Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Help ! écran bleu, PC gelé!!!


veniziano

Messages recommandés

Bonjour

 

Mon PC se bloque souvent en cours d'exécution et après un moment il affiche un écran bleu où on peut lire :

 

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afinn de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

 

Un processus ou une thread crucial au focntionnement du système s'est terminé ou a été interrompue de façon inattendue

 

..............................................................................

...........................................................................

 

à la fin du texte:

 

Indication:

 

Stop: 0 x 000000F4 (0 x 00000003, 0 x 82513610, 0 x 82513784, 0 x805D11F8)

 

voilà, j'aimerais avoir l'avis des personnes qui ont eu un problème similaire et comment y sont remédier

 

merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Salut,

 

1/ Vérifie l'état de tes barrettes de mémoire vive, avec le logiciel memtest 98' par exemple.

 

2/ Vérifie l'état de ton disque dur, peut être qu'il a des secteurs défectueux. Tu peux utiliser un logiciel comme Norton Disk Doctor ou la commande en ligne : chkdsk /R/F

 

3/ Vérifie que ton ordinateur de surchauffe pas au bout d'un certain temps.

 

Voilà, je pense que ça suffit comme examens pour un début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas j'avais aussi cet ecran de ...... et c'etait un probléme de disque dur !

pour decouvrir ton probléme fais clique droit sur poste de travail ensuite vas dans Gérer;ensuite outil systéme,ensuite obsérvateur d'évenement;ensuite vas dans systéme! normale tu dois trouvé la cause de ton erreur!

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR AMI VENIZIANO

 

la majorite des bps des ecrans bleu de windows suite a défiance de la Ram

il faut verifier bien votre ram avec des uitulitaires comme

 

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html - 92k

 

Merci pour le lien mais j'arrive pas à exploité le logiciel

 

bon courage

 

pour mon cas j'avais aussi cet ecran de ...... et c'etait un probléme de disque dur !

pour decouvrir ton probléme fais clique droit sur poste de travail ensuite vas dans Gérer;ensuite outil systéme,ensuite obsérvateur d'évenement;ensuite vas dans systéme! normale tu dois trouvé la cause de ton erreur!

@ +

 

"Gérer" je ne la vois nulle part dans mon XP ( poste de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

 

Bon d'après les réponses que j'ai eu, le problème de l'affichage de cette page bleu est soit lié à la RAM ou bien au disque dur

 

1. pour ce qui est du test de la RAM, à chaque fois que je l'entamme , mon PC se bloque

 

(test effectué avec: http://hcidesign.com/memtest/download.htm)

 

et puis je ne sais pas si le scan de la RAM se fait automatiquement pour toutes les RAM placées ( car j'ne ai deux de 256 Mo) ou bien celà se fera une par une en échangeant leur positions)

 

2. Pour le test du disque dur, j'ai pas encore trouvé le logiciel Norton Disc Docteur, alors je ne sais pas s'il ya quelqu'un qui peut me passer le lien pour le télécharger ou bien y doit y avoir d'autres logiciels pour examiner le disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci à tout le monde qui m'aide ici

 

merci pour le lien xx-d@x1t@r-xx

 

Le test de mon disque dur avec le logiciel HDD Health s'est avéré excellent:

 

temp: 40 c / Health: 100%

 

Donc il reste de faire le test de la RAM, mais bon à chaque que je l'entamme avec memtest86, le pC bogue !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour- veniziano :)

 

1. pour ce qui est du test de la RAM, à chaque fois que je l'entamme , mon PC se bloque

 

Voici le bp c' est que chaque fois de mets ton utilitaire de teste de la ram et ...ce bloque

... donc tres simple ou soit vous un bp l'un de deux ram de 256

 

tes nouvelles de la part ben.yas

 

a vous ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam

 

Il y a aussi le Windows Memory Diagnostic de chez microsoft, à mettre sur un disquette ou à graver sur un CD http://oca.microsoft.com/en/windiag.asp une fois lancé choir extended test en appuyant sur la touche [T]

 

 

j' ai fait le test avec ce utilitaire Windows Memory Diagnostic pour moi

 

il n est pas assez efficasse seulement mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re-bonjour mes amis,

 

Et bien vous savez, j'ai pas pu effectué le test avec le logiciel que vous m'avez suggeré, du fait qu'il est un peu complexe ( faut savoir manipuler sous bios et dos..ect) je me demande est ce qu'il n'existe pas des logiciels plus simple à utiliser sous windows par exemple pour tester la RAM, merci beaucoup à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour mes amis,

 

Et bien vous savez, j'ai pas pu effectué le test avec le logiciel que vous m'avez suggeré, du fait qu'il est un peu complexe ( faut savoir manipuler sous bios et dos..ect) je me demande est ce qu'il n'existe pas des logiciels plus simple à utiliser sous windows par exemple pour tester la RAM, merci beaucoup à l'avance

 

salut , tiens tu as memtest ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...