RIM veut plus de Blackberry dans les PME

Mercredi 17 février 2010 à 00:10

Cliquer ici pour agrandir

Research in Motion vient de sortir une version gratuite de son logiciel de synchronisation pour BlackBerry, Enterprise Server Express.

Enterprise Server Express pour PME
Le fabricant espère ainsi inciter plus d’entreprises à choisir ses produits en facilitant l’échange de données entre ses terminaux et Exchange 2010, 2007 et 2003 ainsi que Windows Small Business Server 2008 et 2003 de Microsoft. Le logiciel est évidemment une version allégée de la version payante, mais devrait suffire aux petites structures qui souhaitent juste offrir à un employé un accès sécurisé à ses courriels, son agenda, ses notes, ses documents, ses carnets d’adresses et tâches, ainsi qu’à des applications spécialisées qui se trouvent derrière un pare-feu.

RIM retouche la version payante pour justifier son prix
BlackBerry Enterprise Server Express pourra être téléchargé depuis le site de RIM à partir de mars prochain. La firme a aussi annoncé que la version payante du logiciel dispose maintenant de deux nouvelles fonctionnalités : la vidéoconférence et un système unifiant ses téléphones portables et fixes.

source