Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Zinédine Zidane à la tête des Fennecs ?


Samir_dz

Messages recommandés

  • Administrateurs

D’après le journal français Sud-Ouest, le président algérien aurait proposé au champion du monde de football français de prendre la tête de la sélection nationale.

 

« Les rapports incestueux entre football et politique expliquent en grande partie » les grandes lacunes des équipes africaines, déplorait Jeune Afrique dans un éditorial cette semaine. L’Algérie viendrait-elle d’en donner un nouvel exemple ? D’après le quotidien régional français Sud-Ouest, le président de la république Abdelaziz Bo*****ika aurait proposé à Zinédine Zidane de prendre la tête de la sélection nationale de football.

 

Zidane réserve sa réponse

D’après le journal qui s’appuie sur « une source proche de la présidence algérienne », la proposition aurait eu lieu la semaine dernière, au cours d’une rencontre entre les deux familles, alors que le champion du monde français séjournait à Alger, dans le pays d’origine de ses parents. Zidane aurait demandé un délai de réflexion avant de donner sa réponse. Aucun des deux hommes n'a démenti cette information. Ce qui n'est pas très rassurant pour l’actuel sélectionneur Rabah Sâadane, surtout à quelques mois du début du Mondial en Afrique du Sud auquel l’Algérie prendra part pour la première fois depuis 24 ans.

 

Sâadane en mauvaise posture

Alors que Rabah Sâadane a été traité en héros après la qualification des Fennecs pour le Mondial, il doit actuellement faire face à une campagne de déstabilisation - notamment de la part de la presse arabophone algérienne, qui souhaite visiblement le voir remplacé. Sa reconduction à la tête de la sélection algérienne à l’issue de son contrat, qui prend fin après la Coupe du monde, parait to****ois encore probable compte tenu de ses résultats. En Angola cette année, il a permis aux Fennecs de faire leur meilleur résultat en Coupe d’Afrique des Nations depuis vingt ans avec une quatrième place. Le prestigieux nom de Zidane vient de s’ajouter à la liste des prétendants au poste.

 

 

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100311113416/algerie-france-sport-footballzinedine-zidane-a-la-tete-des-fennecs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya hbibi sans rancune

mais du lot j'admire le courage du zizou et son palmarès quel sera ton mecanisme de défense si qq'un t'insulte et touche ta dignité par exp ta mere ou ta femme ou je c pas qque chose de precieux que tu doit jalousement la sauvegardé ...tu fais appel a un sage bien eduqué .. Gandi pour qu'il te dicte le comportement idéal a cette situation .....zizou n'est pa voyou dailleur tu cherche tjrs a minimisé les gens et c'est pa la premiere fois tu l'a dis pour le Prisident chavez alors que son peuple l'aime vraiment

les votres , les notres nous sommes pas des ennemis nous sommes amis voila une citation de [Martin Luther King]

nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que zidane n'est pas apte pour entrainer une équipe national ni expérience ni rien il n'a même pas été dans un staff technique d'une équipe , c'est un bon joueurs cert (je dirais même le meilleur de son époque) ; mais comme entraineur commencer directement par une équipe national je pense pas que c'est le best a faire , si non comme conseillé ou parmi le staff technique je pense que ça serait pas mal il peut nous apporter de l'aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc avait le profil d'un leader, c'est pas pour rien qu'on le surnomme "le Président".

Je ne veux pas dire que Zizou n'était pas un leader dans l'équipe de France, mais plûtot je veux dire "leader" comme capitaine ou l'homme que l'on suit par sa force de caractère et de personnalité.

 

Zidane n'était pas vraiment ça. Il est plutôt réservé et timide.

 

C'est peut-être pourquoi Deschamps et Blanc cartonnent.

Sincèrement je partage l'avis de torrentz, débuter dans une équipe nationale n'est pas une bonne chose pour un nouvel entraîneur. Mais je suis même plus dur, je pense qu'il ne faut même pas le prendre dans le staff de l'EN. Pourquoi? Son manque flagrant d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc avait le profil d'un leader, c'est pas pour rien qu'on le surnomme "le Président".

Je ne veux pas dire que Zizou n'était pas un leader dans l'équipe de France, mais plûtot je veux dire "leader" comme capitaine ou l'homme que l'on suit par sa force de caractère et de personnalité.

 

Zidane n'était pas vraiment ça. Il est plutôt réservé et timide.

 

C'est peut-être pourquoi Deschamps et Blanc cartonnent.

Sincèrement je partage l'avis de torrentz, débuter dans une équipe nationale n'est pas une bonne chose pour un nouvel entraîneur. Mais je suis même plus dur, je pense qu'il ne faut même pas le prendre dans le staff de l'EN. Pourquoi? Son manque flagrant d'expérience!

 

Exactement. Lui c'était plutôt un leader technique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...