Le Croissant Rouge Algérien et l’association Tariq Essalama sont présents au salon automobile de Béjaia, dans le but commun de prévenir, informer et sensibiliser les gens sur les dangers de la route. (De notre correspondant à Béjaia : Idir IDRISSOU)
En images

Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir

En effet, sur invitation de l’organisateur du salon, le comité communal du Croissant Ruge Algérien ainsi que le comité de wilaya de l’association Tariq Essalama ont tenu leurs stands et ont distribué des tracts et dépliants portant sur le nouveau code de la route et la prévention routière. Aussi, des simulations d’accidents réels ont été réalisées afin de montrer les gestes de premiers secours, qui peuvent être vitaux pour les victimes, ainsi que les gestes à éviter au risque d’aggraver certains cas extrêmes.
Le Croissant Rouge Algérien s’active sur ce chapitre par ses activités humanitaires grâce notamment au bénévolat. To****ois, le manque de moyens offerts pour permettre la réussite d’une bonne campagne informelle est très regrettable. « Nous manquons sérieusement de logistique, de mannequins pour faire des simulations…même le matériel avec lequel nous avons réalisé des projections appartient aux bénévoles » nous déclare une bénévole présente au salon.
L’association Tariq Essalama s’est vu honorer par la visite de son fondateur et président, Mr LAZOUNI Mohamed qui a animé un séminaire au niveau de la maison de la culture de Béjaia, aux cotés de Mr CHAOUCH Youcef, président du comité de wilaya de l’association, sous le thème de la prévention routière et du nouveau code de la route. Par ailleurs, ce dernier est exposé en détails au salon et les membres de l’association Tariq Essalama répondent à toutes les questions que se posent les citoyens le concernant.
Il est à signaler que la protection civile de Béjaia organise une journée portes ouvertes au niveau de la maison de la culture de Béjaia pour le 1er mars prochain.

http://www.auto-utilitaire.com/actua...sillustre.html