Le directeur général de Mobilis remet sa démission

Sonia Lyes


Azouaou Mehmel, DG de Mobilis, a remis, mardi 30 mars, sa démission au ministre de la Poste et des technologies de l’information, a-t-on appris de sources concordantes. Selon une source d’Algérie Télécom, la démission de M. Mehmel a été acceptée par la tutelle. Mais mercredi matin, un porte-parole de Mobilis n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer si la demande a été acceptée ou non par le département de Hamid Bessalah.

Le DG de Mobilis était en poste depuis fin décembre 2009. Il a été désigné après le départ de Lounis Belharrat, démissionnaire. Officiellement, il a motivé sa démission par son incapacité à mettre en œuvre son plan d’action dans un
environnement difficile. Mais selon nos informations, la démission de Azaouaou Mehmel serait intervenu après un bras de fer de plusieurs jours avec le ministre des télécommunications, Hamid Bessalah.

A son arrivée à la tête de Mobilis, M. Mehmel avait pris la décision de mettre fin aux fonctions de Sihem Djenouhet, sous-directrice commerciale de l’opérateur. Cette dernière est la fille de Salah Djenouhet, numéro 2 de l’UGTA et membre du Conseil national du RND. Mais le ministre s’est opposé à cette décision et Sihem Djenouhet a repris il y a quelques jours ses fonctions de sous-directrice commerciale, sans l’accord du DG de Mobilis.

source TSA