Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Messages recommandés

on sait que w2000 server sera a la retraite dès juillet

je me demande est ce qu'il y'as un autre OS ou S.E tel que lunix mais qu'il soit rapide pas comme windows 2000 server... parsque j'ai un pc pentuim 3 et j'aimerais installer un rezo local a la maison partage intenent et imp ...et fichiers..

 

w2k rend la machine lourde c'est pour celà je me demande s k il yas pas un systeme sous lunix ki fait l'affaire est partage la connexion a des ordi xp l'essentiel qu'il soit rapide et bug pas ma tit machine pintuim 3 :D

 

je veux l'allumer et l'oublier

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise une version de linux, telle que Archlinux, ou ubuntu server 9.10, ou même Debian Lenny.

Si tu n'installe pas de DE (Desktop environment - Environement de bureau) et que tu es à l'aise avec les outils de configuration linux, tu peux avoir un serveur rapide avec toutes les options de partage que tu souhaites (FTP, SMB, NFS, Gateway/Proxy, Web, MySQL/PostgreSQL, etc...), malgré ton ancien processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise une version de linux, telle que Archlinux, ou ubuntu server 9.10, ou même Debian Lenny.

Si tu n'installe pas de DE (Desktop environment - Environement de bureau) et que tu es à l'aise avec les outils de configuration linux, tu peux avoir un serveur rapide avec toutes les options de partage que tu souhaites (FTP, SMB, NFS, Gateway/Proxy, Web, MySQL/PostgreSQL, etc...), malgré ton ancien processeur.

 

merci bido ...

mais il me faut du temps pour comprendre ce que tu viens de dire loll parsque je viens de naitre dans ce monde de linux

j'ai jeter un coup d'eoil chikh google rapidement..

je présume que le DE = utilisation de la souris.. fenetres...ect c-a-d un Systeme sans DE c'est comme sur ms dos

 

et comment pour le l'instal du modem et le partage de connexion, ou mettre Bandwidth par exemple est ce'on peut le placer sans DE?

ce serai bien alors si c'est le cas ...

...a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FreeNas est surtout utilisée pour le partage de fichiers, c'est vrai qu'elle peu gourmande en ressources (Ne nécessitant que 100 Mo de RAM). Mais pour une utilisation plus avancée : Serveur web, partage de ressources, mise en place de services (email, ftp et autres) il n'y a pas mieux qu'une distribution GNU/Linux. Je pencherai vers une Debian qui me semble la plus appropriée pour déployer un réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...