Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Et si un quatrième opérateur arrivait en Algérie !!?


Messages recommandés

Bonjour, tout le monde

Je voudrai tous d’abor vous remercier de tous ses échanges très constructif,

j'ai un débat a vous soumettre, supposons qu'après Djezzy, Mobilis et Nedjma un quatrième opérateur veuille s'installer en Algérie et offrir une prestation de service autour de la téléphonie mobile et de l'internet mobile, qu'elle serait d'après vous les critères qui le distinguerons des trois autres, et qu'es qui ferai sa réussite, on vous proposons se thème j'aimerai que vous vous s'exprimiez d'une façon détailler et pertinente, vous pouvez même définir ces couleurs, ces tarifs, ces service, ces offre, etc....

Merci pour votre feed back

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous Colombo!

 

Avant tout, je pense que les conditions actuelles du marché algérien ne sont pas propices ni à la concurrence ni a la création d'un nouvel opérateur mobile.

 

Le marché actuel est tombé dans la politique d'abus de positions dominantes, pour plusieurs raisons, je ne citerai que deux à titre d'exmple:

 

- L'absence d'une vraie volonté de l'ARPT afin d'interconnecter les réseaux des différents opérateurs.

- Les avantages préférentiel dans le cout des appels d'un opérateur vers lui même!

 

L'ARPT devra revoir ces deux points là sinon, les plus grand vont devenir de plus en plus grands et les plus petits de plus en plus petits...

 

A présent que doit offrir cette opérateur, je ne vais pas faire une analyse, car le sondage serait la meilleure manière de savoir quelles sont les besoins du marché par rapport à ce qui existe déjà.

 

Je vais essayer de donner mes besoin personnels comme si je participais à un sondage (je suis un particulier pas un professionnel):

 

  • Proposer la nouvelle génération de portable gsm+wifi (communication voip ip par wifi si le réseau est présent)
  • Offrir un portable, le louer, ou le vendre à un prix accessible pour les nouveaux abonnée, comme le font une grande partie des opérateurs dans le monde
  • Proposer des portable intégrant le GPS avec une cartographie complète de l'algérie
  • Proposer des prix fixes vers tous les opérateurs
  • Activer le service de blacklist
  • Propose la 3G à un prix concurrentiel

Encore une fois bienvenue parmi nous le détective :)

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je voudrais bien sur que ça soit un opérateur qui axe sa stratégie sur le multimédia, histoire de faire baisser les prix, et pourquoi pas nous proposer des forfait en illimité 3G à 999DA, c'est vraiment la seule chose qui me ferait changer d'opérateur.

Aussi, des téléphone haut de gamme à payer en plusieurs tranche, histoire de ne pas brutaliser son porte monnaie ;)

 

Pour le reste, je ne trouve pas les communication cher (Je suis chez Djezzy Business Control).

A part ça, je ne vois pas vraiment ce que la téléphonie mobile peut nous proposer autre que la TV, mais j ne suis pas pret de payer pour la regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse assilabox, c'est vrais que l'influence qu'exerce l'un des opérateur pèse plus lourd que les deux autres, se qui fais que l'autorité de régulation ferme les yeux sur plusieurs chose essentiel qui font qu'il est une réel concurrence, mais je pense que la probabilité d'avoir un quatrième opérateur n'est pas à négliger, sachant que les licences de la technologie 3G sont à la veille d'être vendu, et que les soumissionnaires peuvent être des opérateurs autres que les trois existant déjà sur le marché, d'autant plus que si Algérie télécom est privatisé (Chose qui tarde à venir, mais qui est inévitable), et racheter par un groupe aussi influant du style France télécom, l'ARPT à tous intérêt de revoir sa politique de régulation sur le marché.

Ceci dit tu à parfaitement répondu a mon débat, qui étais d’avoir dans l’absolu un avis qualitative de se que pourrais attendre un individu d’un quatrième opérateur en Agérie, j'aurai souhaiter avoir plus d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bonjour Lieutenant , et je te remercies pour ce topic .

 

me concernant en tant que particulier , je suis chez djezzy (carte ) et ce depuis un bon nombre d'annee , sans en etre forcement content , ni des deux autres d'ailleurs , pourquoi ? : une politique commerciale presque exclusivement basée sur le marché du prepaid et ce pour les trois pretendants .

 

ce qui pourrait m'interesser ?:

 

-proposer des forfaits bloqués qui seraient reelement interessants (qui contiendrait sms,appelles et gratuité vers un ou deux numeros)

-proposer a la vente des telephones a des prix preferentiels (lié aux forfaits)

-qu'il y ait un reel programme de fidelité et non des points valables 1 annee (comme un certain operateur le fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...