Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Deux Problèmes De Chez Fawri


McViper

Messages recommandés

Salut les Algériens!

 

Je suis nouveau chez forumdz, mais je frèquente votre site depuis quelques semaines déja comme invité.

 

Alors je me suis inscrit pour expliquer deux problèmes de chez fawri et voir si c'est mon routeur le problème ou si c'est un problème général.

J'ai un router Huawai HG520

 

Alors :

 

1- Est-ce que c'est normal d'avoir un bon ping dans des serveurs et dans d'autres pas? C'était le cas y a une semaine après ça s'est réglé pour 2 jours, après c'est redevenu pourri pour 3 jours, après c'est à peu près "normal" , et le normal chez fawri c'est....125ms et 3~9% loss....et ça joue le yoyo! Est-ce que chez vous c'est la même chose?

 

2-Mon débit d'upload est plus haut que le débit de download! J'ai fait le speedtest plusieurs fois et il me dit toujours : 0.40MB pour le Upload ; 0.20 pour le Download....C'est anormal.

Alors j'ai lu que peut-être ils font des tests et tout, mais perso je voudrais m'assurais auprès de vous pour voir si c'est un problème de chez moi ou si c'est général.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Algériens!

 

Je suis nouveau chez forumdz, mais je frèquente votre site depuis quelques semaines déja comme invité.

 

Alors je me suis inscrit pour expliquer deux problèmes de chez fawri et voir si c'est mon routeur le problème ou si c'est un problème général.

J'ai un router Huawai HG520

 

Alors :

 

1- Est-ce que c'est normal d'avoir un bon ping dans des serveurs et dans d'autres pas? C'était le cas y a une semaine après ça s'est réglé pour 2 jours, après c'est redevenu pourri pour 3 jours, après c'est à peu près "normal" , et le normal chez fawri c'est....125ms et 3~9% loss....et ça joue le yoyo! Est-ce que chez vous c'est la même chose?

 

2-Mon débit d'upload est plus haut que le débit de download! J'ai fait le speedtest plusieurs fois et il me dit toujours : 0.40MB pour le Upload ; 0.20 pour le Download....C'est anormal.

Alors j'ai lu que peut-être ils font des tests et tout, mais perso je voudrais m'assurais auprès de vous pour voir si c'est un problème de chez moi ou si c'est général.

 

Merci d'avance

 

Salem et bienvenue

 

pour le ping avec fawri comme ta dit c 'est comme le yoyo ,y avais une période ou j'avais 60 de ping sur free.fr donc sur pleins de serveurs français et en même temps j'avais un ping de 500ms sur google.fr et sur pleins d'autres serveurs français donc c pareil comme toi ,et pour la perte ces jours si j'ai de la perte sur presque tout les serveurs sauf tard la nuit ou très tôt le matin

 

2) pour le débit moi jai 1 mega mais les test sont pas fiables a 100 % donc vaut mieux télécharger et voir pour l'upload j'upload maximum a 25ko/s et download a 120ko/s

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais comment je peux voir le débit d'upload?

 

Maintenant mon débit de download tourne autour de ~20 ko/s....ce qui est scandaleux pour une connexion d'un méga!

 

Mais ce qui me rend sceptique, c'est que selon plusieurs tests que j'ai fait sur speedtest, le test me dit que le débit d'upload est plus haut que le débit de download, ce qui est certainement vrai puisque les 20ko/s....

 

C'est pour ça que je poste ici, pour voir si les autres fawistes ont aussi ce problème : Parce qu'il m'handicape sèrieusement poru les jeux en ligne.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Maintenant mon débit de download tourne autour de ~20 ko/s....ce qui est scandaleux pour une connexion d'un méga!

Il faut aussi savoir que le débit d'upload pour une connexion Fawri n'est pas de 1mbps mais de 512kbps, et celle de Anis elle est de 256kbps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

Moi mon upload 1Méga ( FAWRI,ANIS ET EASY et de 512kbps (32 35Ko/s max)

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

awedi moi jai essayé de comprendre mais jai jamais compris comment tourne le réseau d'algérie télécome , et on va jamais le savoir , sa va etre toujours la meme chose!! jespere qu'il yaura des changements d'ici Avril d'aprés ce qu'il disent , lah yejib el khire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaw j'ai pas dit que mon upload doit être 1mbps, ce qui m'intrigue, c'est que le débit d'upload est de 40ko/s et du download 20 ko/s !!

 

Et comme a dit nas31000 , on comprendra jamais l'internet d'AT...

 

 

Mon but c'est ça : Savoir si le débit d'upload chez VOUS est plus haut que le débit de download! Si c'est pas le cas alor il va falloir trouver la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaw j'ai pas dit que mon upload doit être 1mbps, ce qui m'intrigue, c'est que le débit d'upload est de 40ko/s et du download 20 ko/s !!

 

Et comme a dit nas31000 , on comprendra jamais l'internet d'AT...

 

 

Mon but c'est ça : Savoir si le débit d'upload chez VOUS est plus haut que le débit de download! Si c'est pas le cas alor il va falloir trouver la solution

 

 

bah il faut uploader et regarder ta vitesse d'upload et même faut que tu télécharge sur les serveurs de microsoft pour voir ton débit si c'est pas a 120ko/s faut réclamer sinon tu paye pour rien

 

ps: t'aurait pas installé vista ou windows 7 récemment car il bloque le débit par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McViper oui biensur , c'est normale que le ping change d'un serveur à l'autre tout simplement à cause de la distance , par exemple pinger sur un server français et un server américain c'est pas pareil !!!!

en ce qui concerne le Upload , ça fait presque 1 Ans que j'ai pas vu d'upload de plus de 30 ko/s , bienque je suis synchro à 512 kbps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, les deux serveurs sont en Allemagne.

Et c'est anormal que le débit d'upload soit supèrieur à celui du download.

 

Je puis dire sans arrogance que je connais un peu ce genre de chose, et que je m'attends à des solutions "techniques" ou tout simplement que c'est impossible à cause d'AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien figure toi que moi même , je comprends rien à notre Réseau ADSL , d'un coté tu peux avoir 1Mbps en téléchargeant avec un gestionnaire (multiple connexions) et de l'autre coté on peu pas atteindre 1Mbps directement , il faut fragmenter les paquets en petits paquets pour avoir un bon débit pffff

avec idman il fait ça ----> 15ko/s en téléchargement direct = 15 ko/s* 8 Connexions = 120 ko/s voilà comment procède idman !!!!

c'est pour celà qu'on peu pas atteindre 120 ko/s sur Megaupload et Rapidshare parce que idman ouvre une connexion seulement !!!

ce n'est pas un problème de bande passante puisque le 1Mbps est Atteint Au Final alors c'est quoi le problème ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le débit d'upload est plus haut que le débit de download à partir de 17.00h , et que ça me pose de sèrieux problèmes dans les serveurs de jeu, avec des yoyo de ping incroyable : 104ms et 0% loss 20 secondes après 145ms avec 7% de loss

 

C'est ça mon problème, et je pose la question ici pour voir si c'est seulement mon routeur le problème, et puis je vois que tous ont ces pics de ping...donc je ne vois pas quoi faire à part signer des pétitions qui ne valeront rien à la fin ou "elm3aref"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah je ne l'ai pas fait ^^

 

J'ai juste posté ici avant de faire des bourdes :p

 

 

EDIT: Le Loss c'est le pourcentages de packets que tu envoies depuis ton PC vers un serveur quelquonque, et qui sont perdus et ne pourront jamais venir sur le serveur, ça marche aussi pour les packets envoyés par le serveur vers ton pc et qui n'arriveront jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...