Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

volume mensuel de téléchargement.


b2oo

Messages recommandés

bonjour, j'aimerai connaitre le volume de téléchargement maximal appliqué en france en ce moment, en algerie on peut téléchager THEORIQUEMENT "avec un débit de 1MB" jusqu'à 660go de données par mois, en france c limité à combien pour les offres adsl2+???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de limite de téléchargement ya sahbi où ta lu ça ???? en tout cas 660 Go tu les aura jamais même si tu télécharges 24h/24

 

Notre Débit 1Mbps permet de télécharger 1Go en 3Heures , donc 8Go en 24Heures (1 jour) , si on Divise 660 Go Par 8Go on obtient 82 Jours , comme tu vois on est presque arriver au 3ème Mois alors que toi tu dis 660 Go / Mois , c'est tout simplement Impossible !!!!!

 

maintenant en france il peu y avoir une limite parce que comme tu la pu remarquer ils ont des débits allant jusqu'a 100 Mbps donc si on leur donnerait libre droit , ils peuvent télécharger Des Dizaines De Téra Octets !!

 

Petit Calcul avec une connexion Fibre Optique à 100 Mbps :

 

un Client possédant ce type de connexion peut téléchargé à 12.5Mo/s nous on va garder 12Mo/s pour faciliter nos Calculs !

 

Alors 12 Mo/s ça nous donne un petit Film de 1Go en 1 minutes 30 secondes , le temps de se brosser les dents quoi !

 

donc on peux avoir 12*3600 = 43200 Mo (42 Go) en 1 heure ce qui est équivalent à 43200*24 = 1036800 Mo (1 To) en 24 heures (1 jour)

 

et enfin on multiplie le Tout par 30 Jours et on obtient 1036800*30 = 31104000 Mo (30 To)

 

Comme vous pouvez le Voir , un Client avec une Connexion Fibre Optique peut facilement Atteindre les 30 Téra Octets à la fin de Son Abonnement si il prend 1 Mois biensur !!!!

 

 

PS : pour répondre à ta question b2oo , oui une limitation sur le Quota de Téléchargement est De Rigueure (bientôt la loi Hadopi fera Son Apparition Officiellement bienqu'elle est déjà Apparue mais discrêtement) sinon l'économie Française en pâtirait :)

 

 

Bonne Journée Sur Forumdz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

128ko/s 128*3600=460800ko "460mo/heure" 460*24h=11040mo "11go" 11*30jrs=330go

en france je pensé que ct la meme chose qu'en belgique, max 60go/mois je crois.

sinon pour les clés 3g en france, c limité selon les offres "à peut prés 4go pour un illimité de 30-40euro/mois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Il faut recadrer certaines choses :

 

1/ Il n'est pas interdit de télécharger en France contrairement à ce que je peux lire à droite à gauche, il est interdit de télécharger/copier/reproduire des œuvres intellectuels sans autorisation. Donc je peux très bien télécharger 24h/24 du contenu légal (musiques libres, freewares,...) lsans aucune restriction.

 

2/ Aujourd'hui le peering est payant entre les FAI alors qu'avant ce n'était pas vraiment le cas, ceci joue donc en faveur des gros FAI qui ont les plus grands réseaux, sur ce point la France est une de mieux placée en Europe.

 

3/ Aucun dispositif juridique (loppsi, hadoppi ou autre) ne va imposer un quota mensuel de téléchargement, leur objectif est de lutter contre le téléchargement illégal uniquement. D'ailleurs, concernant la loi loppsi les FAI ne semblent pas êtres d'accord pour assurer le filtrage du contenu (trop complexe et pas assez efficace).

 

4/ Il n'est pas possible de calculer comme ça le débit en téléchargement d'une connexion ADSL 2+, celui-ci dépend de trop de paramètres : distance, qualité de la ligne, nombre de personne raccordées au DSLAM, performances du serveur distant,...etc.

 

En Algérie on a l'obsession du débit, d'ailleurs les sites algériens sur le thème de la "technologie" ne parlent que de deux sujets principalement : ******** des démos et débit des connexion (téléchargement).

 

C'est dommage, on pense débit pour de mauvaises raisons et on néglige la création de contenu, aujourd'hui la web sphère algérienne est morose, il n'y a à rien de bon dessus, personnellement je m'y ennuie, je quitte peu à peu cette zone du net. On n'y trouve aucune créativité aucune innovation.

 

En gros, si c'est pour faire du facebook, du msn et télécharger des films et de la musique... mieux vaut qu'AT laisse le débit tel qu'il est. Ca ne fera que tuer encore plus le peu de créativité en Algérie dans les différents domaines que sont l'informatique, le cinéma, la musique ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut recadrer certaines choses :

Il n'est pas possible de calculer comme ça le débit en téléchargement d'une connexion ADSL 2+, celui-ci dépend de trop de paramètres : distance, qualité de la ligne, nombre de personne raccordées au DSLAM, performances du serveur distant,...etc.

 

salut , mon calcul était juste et en plus j'ai jamais parler de l'adsl 2+ , j'ai parlé de la fibre optique à 100 Mbps Constant , et le ping en fibre optique varie entre 5 ms et 20 ms alors j'ai été trop large dans les calculs !!!!!

 

je joue en réseau avec des amis qui ont de la fibre optique et je peux vous dire que c'est impressionant , ya des gens qui ont

10 ms de ping , c'est incroyable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A Havoc:Je suis tout a fait d'accord.Le net chez nous ne semble être qu'un outil a la recherche du clinquant et de ce qui est supposé nous manquer.Je rajouterai a ta description de l'utilisation courante un penchant certain pour les chamailleries a caractère footballistique.Nous sommes presque devenus des harragas virtuels poussant vainement et a qui mieux mieux le frêle esquif que nous fournit AT vers d'utopiques horizons sans même en connaitre les fondements ni la raison.

Un ping defaillant provoquera plus de réactions que l'anniversaire du décès de Kateb Yacine ou la saleté repoussante de nos rues.C'est malheureux a dire et a constater mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
salut , mon calcul était juste et en plus j'ai jamais parler de l'adsl 2+ , j'ai parlé de la fibre optique à 100 Mbps Constant , et le ping en fibre optique varie entre 5 ms et 20 ms alors j'ai été trop large dans les calculs !!!!!

 

je joue en réseau avec des amis qui ont de la fibre optique et je peux vous dire que c'est impressionant , ya des gens qui ont

10 ms de ping , c'est incroyable !!!

 

Il ne faut pas mélanger le ping (protocole ICMP de niveau 3 d'après le modèle OSI) et débit. Le premier représente le temps que prend l'acheminement d'un paquet de A vers B, le second représente la quantité de paquets (données) pouvant être acheminés de A vers B durant une période déterminée.

 

En gros, tu peux avoir une connexion de 512Kbps et avoir un excellente latence (ping).

 

Et en ce qui concerne la fibre optique, le terme est vaste entre les différentes technologies utilisées par les FAI : FTTH, FTTB, toutes n'offrent pas les mêmes latences même si la fibre optique est réputé pour avoir une latence très faible. (cela dépendra aussi de ce que tu ping).

 

Pareil pour le débit, celui-ci dépendra du débit au niveau du NRO (là où toutes les fibres du quartier se rejoignent), de l'état de la backbone du FAI et du site consulté.

 

Si tu joues à WoW sur un serveur privé surchargé, tu peux avoir de la fibre optique ou pas... le résultat sera le même en définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...