous dire pourquoi 2tup au lieu de XP ou autre methode

la methode 2tup convient mon projet plus que autre methode pour le moment, pourquoi? tous simplement 2tup n'est pas une methode agile comme le pense une grande majorité, oui elle pratique un peu l'agilité mais je pense que elle ressemble au cycle cascade.

et comme tu la remarquer je crois que t'as compris que le projet est petit (basic/ hatba) pour le moment, donc 2tup ou plutot toutes methode up (unified proces) va surement convaincre le mieux au développement du projet.

en plus on a un exemple ta3 bassim, on a la référence francophone uml 2 en action

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re: Re : new project PGI DZ

GNUStock a souffert directement de mon manque de disponibilité, au vu de mes responsabilités accrues dans mon entreprise et dans ma vie. Il n'est pas à l'abandon, mais en dormance.
    Ceci dit, un ERP est effectivement une tache énorme qui demande une bonne maitrise des processus d'interaction entre les différentes structures d'une entreprise, et j'ai découvert que la vocation d'une entreprise (vente, service, conseil) a une influence sur la "relevance" (je ne connais pas le mot en français) du logiciel.

concevoir un ERP/IGP qui devrait pouvoir s'appliquer à un grand nombre revient a emettre des postulats sur différents sujets, tels que l'organigramme, le mode de fonctionement des structures, etc...

Pour avoir développé un tel logiciel en interne pour mon entreprise, je sais que c'est loin d'être facile sans de nombreuses études avec les utilisateurs potentiels.

Ceci dit, amarsoft, tu sais que si c'est python, je suis partant Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    11

salut bidossessi, meme moi j'ai un manque de disponibilité, mais inchallah avec un peu de courage on le ferra

de toute façon je travail sur la première version, je vais introduire juste la gestion des produits, pour le debut, apres on verra,

desole bidossessi je ne veux pas de python, je veux un langage vraiment OO, et je veux me servir le plus possible de l'api JPA(plutot fremwork)
    bon je me connecte de chez un ami, a la prochain inchallah avec plus de detail

Remerciements
    7
    Pouvoir de réputation
    10

et je veux me servir le plus possible de l'api JPA(plutot fremwork)
    JPA n'est pas un framework mais un ensemble de spécifications comme J2EE. Et il existe plusieurs implémentations de ce dernier: Toplink, Hibernate ...

Pour avoir galéré avec JPA/Toplink, je te conseille de l'apprendre progressivement et doucement !

Un modèle objet correct est important aussi.

Bon courage !

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Achat] microsoft project 2013
    Par tombstone dans le forum Achats
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2014, 09h20
  2. Feiyue The Flying Project !!!
    Par sofiboubou dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2010, 13h58
  3. Linux Terminal Server Project
    Par ButterflyOfFire dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2010, 19h09
  4. [Tutoriel] Cherche TuTo sur l'utilisation de EXCEL et MS Project
    Par l'1stinc dans le forum Guesra
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2009, 22h35
  5. Project Natal the real gaming experiance!!!
    Par hamyay dans le forum Guesra
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2009, 20h15

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages