La compagnie aérienne Air Algérie a lancé le paiement on line pour l’achat des e-tickets depuis février dernier. Seuls les porteurs de carte de débit CIB, autorisés à faire des paiements on line, pourront procéder à l’achat des e-tickets. Les détenteurs des cartes CIB doivent demander les autorisations auprès de leurs banques. Ces dernières leur fourniront un mot de passe spécial à utiliser pour tout achat on line. Lors de la phase de lancement, seules les cartes CIB du Crédit populaire d'Algérie (CPA) seront acceptées.

17- Quelles sont les cartes bancaires acceptées ?
Re : Dans un premier temps seules les cartes bancaires suivantes sont acceptées :

• Carte Bleue
• Visa
• MasterCard
• Amex (en cours de certification)

Et nouvellement la carte CIB est acceptée pour les paiements en Dinar Algérien .

18- Quelle monnaie doit-je utiliser pour acheter mon billet via Internet ?
Re :Plusieurs monnaies pourront être acceptées pour l'achat d'un billet via notre site www.airalgerie.dz à savoir : Le Dinar Algérien, le Dollar, l'Euro, le Franc Suisse….etc.

Tous les paiements en monnaies autres que le Dinar Algérien au profit d'AIR ALGERIE seront convertis en Euros au moment de la compensation.

Le montant débité de votre compte, sera la valeur équivalente de la somme en Euro au moment du transfert, c'est a dire 2 ou 3 jours plus tard. Les remboursements sur les tarifs éligibles seront calculés sur cette base.
19- M'est-il possible de payer un billet d'avion en ligne pour une tierce personne ?
Oui, il est possible d'effectuer un paiement en ligne pour une tierce personne
http://www.airalgerie.dz/info/faq_f.htm

Source : Journal El Watan du 08/03/2010