Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie Télécom admet la lenteur de son accès Internet


algérien_dz

Messages recommandés

Le PDG d’Algérie Télécom a reconnu les difficultés de connexion au réseau Internet haut débit de l’opérateur historique.

 

La connexion Internet haut débit est encore loin de ce qu’elle devrait être. Le président-directeur général d’Algérie Télécom, M. Moussa Benhamadi, a affirmé être au courant de cela et que son entreprise ne ménage aucun effort pour y remédier. Pragmatique et loin de tout discours farfelu, il a reconnu qu’il y a, effectivement, « des goulots d’étranglement constatés pour la connexion Internet et, au niveau d’Algérie Télécom, nous faisons notre possible pour que cela s’améliore ». Partant également du constat que l’Algérie a déjà un bon réseau de fibre optique, M. Benhamadi a toute-fois déploré que ce réseau est sujet à beaucoup de coupures et que c’est, parfois, le rétablissement de certaines coupures en agissant sur la fibre optique qui influe sur la qualité de service par la suite. « L’internet haut débit est, certes, encore à améliorer et, à ce propos, il y a un travail qui est en train d’être accompli au niveau d’Algérie Télécom pour y arriver. Il ne faut pas perdre de vue que nous avons un réseau bien maillé, ce qui est déjà un bon atout. D’ailleurs, dans certaines régionsde l’Algérie, à l’ouest par exemple, nous constatons que les coupures de connexion sont moins fréquentes », a déclaré hier le premier responsable de l’opérateur public, lors d’une rencontre à laquelle il a convié les journalistes femmes à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as un énorme boulot à faire, faut d'abord voir leur configuration qui est faite je ne sais comment ! si ce n'est pas le débit qui chute ce sont les déconnexions toutes les 5 minutes qui nous assomme... on a totalement perdu confiance et espoir en A.T, ils peuvent déclarer ce qu'ils veulent, avouer toutes leurs fautes et magouille, le jour ou ils proposeront un service de qualité minimum on reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je propose mieux à Algérie Télécom. Admettons qu'il y a une coupure de fibre optique du réseau d'Athée dans la ville de Sétif, pourquoi il ne créent pas une page sur leur site officiel pour informer leur clientèle tant résidentielle que professionnelle.

 

A chaque fois qu'il y a un soucis, c'est aux clients de submerger le centre d'appels !

 

Créez une page travaux tel qu'OVH l'a fait, créez une page de travaux ou d'incidents ou un flux RSS à laquelle les clients peuvent s'abonner pour recevoir les notification des travaux effectués en temps réels !

 

Dans les grandes villes, lorsque SONELGAZ effectue des travaux, cette société affiche à l'avance et avise sa clientèle publiquement par voie de presse afin que leur viande ne pourrisse pas ! mais Algérie Télécom pourrit d'abord notre cervelle avant de ... ne rien annoncer du tout !

 

Et pourtant selon le cahier de charge imposé par l'ARPT, chaque fournisseur d'accès à internet en Algérie doit tenir informés ses clients et chaque FAI doit avoir un forum ou quelque chose du genre pour notifier sa clientèle ... or ... sur le terrain c'est tout autre chose. Algérie Télécom se dit : "Mais à quoi bon informer les clients ?! ça ne sert à rien !"

 

Bon vous trouvez ma proposition comme une mer à boire ? Je ne pense pas ! Il est très simple de mettre à la disposition des clients un outil de notification des différents travaux, des différentes coupures ou des équipements hors service ou à remplacer. Au moins le client est informé à l'avance de ce qui se passe.

 

Pourquoi un propriétaire d'un cybercafé doit-il ouvrir son magasin sachant que la panne pourra durer 2 jours à titre d'exemple (il est perdant car il a allumé ses machines qui consomment de l'énergie pour ... rien !).

 

J'espère et je suis convaincu que Algérie Télécom pourra ouvrir au public un tel service qui ne pourra que soulager sa clientèle.

 

Et puis je ne parle pas que d'Algérie Télécom, il en va de soi pour tout les autres FAI privés (enfin ... les quelques FAI qui restent).

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parceque une coupure d'électricité peut avoir des conséquences plus néfastes. je dirais même que ça peut aller jusqu'aux émeutes ...

En deuxième lieu, je pense que nous ne sommes pas encore une société altruiste.

 

Et bien, si Google, Youtube, Facebook s'arrêtent durant 10 minutes c'est toute la planète qui exploserait alors ? :eek:

 

J'aimerais bien produire mon électricité moi même si j'avais les moyens pour ne pas dépendre de SONELGAZ et faire du bien à la planète et ne payer aucun sous ni à l'ENTV ni une quelconque organisation cachée dans ma facture électrique.

 

Et avec un peu plus de moyens ne plus dépendre d'AT et de ses coupures en recevant et en envoyant mes données via ma parabole chérie.

 

C'est très difficile d'être indépendant hein !

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...