LG Electronics
Les ventes de mobiles en hausse en 2007
10 février 2008
Cliquer ici pour agrandir

La division des communications mobile de ‘’Life is Good’’ vient de rendre publics les chiffres de vente de téléphone mobile badgés ‘’LG’’ en 2007. Il en ressort une évolution de 12.2% par rapport à 2006. (Par Nouredine ABBASSEN)


Le communiqué de l’équipementier Coréen explique que cet exploit est du à ‘’l'engouement qu'ont connu ses différents modèles auprès des consommateurs’’ dans le monde. En effet, le quatrième trimestre 2007 à lui seul a vu les ventes de LG engendrer des recettes record estimées à 3.312 milliards de dollars US, représentant une croissance de 10,3% par rapport au quatrième trimestre 2006.

Les ventes totales annuelles de combinés mobiles en 2007 ont atteint 3,167 milliards de dollars US, ce qui en ressort d’une hausse de 12,2% par rapport à 2006. Le nombre de mobiles LG commercialisé en 2007 est de 23.7 millions d'unités.

Il est à signaler que l’équipementier a réalisé le gros de ses ventes dans les marchés développés, grâce aux célèbres « voyager » et « Venus » aux Etats Unis et autre « Viewty » en Europe.

Le communiqué ajoute que ‘’ces résultats ont permis à la division des communications mobiles de générer une marge bénéficiaire opérationnelle rehaussée de 8.7% vu la priorité accordée aux modèles dits premium mais grâce aussi à l'application de prix défiant toute concurrence’’.

LG annonce d’autre part qu’elle va accentuer sa présence dans les marchés émergeants, il est prévu une percée considérable brillante de sa pénétration des pays émergents ou en voie de développement.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=775