Med IT 2008
Mobile et convergence à l’honneur
10 février 2008
Cliquer ici pour agrandir

Pour sa 5ème édition, le Med-It veut ajouter une touche d’originalité en intégrant désormais un concours fort intéressant. Il récompensera les meilleurs sites internet Algérien spécialisés dans la culture locale. (Par Hamid A)


Cliquer ici pour agrandir

L’annonce à été faire par Mme Sylvie Riforzo, présidente de Xcom organisateur du Med-It 2008 lors d’une conférence de presse aujourd’hui à Alger. L’événement qui sera organisé les 22 et 23 avril prochains regroupera tout de même plus de 100 entreprises, dont 50% sont Algériennes, intervenants dans le domaine de la téléphonie mobile et des technologies de l’information.

Cette année, le thème retenu pour cette manifestation est désormais ‘’le mobile, le M.Payement, la 3G et la convergence’’. Une occasion pour les trois opérateurs de la téléphonie mobile en Algérie d’exposer au grand jour leurs dernières trouvailles en matière de télécommunication mobile destinées notamment aux entreprises.

Cliquer ici pour agrandir

En parallèle à ce salon international sur les technologies de l’information, il est annoncé aussi une nouveauté de taille, qui permettra certainement d’attirer grande foule de participants et de curieux à savoir un concours, le premier en son genre, qui récompensera les meilleurs sites internet spécialisés dans la culture locale. Intitulé ‘’Trophée Med-It 2008’’, le concours a pour objet de récompenser les créateurs des meilleurs sites Internet mettant en valeur le patrimoine culturel algérien. Le but de cette initiative et de mettre en valeur l’image de l’Algérie à l’étranger grâce à la diffusion des contenus sur Internet et d’encourager la créativité technologique dans notre pays.

Sylvie Riforzo a rappelé que la participation à ce concours est gratuite. Elle expliquera que le concours est réservé aux créateurs de sites Internet culturels algériens, et s’adresse à toutes les personnes physiques ou morales, qui peuvent justifier de leurs réalisation en la rendant directement accessible au jury par la communication d’une adresse URL. Seules les personnes morales ou les personnes physiques majeures (19 ans) peuvent participer. Les réalisations proposées devront être exploitées et diffusées sur Internet, peu importe le lieu de création et d’hébergement des sites. Pratiquement, il suffit de s’inscrire via un formulaire d’inscription en ligne disponible sur le site de l’organisateur (www.medit.eu.org/2008/algerie/concours.htm) et ce avant le 31 mars 2008. Un règlement explique clairement les modalités de participation à ce concours.

L’orateur stipule que les trois premiers sites seront primés et les lauréats bénéficieront d’un mix-prix culturels et technologiques. Avec ce détail que le lauréat du 1er prix sera retenu dans la catégorie E-CULTURE du grand concours mondial des world award summit dont la prochaine édition aura lieu au Mexique en mai 2009. Les prix seront remis le 23 avril au palais de la culture. Il est à préciser que le jury sera présidé conjointement par M.Mohamed Saad Laib, directeur général de Didactica et expert informatique à l’école supérieure de management et des technologies de l’information ainsi que Mme Christine Maxwell, de Silicon Valley fort d’une de vingt ans dans le domaine de l’internet. Cette dernière a crée l’un des premiers moteurs de recherche (Magellan) qui référençait et classait les sites Internet en fonction de l’intérêt de leur contenu. Elle est aujourd’hui à la tête d’une start-up dans le domaine du mobile.

Les organisateurs annoncent par ailleurs qu’une Cyber Kheima sera installée au cœur de l’exposition au palais de la culture, elle sera animée Orascom Télécom Algérie (Djezzy) qui mettra à la disposition des visiteurs un espace cybercafé avec plusieurs postes informatiques pour se connecter au web et un espace privilégié de rencontres et de détente avec service de thé traditionnel.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=777