IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
Share |

Discussion: Comment vous vous débrouillez ?

Remerciements
    11
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Question Comment vous vous débrouillez ?

Je veux commencer dans ce monde de Linux mais j'hesite un petit peu.
    Comment vous vous debrouillez avec ce OS dans votre vie quotidienne sans, par exmple, Windows Live messenger et être toujours en contact avec vos amis ? Sans Photoshop ou Adobe en general dont je suis un grand utilisateur.
    San Divx player ou en encore VLC pour lire vos videos. Sans Nokia PC Suite pour configurer ou personnaliser mon telephone portabe. Sans Safari ,que j'adore, pour naviger sur internet. Et la liste est vraiement trop trop longue.
    Peut on trouver des remplaçants a ces logiciels ?

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salut,
    Personnellement je suis un cas un peu extrême, car je n'utilise que linux (exclusivement) , que ce soit au bureau ou à la maison. Donc je peux te donner mon avis, mais d'un autre coté ça sera à toi de voir selon tes besoins.
    Primo je peux te dire que la plupart des applications usuelles ont leur équivalent sous linux, c'est le cas par exemple de Live messenger qui a plusieurs équivalents (kopete, pidgin ... ou amsn qui est à mon avis le meilleur ).
    Pour surfer il ya une multitude de navigateurs, mais le meilleur reste firefox.
    Pour l'edition graphique il ya gimp qui est pas mal du tout.
    Pour les videos il ya vlc sous linux, ou mplayer (que je préfere).
    Pour ton portable nokia, tout dépend de ton moyen de te connecter, j'ai un cable dku-5 auquel je n'ai pas réussi à trouver de driver.

Sinon généralement je peux te dire que je m'en sort mieux que sous windows, mais chacun ses exigences!
    Si tu as besoin d'un logiciel spécifique sous win, garde un dual boot , sinon tu pourras essayer les alternatives Cliquer ici pour agrandir
    Bonne chance et bienvenu dans le monde libre Cliquer ici pour agrandir

HAVOC Visiteurs

Par défaut

Personnellement, Linux je l'exploite principalement pour le boulot, dans mon utilisation régulière du PC j'exploite Windows XP SP2.

Pour ce qui est des outils dont je me sert sous Linux :
    - Navigateur : Firefox 2
    - Communication : Skype, piding, gaim.
    - Programmation : Eclipse
    - Graphismes : Gimp
    - Vidéo : VLC en général.

Ce dont je me sert le plus c'est des outils réseaux et d'audit de sécurité, à ce niveau il me semble que Linux est bien mieux équipé que Windows.

Avec la taille des disques dur actuels (500Go pour 80euros), installer Linux et Windows en multiboot est surement la meilleure solution.

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salem,

bein y'a de tout sous linux sauf bien sure tout les jeux commerciaux (y'en a mais peux), pour msn y'a beaucoup d'alternatives mais perso j'utilise le soft multi protocols installé avec ubuntu pour le chat par contre tu trouves une version officielle de skype qui marche trop bien mime.

pour ce que est du nokia, j'ai seulement branché mon adaptateur bluethoot et sans rien configurer je me trouve à envoyer des trucs sur le portable par un simple click, pour ce qui est de la connexion modem du nokia y'a des tutos qui t'expliquent comment faire de A à Z...

pour le multi media y'a VLC player que je trouve top et très complet, tu peux chercher avec des radios/tv sur le net et les regarder en streaming ou bien utiliser le lecteur média par défaut d'ubuntu qui à chaque défaut d'un tel ou tel codec te propose immédiatement de le télécharger automatiquement.

pour ajouter un nouveau soft (le chercher en meme temps Cliquer ici pour agrandir) simple click sur ajouter/supprimer et tu auras accès à tout les dépôts de soft triés par catégorie et popularité.

tu l'auras compris que si t'as pas une connexion internet tu pourras pas profiter pleinement de l'OS....

*edit*

sans oublier Open office qui regroupe tout ce qu'il faut pour faire de la bureautique : tableur (excel like et compatible avec), traitement de text et de BD. grossomodo tout les types de fichiers sont exploitables/éditables sur linux.
    Dernière modification par mouradski ; 08/05/2008 à 14h59.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Salut
    mon cas est aussi extréme que celui de Amine puisque moi aussi j'utilise gentoo exclusivement, et je peux te dire que pour le moment je n'ai pas eu un probléme majeur ( si ! une fois un kernel panic :d:d ) sinon ca marche impeccable.
    sinon je resterais sur la méme lignée des autres intervenant pour dire qu'il y'a des equivalents a presque tous les softs sous l'autre OS.
    et concernant les jeux je peux te dire qu'il y'a un multitude de jeux libre et aussi abouti que des jeux commerciaux sous l'autre OS mais il te reste toujours wine pour emuler tes softs et jeux ( d'ailleurs il est en version 1.0 qui vient de sortir )
    ciao

HAVOC Visiteurs

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par JoestaRR Cliquer ici pour agrandir
    Salut
    mon cas est aussi extréme que celui de Amine puisque moi aussi j'utilise gentoo exclusivement, et je peux te dire que pour le moment je n'ai pas eu un probléme majeur ( si ! une fois un kernel panic :d:d ) sinon ca marche impeccable.
    sinon je resterais sur la méme lignée des autres intervenant pour dire qu'il y'a des equivalents a presque tous les softs sous l'autre OS.
    et concernant les jeux je peux te dire qu'il y'a un multitude de jeux libre et aussi abouti que des jeux commerciaux sous l'autre OS mais il te reste toujours wine pour emuler tes softs et jeux ( d'ailleurs il est en version 1.0 qui vient de sortir )
    ciao
    Justement à propos des jeux, je pense que de nos jours pour jouer correctement aux nouveaux jeux il faut upgrader sa config au chaque six mois, il est préférable dans ce cas de jouer à l'aide d'une console NextGen.
    Si on peut se permettre de booster sa config à chaque fois, avoir un disque dur assez grand pour linux et windows en même temps ne relève pas du luxe Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Justement à propos des jeux, je pense que de nos jours pour jouer correctement aux nouveaux jeux il faut upgrader sa config au chaque six mois, il est préférable dans ce cas de jouer à l'aide d'une console NextGen.
    Si on peut se permettre de booster sa config à chaque fois, avoir un disque dur assez grand pour linux et windows en même temps ne relève pas du luxe Cliquer ici pour agrandir
    Tu as entiérement raison HAVOC mais pouvoir jouer a des jeux NextGen c'est pas aisé pour tous. déja que la console elle méme coute chére ici alors les jeux n'en parlons pas ( je parle pour la PS3 qui n'a pas encore été h....é ).
    sinon les jeux sous linux ce n'est pas une priorité pour moi, ni pour les developpeur d'ailleurs.

Remerciements
    6
    Remercié 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Amine
    ou amsn qui est à mon avis le meilleur )
    merci pour l'info Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Re,

je suis à 100% dac avec havoc, pour ce qui est jeux next gen j'ai constaté qu'il est impossible de suivre le rythme d'upgrade des PC, et comme tout ce qui me lie encore à windos c'est les jeux (pas très gourmets vu ma config) si j'opte pour une console nex gen je pourrais me passer définitivement de windos et mon cas serait aussi extrême que celui d'Amine et de JoestaRR.

Remerciements
    11
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut

Merci les gars pour ces info

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Actualités] Seriez-vous prêt à vous faire implanter une puce sous la peau?
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2010, 17h00
  2. [Actualités] Votre iPhone vous dira s'il vous trouve trop lourd
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 14h00
  3. Allez-Vous Vous Faire Vacciner Contre La Grippe A (H1N1)??
    Par Maverick - JUDAS dans le forum Guesra
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/02/2010, 23h46
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 22h27
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2009, 09h21

Liens sociaux

Règles de messages