Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

comment Créer un réseau entre 2 ordinateurs - Internet & Réseaux


BEN.YAS

Messages recommandés

BONJOUR AMI :):):)

 

je posede deux ordinateur P 4 l'un dans ma chambre etl'autre dans une autre chambre de mon frere

 

equipement .. j'ai modem fawri smart 880 adsl 128 k/b + un cable Rj45 PLUS 2.carte reseaux realtek

 

et je voudrais seulement comment savoir relais physique et therorique entre

les deux pc par une connection internet ...adsl

 

je suis tres reconnaissent par votre assistance et votre aidez ...:confused:

 

et jespere que votre reponse sera inchallah favorable..

 

.. a vous les genies de la terre les dzs

 

merci thanks....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut d'abord un switch.

apres t'as 2 possibilités:

- si ton modem a une sortie ethernet, tu le relies directement sur le switch, et tu relies tes 2 pc au switch.

- si t'as un modem usb, tu relies les 2 pc au switch, et tu fais un partage de la connexion sur le pc auquel est relié le modem, mais le désavantage de cette methode, c que tu doits laisser ce dernier toujours allumé pour pouvoir surfer sur l'autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut d'abord un switch.

apres t'as 2 possibilités:

- si ton modem a une sortie ethernet, tu le relies directement sur le switch, et tu relies tes 2 pc au switch.

- si t'as un modem usb, tu relies les 2 pc au switch, et tu fais un partage de la connexion sur le pc auquel est relié le modem, mais le désavantage de cette methode, c que tu doits laisser ce dernier toujours allumé pour pouvoir surfer sur l'autre pc.

 

 

 

 

merci de votre help oui je posede switch. 6 port mais comment configurer les deux poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

t'as pas besoin d'un swith, par contre il te faut un cable croisé, ensuite tu relies les deux pc, apres tu crée une connexion dans le PC1, esnuite dans le PC2, tu met dans les propriétes de la certe reseau, la passerelle du PC. c'est tout.

a bon entendeur.

P.S: la méthode du swith est toujour valable ( tu met toujours la passerelle du PC1 dans le pC2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm je voudrais aussi y mettre !! j'en ai un routeur assila box !! pouviez vous please me donner les paramettres de Wifi car je possede aussi un laptop

 

salam mon frere pour le wifi il faut branché la carte PCMCA du wifi inclut avec la box tu allume t'en labtop tu fait un recherche réseau il te demande d'entré le code de sécurité et tu introduit la clé WEP que tu la trouve sous ta essilabox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami a tous les equipe de DZS :):):)

c' est fait longtemps j 'attend avec patience une reponse conserne cette rubrique .. cher membre.. il y a pas un tuto demo

 

comment Créer un réseau entre 2 ordinateurs -Physique Internet & Réseaux conserne fawri 880 adsl 128 k/s :confused: :confused:

 

je suis tres reconnaissent :D:D:D

 

millione milionne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam il faut que tu configure t'en Modem en routeur puis il te suffi de le broncher a un switsh et tu configure le PC a avoir une adresse IP automatique

 

 

c est J 'ai bien compris voici ... je configuer mon modem en routeur et suite je bronche les deux pc par cable relis pour mon switcheur de 6 port

et puis ce qui conserne le pc serveur pc1 . pc2 client

 

voici ma question ..est ce que je configure le PC1 a avoir une adresse IP

 

automatique cdr 192.168.0.1 plus 255.255.255.255. et puis parserelle 192.168.0.1 et ce qu i conserne le dns a vrais dire je sais pas comment faire a vous d m aidez

 

merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est J 'ai bien compris voici ... je configuer mon modem en routeur et suite je bronche les deux pc par cable relis pour mon switcheur de 6 port

et puis ce qui conserne le pc serveur pc1 . pc2 client

 

voici ma question ..est ce que je configure le PC1 a avoir une adresse IP

 

automatique cdr 192.168.0.1 plus 255.255.255.255. et puis parserelle 192.168.0.1 et ce qu i conserne le dns a vrais dire je sais pas comment faire a vous d m aidez

 

merci.....

 

si tu utilises le modem en mode routeur branché sur un switch, t'as pas besoin de faire un partage de connexion ni d'avoir un poste serveur et client, tu configures les 2 PCs pour avoir une adresse IP automatique et le modem se charge du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN.YAS, l'avantage d'avoir un routeur est justement d'éviter de faire un client et un serveur, les deux PCs sont égaux et peuvent se connecter à internet indépendamment l'un de l'autre, si tu fais un réseau client/serveur alors tu seras obligé de laisser le serveur tout le temps allumé pour que le poste client puissent se connecter à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BEN.YAS, l'avantage d'avoir un routeur est justement d'éviter de faire un client et un serveur, les deux PCs sont égaux et peuvent se connecter à internet indépendamment l'un de l'autre, si tu fais un réseau client/serveur alors tu seras obligé de laisser le serveur tout le temps allumé pour que le poste client puissent se connecter à internet.

 

bonjour ami :):):)

si j'ai bien compris que le modem /routeur il ce chargera tu seule de partage la connection cdr automatique mais ce qui conserne le adrese IP reste automatique bronche ca marche.. :D:D:D

je crois c' est ca ..

 

merci de votre HALPE

THANKS THANKS MERCI MILONNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens de changer mon modem SmartAX MT810 pour un MT880, j'ai du le brancher dans le port ou le câble réseau était (RJ45 je crois).

 

Maintenant je veux savoir comment je peux reconnecter les deux PCs? Un switch sur le modem puis deux câbles RJ45 qui vont vers les 2 PCs? Et ceci restaurerai le réseau ou seulement la connexion Web?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
slt,

t'as pas besoin d'un swith, par contre il te faut un cable croisé, ensuite tu relies les deux pc, apres tu crée une connexion dans le PC1, esnuite dans le PC2, tu met dans les propriétes de la certe reseau, la passerelle du PC. c'est tout.

a bon entendeur.

P.S: la méthode du swith est toujour valable ( tu met toujours la passerelle du PC1 dans le pC2 )

 

salut les amis

j ai aussi le meme probleme

-2 PC (A et B) sont connectés avec un cable croisé

-1 modem SmartAX MT810 en mode SERVEUR (routeur , PPPOE) connecter sur le PC A

-Le PC A possede 2 cartes réseau l'une pour le modem , et l autre pour la liaison avec le PC B.

j aimerai bien avoir la solution pour pouvoir me connecter a Internet sur les 2 PC sans utiliser de switch.

Merci

(NB: j ai pas de probleme avec le modem en mode bridge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mon modem SmartAX MT810 pour un MT880, j'ai du le brancher dans le port ou le câble réseau était (RJ45 je crois).

 

Maintenant je veux savoir comment je peux reconnecter les deux PCs? Un switch sur le modem puis deux câbles RJ45 qui vont vers les 2 PCs? Et ceci restaurerai le réseau ou seulement la connexion Web?

 

Merci d'avance :)

J'ai du installer une nouvelle carte réseau, j'ai branché le modem sur la nouvelle et connecté les 2 PCs par la carte réseau intégrée.

 

C'est la méthode la moins couteuse, pas de switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

j ai aussi le meme probleme

-2 PC (A et B) sont connectés avec un cable croisé

-1 modem SmartAX MT810 en mode SERVEUR (routeur , PPPOE) connecter sur le PC A

-Le PC A possede 2 cartes réseau l'une pour le modem , et l autre pour la liaison avec le PC B.

j aimerai bien avoir la solution pour pouvoir me connecter a Internet sur les 2 PC sans utiliser de switch.

Merci

(NB: j ai pas de probleme avec le modem en mode bridge)

Ceci pourrait t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...