IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
Share |

Discussion: Conseil pour futur achat d'ordinateur

Remerciements
    2
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Question Conseil pour futur achat d'ordinateur

La fin de Mars approche, et l'achat d'un nouvel ordinateur aussi, après avoir longuement débattu sur la configuration choisi ( cf poste ). Quelque questions me trottent toujours dans la tête.

1/ Le montage d'un pc :

Quand on monte un ordinateur, quel pièce faut choisir ? Bon le :

* Processeur
    * Carte mère
    * Carte graphique
    * Lecteur
    * Boitier
    * Ventilateur
    * Ram
    * Alimentation
    * Ecran
    * Disque dur

Mais faut-il choisir une carte son ? Une carte réseau ? Existe-il d'autre composant à prendre en compte ?

2/ Choix et prix :

Carte mère : ________________Sapphire ATI AMD 790 GX Am3 __________________________Prix : 14.000 DA
    Processeur : ___________________Amd Phenom 2 X4 945 ______________________________Prix : 18.800 DA
    Carte graphique :_____________________ HD 4890 ___________________________________Prix : 27.000 DA
    Mémoire : _________________________2*2 Go DDR3
    _________________________________Prix : 10.000 DA
    Disque dur : _______________________HDD 320GO SATA2_________________
    ____________Prix : 4.900 DA
    Moniteur : ____________________________Samsung T220 _____________________________Prix : 21.000 DA
    Graveur : ______________________-GRAVEUR DVD LG SATA
    _______________________ ____ Prix : 2.800 DA
    Alimentation : ___________ALIMENTATION COOLER MASTER 600W EXTREM POWER_________Prix : 6.200 DA
    Boitier : ????????? Prix : ??????

Carte graphique :

HD4890 ou 5770 la quelle choisir, rapport qualité/prix ? D'ailleus la 4890 ne coute que 160 euro, ici elle fait dans les 2.800.000 Oo Why ?

Disque dur, les disques sata ne risque t'il pas de pénaliser le pc ou sont-ils vraiment assez puissants ?

Boitier, là aucune idée, le quel prendre ? Quelles sont les paramètres à prendre en compte ( taille, place, poids ? ) avec quel ventilo...

3/ Accessoires :

Pour les accessoires :

Quel casque choisir ? Vaut mieux prendre les casque à 800 DA ou à 4000 DA ? Quelle serait la meilleure marque de casque dans une utilisation gaming ( Disposant d'un micro ).

Pour les baffles aussi, des marques à recommander ? Ou à prendre au hasard ?

Modem ou routeur Wifi, je n'ai pas très bien compris leurs différences, aurais-je toujours besoin de mon ancien modem ? Je souhaiterais pouvoir connecter mon pc avec l'Ethernet et ma ds/wii avec le wifi. ( D'ailleurs certain modèles dispose de clé wifi, leur utilité ?? )

4/ Magasin à Alger :

Voilà, donc ces composants sont-ils tous disponible ici ? Comment doit-on procéder, acheter pièce par pièce et le monter nous même ou donner une liste à un particulier qui réunit tout et l'assemble ?

Encore merci de votre aide, c'est mon premier achat et vu ma maigre expérience dans le domaine, autant ne pas prendre de risque^^
    Dernière modification par Sanamysar ; 02/03/2010 à 21h16.

Remerciements
    4
    Remercié 127 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    23

Par défaut Re : Conseil pour futur achat d'ordinateur

salut je te fait une liste de ce que je peux te ramener
    Carte mère : ________________Sapphire ATI AMD 790 GX Am3 __________________________Prix : 13.800 DA
    Processeur : ___________________Amd Phenom 2 X4 945 ______________________________Prix : 18.800 DA
    Carte graphique :_____________________ HD 5770 ___________________________________Prix : 20.800 DA moins performante que la 4890 mais pas trop mais avec le directx 11 et moins de consommation
    Mémoire : _________________________2*2 Go DDR3 _________________________________Prix : 12.000 DA
    Disque dur : _______________________HDD 320GO SATA2_________________ ____________Prix : 5700 DA
    Moniteur : ____________________________Samsung p2050_____________________________Prix : 18.000 DA
    Graveur : ______________________-GRAVEUR DVD LG SATA_______________________ ____ Prix : 3000 DA
    Alimentation : ___________ALIMENTATION COOLER MASTER 460W EXTREM POWER_________Prix : 4900 DA la 600 pas dispo
    boitier cavalier 3 ----------5900da

pour le casque a toi de voir un a 500 ou 7500 mais sans micro
    ou une configuration a base d'intel
    voila si ta des question n'hesite pas
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    9

Ah on prend commande directement dans ton magasin c'est ça ? Fais-tu aussi le montage ?

Finalement, je crois que je vais opter pour une 5770, le gain de performance justifie pas 8000 Da de différence de prix...

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    23

oui je fais le montage bien sur meme l'oc lol
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

"Quelle serait la meilleure marque de casque dans une utilisation gaming"
    Le modèle de Platronic à 24e est bien sans être excessivement cher...sinon, tu as les moyens payes toi un Syberia V2 à 70e ou un 5HV2 .

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    9

Merci de l'info

Ahhhhhh j'adore le Syberia...... Tu crois qu'il est disponible ici ? Hmmmmmmm

Sinon pour la carte son, elle est intégré à la carte mère (/autoréponse )

Remerciements
    4
    Pouvoir de réputation
    23

pratiquement toute les carte on la carte son intégré

www.geekzonedz.com

Remerciements
    1
    Remercié 18 fois dans 13 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Oui, mais tu peux te payer une carte son avec front 5.12 pour les entrées numériques et autres...mais faut d'abord les trouver.

Remerciements
    6
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

@sanamysar : Je m'excuse de m'incruster dans ton poste, je vois que les prix proposés par gigabyte sont très correctes et ton choix de carte graphique est très raisonnable, le gain de performance ne justifie pas la différence de prix je pense aussi. j'ai entrepris également une remise à niveau de mon PC, j'aurais besoin d'une alimentation de bonne qualité, disons entre 400 et 600W (un C2D E6600, une HD5850, quelques extracteurs, un gros ventirad et le reste obligatoire), tu à quelque chose à me proposer gigabyte ? au fait je reprend la question de l'auteur du poste ... à tu un magasin ? si oui tu peut nous filer une adresse stp ou travail tu par commande uniquement ? dans les deux cas on peut s'arranger en tout cas.

Remerciements
    2
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par arkhoide Cliquer ici pour agrandir
    Oui, mais tu peux te payer une carte son avec front 5.12 pour les entrées numériques et autres...mais faut d'abord les trouver.
    Hmmm, pourrais-tu m'expliquer les bénéfices qu'on obtient avec une carte son avec front 5.12 ? Car j'avoue je ne suis guère expert dans ce domaine

Redpicasso : Bonne chance pour la remise à niveau de ton pc^^

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. conseil pour achat d'un lap top
    Par malone dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/01/2011, 14h52
  2. Conseil pour achat d'un Pc
    Par malone dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 08h42
  3. [Problème] Aide pour achat d'un ordinateur
    Par Sanamysar dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2010, 16h58
  4. conseil achat ordinateur portable
    Par metallica dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2009, 19h20
  5. Conseil d'achat d'ordinateur
    Par med104 dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2008, 19h55

Liens sociaux

Règles de messages