IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
Share |

Discussion: Heure d'été : l'Europe a avancé sa montre d'une heure

Remerciements
    118
    Remercié 104 fois dans 82 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Par défaut Heure d'été : l'Europe a avancé sa montre d'une heure

Selon le point :
    Le passage à l'heure d'été a eu lieu cette nuit. Dimanche à 2 heures, il était 3 heures : la France et les pays européens ont avancé leurs montres et pendules d'une heure ce week-end. La France est donc passée de GMT + 1 heure à GMT + 2 heures. L'heure d'été a été instituée en 1974 à la suite du choc pétrolier dans le but de réaliser des économies d'énergies en réduisant les besoins en éclairage en fin de journée.

Selon l'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) le changement d'heure s'inscrit parmi les mesures qui permettent de limiter les consommations énergétiques et de lutter contre le réchauffement climatique. Selon elle, en 2009, le gain sur l'éclairage obtenu grâce au changement d'heure est de l'ordre de 440 GWh, soit l'équivalent de la consommation en éclairage d'environ 800.000 ménages. Grâce à ces économies, l'émission de 44.000 tonnes de CO2 a ainsi été évitée.
    "Soixante minutes pour la planète"
    L'Ademe estime qu'en 2030 la réduction globale des émissions due au changement d'heure pourrait être de 70.000 à 100.000 tonnes de CO2, notamment grâce au gain sur l'éclairage qui diminue avec le développement de technologies d'éclairage toujours plus performantes dans l'habitat comme l'introduction progressive des lampes basse consommation. De son côté, l'Association la Méridienne milite pour le retour à l'heure méridienne. "C'est une arnaque, car les économies faites l'après-midi sont annulées par les dépenses supplémentaires faites le matin", explique Jean Denis, un des fondateurs de l'association.
    "Ceux qui en profitent réellement sont les industriels du nucléaire qui ont intérêt à ce que la consommation augmente", poursuit-il, précisant que "les heures les plus chaudes sont ainsi reportées vers le soir" et que "la climatisation qui dépense énormément d'électricité marche à fond". Samedi soir, au cours de l'opération "Earth hour, 60 minutes pour la planète", lancée à l'initiative du WWF, à laquelle ont participé plus de 2.000 villes dans le monde, les foyers ont éteint leur lumière pendant une heure.
    Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    1
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Par défaut Re : Heure d'été : l'Europe a avancé sa montre d'une heure

Exact !

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

ça fait vraiment bizarre !!! 20h passé et il faisait encore jour Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Moi aussi je comprend pas pour quoi ils font ça l'été meme a 21H il fait jour

Remerciements
    83
    Remercié 152 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    10

l'un des avantages de l'heure d'été , c'est que les gens peuvent faire plus d'activité de loisirs et se sentent beaucoup mieux en sortant su bureau, ou en sortant le soir quand il fait jour. ça joue sur le moral du peuple, et c'est l'essentiel : toutes les activités de loisir, de sport et autre shopping y gagnent aussi

SVP UTILISER LA FONCTION "RECHERCHER" SUR LE FORUM AVANT DE POSTER. MERCI

wassssaaaalllllaaaaaammmm

Maverick - JUDAS Visiteurs

Question Re : Heure d'été : l'Europe a avancé sa montre d'une heure

et pour mes PC je laisse l'heur automatique ou je la règle a l'heur D'Algérie ?? je pose cette question pour pas avoir de problème avec l'ouverture de MSN et la MAJ de Kaspersky car je vient de remarqué que mes Pc sans a l'heur de FRANCE +1 par exemple la il et 18h11 et sur mes PC IL ET 19h11 un conseil .?!
    Merci

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Djoss Cliquer ici pour agrandir
    l'un des avantages de l'heure d'été , c'est que les gens peuvent faire plus d'activité de loisirs et se sentent beaucoup mieux en sortant su bureau, ou en sortant le soir quand il fait jour. ça joue sur le moral du peuple, et c'est l'essentiel : toutes les activités de loisir, de sport et autre shopping y gagnent aussi
    woukah t'as su me remonter le moral, il est vrai que finir le taf à 19h et voir la lumière en sortant ça remonte le moral Cliquer ici pour agrandir

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

l'1stinc est déconnecté Membre Qualifié [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Maverick Cliquer ici pour agrandir
    et pour mes PC je laisse l'heur automatique ou je la règle a l'heur D'Algérie ?? je pose cette question pour pas avoir de problème avec l'ouverture de MSN et la MAJ de Kaspersky car je vient de remarqué que mes Pc sans a l'heur de FRANCE +1 par exemple la il et 18h11 et sur mes PC IL ET 19h11 un conseil .?!
    Merci
    Tu n'as qu'à decocher la case ''ajuster à l'heure d'été'' aprés tout ce fait automatiquement !
    No comment !

Remerciements
    76
    Remercié 9 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    13

mais quel intélligence !

Remerciements
    73
    Remercié 44 fois dans 31 messages
    Pouvoir de réputation
    14

tout sera avancer d'une heur a la télé
    legya

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. heure du forum
    Par GoodSpeeD dans le forum La vie du forum
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 17h13
  2. [Actualités] C’est l’heure du goûter !
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2010, 15h00
  3. l'heure du forum????
    Par Saïd dans le forum La vie du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2008, 11h12
  4. heure greenwich alger
    Par Arthur dans le forum Séries TV
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 16h58
  5. L’UPM : l’heure de vérité