Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Probleme de LINK ADSL !!


me_my_self_and_i

Messages recommandés

Salut

Voila comme ça faisait longtemps que j'avais pas renouvelé j'ai pas cherché a regler ce probleme ! mais maintenant si !

alors voila a chaque fois que j'emmets ou que je reçois un appel telephonique j'ai le link ADSL qui s'eteint et que se realume a la fin ! suivi d'une deconnexion !

d'ou peut venir le probleme ?

"sachant que sur la boite de ma ligne telephonique il y 3 branchement (1 depuis la boite et 2 avec un splitter ) 1 branchement allant au modem et les 2 autres vers 2 telephones" je dis ça au cas où ça peut influer !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voila comme ça faisait longtemps que j'avais pas renouvelé j'ai pas cherché a regler ce probleme ! mais maintenant si !

alors voila a chaque fois que j'emmets ou que je reçois un appel telephonique j'ai le link ADSL qui s'eteint et que se realume a la fin ! suivi d'une deconnexion !

d'ou peut venir le probleme ?

"sachant que sur la boite de ma ligne telephonique il y 3 branchement (1 depuis la boite et 2 avec un splitter ) 1 branchement allant au modem et les 2 autres vers 2 telephones" je dis ça au cas où ça peut influer !

 

Merci

essais de verifier tes filtres ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre ADSL est un dispositif électronique destiné à être installé sur une ligne d'abonné lorsqu'elle est utilisée simultanément pour les communications telephoniques, et la transmission de signaux ADSL.

en clair, c un petit boitier que tu dois brancher sur les sorties connectées au telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Bon diagnostique de la part de meslouve.

Il s'agit surement d'un problème de filtre ou plutôt d'une absence d'un tel filtre sur ton installation, le filtre adsl ressemble à ça :

filtre%20adsl.jpg

 

Son rôle est très simple, il est d'empêcher le téléphone de parasiter les signaux hautes fréquences de la connexion ADSL, ce qui cause des déconnexions.

 

En gros le schéma d'installation ressemble à ça :

racco-pose1.gif

 

Tous les téléphone de la maison doivent êtres reliés via un filtre ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Oulaaa... un peu compliqué tout ça.

 

1/ Vérifie si le boitier blanc du TEL2 est bien un filtre ADSL (il doit avoir deux inscriptions : téléphone (ou phone) et ADSL). Si c'est un filtre ADSL c'est bon, sinon va falloir en acheter un.

 

2/ TEL1 a brancher sur le BOITER Blanc si c un filtre ADSL, retirer fiche de TEL2 car c'est la place du cable du modem.

 

3/ Le cable du modem semble etre raccordé directement au boitier téléphonique mural, c'est pas bon du tout ! Il faut retirer le cable en question, lui fixer une fiche RJ11 et le mettre à la place du TEL2 dans le boitier blanc (si celui si est bien un filtre ADSL je le répète).

 

Le problème maintenant c'est le TEL2, il a une fiche RJ11 ce qui ne permet pas de le relier à un 2eme filtre ADSL que tu aurais placé à la place du TEL1.

 

Donc faut acheter une rallonge RJ11-Prise T et un 2eme filtre ADSL.

 

Puis tu branches le 2eme filtre ADSL là où est placé le TEL1 sur la photo, puis tu branche dessus la rallonge que tu as acheté et tu la relie au TEL1.

 

Désolé si mes explications sont confuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! et bien il se trouve que le boitier blanc du TEL2 ne soit pas un filtre ADSL !

Encore une fois Merci beaucoup Havoc Meslouve Venom1000 et DzOrdre !

Je vais tout simplement changer le splitter et mettre d'autres filtres ADSL et jvous tiendrai au courant !

Ps: j'ai compris tes explications HAVOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

c'est normal qu'il ny ait pas de splitter ADSL !? j'ai cherché un peu partout chez au moins 6 Mzabiyya (quincaillerie) certains ne conaissent pas et meme quand jleur explique ils n'en ont pas ! et ce qui les conaissent me disent qu'ils n'ont en pas !

 

En Algérie , tout est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

c'est normal qu'il ny ait pas de splitter ADSL !? j'ai cherché un peu partout chez au moins 6 Mzabiyya (quincaillerie) certains ne conaissent pas et meme quand jleur explique ils n'en ont pas ! et ce qui les conaissent me disent qu'ils n'ont en pas !

 

 

haha tu c koi? chez notre MZABI (quincaillerie:p) de telemly chui partie acheter un filtre adsl pour un ami parcequ'il n'avait pas la fiche plate..donc il fallait trouvé un adaptateur... chui resté 10 min a lui expliquer é a la fin il me dit: tu cherches le filtre adsl mdr!! voila pour te dire.. moi aussi je le sous estimé ^^..... enfin je sais pas ou tu habites! mais ici o telemly ca se vend chez un Mzabi! voila

bon courage et ravis ke FRITHa:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...