Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Heure d'été : l'Europe a avancé sa montre d'une heure


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

Selon le point :

Le passage à l'heure d'été a eu lieu cette nuit. Dimanche à 2 heures, il était 3 heures : la France et les pays européens ont avancé leurs montres et pendules d'une heure ce week-end. La France est donc passée de GMT + 1 heure à GMT + 2 heures. L'heure d'été a été instituée en 1974 à la suite du choc pétrolier dans le but de réaliser des économies d'énergies en réduisant les besoins en éclairage en fin de journée.

 

Selon l'Agence française de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) le changement d'heure s'inscrit parmi les mesures qui permettent de limiter les consommations énergétiques et de lutter contre le réchauffement climatique. Selon elle, en 2009, le gain sur l'éclairage obtenu grâce au changement d'heure est de l'ordre de 440 GWh, soit l'équivalent de la consommation en éclairage d'environ 800.000 ménages. Grâce à ces économies, l'émission de 44.000 tonnes de CO2 a ainsi été évitée.

"Soixante minutes pour la planète"

L'Ademe estime qu'en 2030 la réduction globale des émissions due au changement d'heure pourrait être de 70.000 à 100.000 tonnes de CO2, notamment grâce au gain sur l'éclairage qui diminue avec le développement de technologies d'éclairage toujours plus performantes dans l'habitat comme l'introduction progressive des lampes basse consommation. De son côté, l'Association la Méridienne milite pour le retour à l'heure méridienne. "C'est une arnaque, car les économies faites l'après-midi sont annulées par les dépenses supplémentaires faites le matin", explique Jean Denis, un des fondateurs de l'association.

"Ceux qui en profitent réellement sont les industriels du nucléaire qui ont intérêt à ce que la consommation augmente", poursuit-il, précisant que "les heures les plus chaudes sont ainsi reportées vers le soir" et que "la climatisation qui dépense énormément d'électricité marche à fond". Samedi soir, au cours de l'opération "Earth hour, 60 minutes pour la planète", lancée à l'initiative du WWF, à laquelle ont participé plus de 2.000 villes dans le monde, les foyers ont éteint leur lumière pendant une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des avantages de l'heure d'été , c'est que les gens peuvent faire plus d'activité de loisirs et se sentent beaucoup mieux en sortant su bureau, ou en sortant le soir quand il fait jour. ça joue sur le moral du peuple, et c'est l'essentiel : toutes les activités de loisir, de sport et autre shopping y gagnent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

et pour mes PC je laisse l'heur automatique ou je la règle a l'heur D'Algérie ?? je pose cette question pour pas avoir de problème avec l'ouverture de MSN et la MAJ de Kaspersky car je vient de remarqué que mes Pc sans a l'heur de FRANCE +1 par exemple la il et 18h11 et sur mes PC IL ET 19h11 un conseil .?!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un des avantages de l'heure d'été , c'est que les gens peuvent faire plus d'activité de loisirs et se sentent beaucoup mieux en sortant su bureau, ou en sortant le soir quand il fait jour. ça joue sur le moral du peuple, et c'est l'essentiel : toutes les activités de loisir, de sport et autre shopping y gagnent aussi

 

woukah t'as su me remonter le moral, il est vrai que finir le taf à 19h et voir la lumière en sortant ça remonte le moral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour mes PC je laisse l'heur automatique ou je la règle a l'heur D'Algérie ?? je pose cette question pour pas avoir de problème avec l'ouverture de MSN et la MAJ de Kaspersky car je vient de remarqué que mes Pc sans a l'heur de FRANCE +1 par exemple la il et 18h11 et sur mes PC IL ET 19h11 un conseil .?!

Merci

 

Tu n'as qu'à decocher la case ''ajuster à l'heure d'été'' aprés tout ce fait automatiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Tu n'as qu'à decocher la case ''ajuster à l'heure d'été'' aprés tout ce fait automatiquement !

 

Je le sais sa quand meme :D ce que je voulez dire.

Es ce que je laisse mes PC a l'heur d'été ou a L'heur d'Algérie? car comme vous le savais l'ouverture rapide de MSN dépend aussi d'un bon réglage de l'heur !!

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais sa quand meme :D ce que je voulez dire.

Es ce que je laisse mes PC a l'heur d'été ou a L'heur d'Algérie? car comme vous le savais l'ouverture rapide de MSN dépend aussi d'un bon réglage de l'heur !!

 

Laisses la à l'heure d'été!!! mais il faut s'adapter sinon tu va finir par louper un rendez-vous à cause du décalage si tu te bases seulement sur l'heure de ton PC...

 

Sinon si tu es sous vista/seven tu pourras avoir une horloge supplémentaire... très pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais sa quand meme :D ce que je voulez dire.

Es ce que je laisse mes PC a l'heur d'été ou a L'heur d'Algérie? car comme vous le savais l'ouverture rapide de MSN dépend aussi d'un bon réglage de l'heur !!

 

Je me suis dis que belek sa ta echapé ! :D

non mais moi j'ai desactiver l'heure d'été et tout foncionne normalement ! et c'est pour sa qu'on te demande si tu veux ajuster ou pas l'heure d'été sur ton pc c'est pour qu'il n y' ai pas de problemes !Microsoft a pensé aux pays comme ...l'Algerie !!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...