IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Share |

Discussion: est ce qu une garantie recouvre un probeleme de hdd sectuers defectueux ?

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut est ce qu une garantie recouvre un probeleme de hdd sectuers defectueux ?

salam les amis,

j ai acheté un hdd western digital il y a de cela un 2 mois( donc toujours sous garantie),
    il y a une semaine j ai remarqué que mon ordi bloquait , je croyais que c etait du à windows 7 (il marchait nickel depuis son installation) je reboote sous ubuntu et là l utiltaire de disque dur retrouve des secteurs defectueux beaucoup 400

donc je voulais savoir si ce genre de probleme etait pris en charge par la garantie ou pas ? , ou bien ma solution est de reinstallé windows comme ça il va ignorer les secteurs defectueux

merci

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : est ce qu une garantie recouvre un probeleme de hdd sectuers defectueux ?

Bonjour,

avoir des secteurs defectueux est un tres mauvais signe,le faite de reinstallé windows ne changera rien du tout,la seul manip est de faire un formatage en bas niveau qui dure des heures et des heures ,et tu risque bien d en avoir dans le futur Cliquer ici pour agrandir
    quand tu parle de garantie?tu parle des magasin chez nous? si le vendeur est serieu il devrait l echanger,car des secteur défectueux et un motif plus que suffisant pour changer le dd Cliquer ici pour agrandir

aussi ,sous windows installe le log hdtune,et post nous un screen de la section smart,et aussi un error scan mode normal,pas rapide Cliquer ici pour agrandir

Maverick - JUDAS Visiteurs

Par défaut Re : est ce qu une garantie recouvre un probeleme de hdd sectuers defectueux ?

conseil change le avant qu'il crame et la tu va regretter de lavoir pas fait surtout si tu travail avec tu va tous perdre
    et pour la garantit si tu connais le vendeur je pense qu'il y aura pas de problème si non la je sais pas tout dépend le caractere du vendeur Cliquer ici pour agrandir

bonne chance l'ami .
    .

Remerciements
    4
    Remercié 127 fois dans 67 messages
    Pouvoir de réputation
    23

oui tout depends de revendeur normalement c'est sous garantie mais si tu a afaire a un revendeur qui ne connais rien en informatique c'est dur parceque pour lui si il marche donc pas de soucis il sais pas ce que veux dire des secteurs defectueux
    bonne chance
    boitier cosmos s +alimentation cooler master 1000w+carte mere x58 rampage III extreme+cpu core i7 950 OC/4.2ghz+kit watercooling+ram corsair gt 2133mhz 3x2go+sli 480 GTX + SSD INTEL POST VILLE +souris G9x+ clavier G19+rhéobus NZXT+QuickCam Ultra Vision+ecran samsung p2770HD

www.geekzonedz.com

Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

bonsoir ,
    @ales ; je vais faire le test avec hdtune et je le poste des que je serais sous windows , j ai entendu aussi parler du formattage de bas niveau mais je connais pas comment faire (il parait que ça remet le hdd comme sorti d usine )
    merci aussi ,vos reponses me rassurent
    pour le revendeur c est un magasin connu sur la place forum dz qui au passage a tjrs ete courtois et aimable lors de mes preedent passages dans son magasin (meme si je n achetais rien )

je passerai le voir demain inchallah
    Dernière modification par orel ; 09/03/2010 à 17h03.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Pour le formatage bas niveau,il faut charger le logiciel soit specifique au constructeur ,sois un qui marche avec un peu tout je crois comme le tool de hitachi ...
    sinon,oui c'est comme si le dd sort de l usine,tout les secteur sont verifier,et ceux defectueux sont "oublier",par contre le soucis,c'est que si tu a eu des secteur defectueux ,c'est que ya probleme quelque part,et donc tu as de forte chance que le probleme revienne :/ .
    avec les test hdtune on y vera un peu plus clair Cliquer ici pour agrandir ,perso j ai un dd qui a 140 secteur defectueux,le chiffre est stable depuis plus d un ans et pas de probleme avec ,mais bon ...

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

salam ,
    @ales : j ai pas pu faire le tst avec hddtune mon ordi plantait au démarrage
    donc j ai rapporté mon hdd ai magasin et j attends une réponse pour demain inchallah

Discussions similaires

1. Recuperation de données sur disque dur defectueux
    Par me_my_self_and_i dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2012, 09h45
  2. Emplacment carte memoire defectueux
    Par Golden-boy dans le forum Les téléphones GSM
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2011, 15h31
  3. [Problème] graveur défectueux ?
    Par Skiller23 dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2010, 14h16
  4. probeleme de telechargement antivirus
    Par tigkari dans le forum Sécurité Informatique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2009, 00h29
  5. Des rails défectueux pour le tramway
    Par salimdz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2008, 12h23

Liens sociaux

Règles de messages