Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

quelle est la meilleure Distrib pour faire serveur


algérien_dz

Messages recommandés

Invité HAVOC

J'pense que ca va finir en troll lol.

 

A mon avis la meilleure distributions est celle que l'ont maitrise le mieux et avec laquelle on se sent mieux.

 

Que cela soit une distributions qui proposent des assistants ou qui réclame une configuration via fichiers uniquement, le plus important c'est de savoir s'en servir et de la configurer de façon optimale.

 

Les distributions pour entreprises les plus répandus sont à mon avis (je ne connais pas les stats officielles ) : Red Hat Entreprise, SuSE Entreprise, Debian et Gentoo (qui est très portable).

 

Pour un usage civile ou pour PME et TPE, on peut penser utiliser Fedora qui offre une très bonne sécurisation nativement mais il y a aussi d'autres distributions qui peuvent faire l'affaire comme : SuSE ou Ubuntu.

 

Les distributions que je n'ai jamais vu personnellement comme serveur, c'est : Mandriva, Slackware, ...etc.

 

Bien entendu, comme l'a suggéré JoestaRR (ce qui prouve sa connaissance dans le domaine), on peut exploiter un OS de la famille des BSD comme FreeBSD dont la stabilité est légendaire. Par contre, il me semble que les BSD sont un peu plus à la traine que Linux question support du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
sorry man

wach djab il djab

malgré que gentoo a sa place

le site ubuntu et son forum et sa wiki sont meilleurs

 

Je pense qu'on ne va pas polémiquer sur deux distributions dont les philosophies sont divergentes.

 

Ubuntu is userfriendly, c'est à dire accessible au grand public son but est d'être facile à prendre en mains et répandre linux dans les foyers.

 

Gentoo est elle accès sur la portabilité et la modularité, elle se destine principalement à un usage professionnel, il y a beaucoup plus de manipulations "peu accessible", je pense notamment aux complications des programmes à installer.

 

A mon avis, ces distributions sont complémentaires, chacune ayant un domaine de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
you are jdid + chez toi ===> ubuntu (fedora ma3lish pour que havoc ne se fâche pas )

 

 

LOL... Je ne me fâche pas, ma distribution préférée c'est la SuSE+KDE mais comme la dernière version n'est pas trop top question réactivité du système général et que SuSE+Gnome ne forment pas un beau couple je suis passé sous Fedora+Gnome en attendant la version 11 de SuSE... Voila pour l'histoire de ma vie :D

 

Sinon, Ubuntu ou Fedora, Mandriva ou encore SuSE je ne vois pas franchement la difficulté d'utilisation, elles ont les 4 pratiquement des assistants complets, peut être même qu'Ubuntu offre moins d'assistants graphiques, cela dit, il est vrai qu'Ubuntu a une belle communauté et une documentation francophone très complète, il est donc plus facile certaines fois de trouver ce qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ amarsoft

walah je vais m'abstenir, je vais pas entrer avec toi dans un troll interminable.

mais une chose est sure je deteste ubuntu :D:d:d:d

sans rancune.

1.je veux savoir si possible les raisons.

2.comme tu as une expérience avec gentoo, fais nous l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
1.je veux savoir si possible les raisons.

2.comme tu as une expérience avec gentoo, fais nous l'entendre.

 

Je peux fusiller Ubuntu moi aussi ? :rolleyes::D:p:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je voudrais seulement eclaircir deux choses.

primo walah on est pas en temps de guerre.

deusio les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Concernant Ubuntu je ne crois pas que je vais l'aimer un jour.certes pour un debutant c'est l'idéale pour maitriser lesbases de linux mais de la a dire que c'est la meilleure distribution...mmm.j'aime pas Ubuntu parce qu'elle est trop Windows-Like et qu'on comprend pas forcément ce qui se passe.

Contrairement a Gentoo ou on sait exactement ce qui se passe dans le systéme et on a pas du wajed.avec Gentoo on rechauffe pas la nourriture.on décide sois méme de ce qu'on veut manger et de quelle facon préparer et a quelle sauce cuire.

voila j'espére que j'ai été assez clair.

bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...