Le filtre à huile est chargé de retenir les impuretés véhiculées dans le circuit de lubrification : particules métalliques, résidus de combustion, poussières qui risqueraient de provoquer une usure excessive du moteur. C'est un élément essentiel pour la protection de votre moteur.
Un filtre encrassé ralentit le débit d'huile et dégrade la lubrification. S'il se bouche, une soupape de sécurité s'ouvre et l'huile n'est plus filtrée : l'usure est multipliée par 30, les conséquences sont graves pour la durée de vie de votre moteur.

Le filtre à huile en retenant les poussières, la calamine et autres particules, va jouer le rôle permanent de purificateur et éviter que l'huile ne s'encrasse, en s'encrassant lui-même.

Usagé, le filtre à huile laisse passer des impuretés qui viennent perturber la bonne lubrification du moteur et peuvent provoquer de graves dommages.
Conseil : Changez votre filtre à huile tous les 10 000 Km pour un moteur essence, tous les 15 000 Km pour un moteur diesel.
Changez votre filtre à huile tous les 10 000 km pour un moteur essence, tous les 15 000 km pour un moteur diesel.
Plus simple : changez-le à chaque vidange.
Ingrédients
Un filtre neuf
Une clef à filtre
Des chiffons
De l'huile
Recette 1. Préparez des chiffons pour éponger le filet d'huile qui va s'écouler au moment où vous élèverez le filtre
2. Démontez le filtre avec la clef ad-hoc et le poser sur les chiffons
3. Nettoyez la surface d'appui du moteur avec un chiffon propre
4. Huilez le joint d'embase
5. Vissez à la main la cartouche jusqu'au contact avec le moteur
6. Serrez d'un demi-tour supplémentaire
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Le filtre est prêt a fonctionner Note: le nouveau filtre est vide, il faudra donc compenser ce manque en mettant un demi-litre de lubrifiant en plus.