Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

PS3 ou Xbox360?


McViper

Messages recommandés

Personnellement je préfère la PS3, la plupart des grands jeux sortent en PS3 exclusivement des fois mais pas Xbox360 exclusivement..

 

Alors, quel est le meilleur rapport qualité/prix pou la PS3 ou Xbox 360 ?

 

Et un détail qui compte beaucoup pour moi, est-ce qu'on achetant tout ce qui va avec la PS3 et acheter tout ce qui va avec la xbox 360 (je parle pas des caméras ou des guitares, mais jeux/2 manettes etc...), c'est qui le moins cher pour jouer en ligne?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Xbox 360 :

-Flashable donc jeux a 300Da

-Live payant.

-Risque de ban.

-RROD probable mais moins fréquents.

-J'adore la manette X360 :D

 

Pour la PS3 je connais pas grand chose :

-Jeux a + de 5000DA

-Playstation Stor gratos (et comme notre ami la dit ça va pas durer)

-Manette avec détecteur de mouvement (ou un truck dans le genre :D )

Modifié par Big Black
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère la 360, pour le flash est la disponibilité des jeux gravés mais pas just pour sa, c'est aussi a cause de ses jeux, dit moi où a tu vue que la ps3 dispose de plus d'exclu que la 360 ??

moi perso je suis fan de RPG et sur ce coup la la ps3 chome un peut par rapport a la 360, qui dispose de beaucoup plus d'exclu ( et de bonne exclu ^^), et pas qu'en terme de RPG.

jusqu'à présent le seul jeux que j'ai regretté c'est god of war 3, mais la 360 a compensé largement avec ses superbes exclu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les jeux en ligne? Acheter des jeux à 300 DA ensuite pour pas jouer en ligne, j'aime pas. Désolé

 

Alors autant acheter tout original, et pour ça, la PS3 est mieux pour moi.

Moins de bugs que la 360. Bref je crois que mon choix est pratiquement fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai rigole en regardant des membres dirent que le PSN gratuit va pas durer :D

Franchement vous lisez a l'envers ? Il y aura problement des OFFRES PAYANTES (Premium, avec des trucs en plus) mais pour l'acces en ligne et le jeu et le Store (pas le storm :D) ca restera a jamais gratuit, sinon pour ton achat ca depend de ton budget !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on compare faut etre objectif, si tu veux jouer en ligne bah ne flash pas ta xbox et achete tes jeux à 8000da et si tu peux te permettre des jeux à ce prix bah à mon humble avis tu peux te permettre d'achter un abonnement xbox live, et avec ça t'aura droit à un live bc mieux organisé que le psn "l'anarchie", maintenant si tu veux comparer les deux consoles techniquement parlant et ben elles se valent, théoriquement la ps3 est plus puissante mais elle est difficilement expoitable par les programmeurs et du coup on a vu pas mal de jeux plus beaux sur xbox que sur la machine de sony, pour les exlusivités, les deux grosses exclus de la ps3 sont "ou serons" à mon avis gran turismo 5 et god of war 3 et pour la xbox ya halo et forza sinon 95% des jeux restants sont multiplatformes, pour la ps3 t'as l'avantage du lecteur bluray mais vu le prix superieur de la machine cet avantage est un peut relatif "tu peux tjr acheter une xbox+lecteur bluray de salon" à part ça les deux consoles sont compatibles HD "pour lire ses mkv par exemple aprés réencodage biensur ou en streaming sur la xbox" sinon ils ont pratiquement la meme fiabilité "de la jasper warwah" voilà, à bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si c'est pour acheter les jeux originaux autant prendre la ps3, car de toute façon je pense pas qu'il y ai des jeux originaux 360 en Algérie ou bien très peut.

et puis, cette guerre des consoles ne s'arrêtera dont jamais ?

les deux consoles ce valent toutes les deux, chacune a ces avantages, la ps3 un peut plus cher mais compense largement son prix; lecteur Blu-ray, wifi intègre ...etc

chacune a aussi sa liste d'exclu, c'est principalement pour jouer qu'on achète une console, donc c'est en fonction des jeux dispo dessus que le choix de la console se fera

La 360 a tournée la page en ce qui concerne le RROD alors oubliez sa un peut,...et.....moins de bugs sur ps3 que sur 360 ?....où sa? quand sa ? genre bug du 1 Mars de sony ? XD

Modifié par high-tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la xbox est de disposer de plusieurs versions selon le besoin, d'où l'utilité d'une arcade pour quelqu'un qui veut juste gouter aux jeux new gen, alors que chez sony tu prends bessif la toute options meme si t'en a pas besoin "wifi dd de plusieurs gigas ...etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp essayez d'être un peu plus précis , quand vous parlez de bug de quel bug vous parlez ? et quand vous parlez d'exclus vous parlez de quelles exclus parce que chacune des consoles a ses exclus bref , bref si tu veux prendre la PS3 alors sache que tu vas devoir payer 5000-7000 DA les jeux neufs et moins pour l'occaz et tu peux oublier les exclus 360 (Halo , gears of war, forza,fable2, alan wake.....) cependant la PS3 aussi possède de belles exclus , le multi est gratos et la fiabilité de la PS3 est accrue même si les derniers modèles 360 sont presque aussi fiables , n'oublies pas aussi que le xbox live est largement meilleur pour profiter pleinement du jeu en ligne (liste et groupe d'amis , chats privé...) mais bon j'imagine que tous les algériens y compris moi sont plus intéressés par le gratuit qu'autre chose

moi perso je m'imagine pas sans ma 360 , avoir les 2 est la meilleur des choses mais faut avoir de la thune , mais si je devais choisir je préfère abandonner la PS3 que d'abandonner la 360 et n'oubliez pas que ce n'est que mon avis personnel ;)

Modifié par Skiller23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en lisant le titre je me suis dit : au purée! encore ?

pro-sony ! pro-microsoft ! FIGHT !

 

 

bah pour le jeu en ligne, la PS3 l'emporte car pour le moment c'est gratuit mais j'ai lu quelque part que ça ne va pas durer :(

eh non ça va durer ^^ il y aura juste une nouvelle formule (style premium) possibilité d'essayer des jeux entiers (pendant 1h) ou bien de sauvegarder en ligne .... mais la formule basique restera (et tant mieux)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possédant les deux consoles, je m'autorise a faire un petit comparatif ^^

 

 

PS3:

-système stable

-silencieuse

-disque dur facilement changeable ET PAS CHÈRE(sata 2.5") !

-WIFI intégré

-manette avec accéléromètre (qui ne sert pas a grand chose) et surtout AVEC batterie et câble(que l'on peut trouver facilement sur le marcher)

-pour la FAT : lecteur de carte mémoire

-jeux neufs: 7500DA, occasion : 1500 - 4500DA

-PSN (online) gratuit

-exclu : MGS4, GT5, GOWIII, KILLZONE2, RESISTANCE1/2, UNCHARTED1/2 ...

 

XBOX 360

-système instable : ROD

-bruyante (si le jeu n'est pas installer)

-manette SANS batterie ni câble

-pas de WIFI (faut l'acheter envr 60euro)

-disque dur très chère

-casque + micro fourni (bizarre de la part de MS^^)

-jeux : 250 DA + risque de BAN

-LIVE payant (1 mois gratuit)

-flash 1500DA

-exclu : GearsOW 1/2, FORZA ....

 

 

voila !

Modifié par hichem15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MCviper , si ta choisis la ps3 , alors prend la et nouvre pas un topic qui sert à rien.

 

Le gars parle de jeux à 1500DA , et tu croit vraiment que tu va les trouver à ce prix ? c'est 5000 ou 6000 mini et encore , faut les trouver ....

 

Tu parle de 3000da le jeu , si tu as cet argent , pourquoi tu ne paye pas le live ? ;)

 

Bref moi mon choix est fait , je prendrais la 360 car j'ai jamais voulue etre un pigeon, j'irais en france je la paye pour 80 euro d'ocazz , je vien je la flash et je télécharge mes jeux , bref tranquille ;)

 

PS : je suis un gros pro sony qui possède 3 de ces console ( 1 2 psp ) et je n'achèterais pas la 3.... tant que je vie en algerie .... et jpense pas que sava changer :D

 

Ps2 : le gars du dessous te donne toute les capacité de la ps3 , certe sa fait baver , mais alors ? à quoi elle vont te servire ? à payé comme un pigeon 6000DA ? à lagué sur les jeux online ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KingLee, on conteste pas les goûts d'autrui et je veux jouer à la console qui dispose d'un bon online. Or la xbox avec ses jeux de 300da te fait bannir. J'apprécie les consoles principalement pour les jeux en ligne, car même si l'internet est pourrie, il y a quand même un brin d'espoir pour que ça change. Problème?

Pigeon pour jouer en ligne? Ok c'est ton avis.

 

L'essentiel est dit sur ces deux consoles. Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...