Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algerian Users for Free Internet


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

 

J'aimerais que vous lisiez un message que j'ai rédigé, il y a quelques jours et dans lequel je m'adresse à tous les FAI Algériens et en particulier à Algérie Télécom.

 

Merci à Gedas. pour les corrections qu'il a apporté via IRC et Web participatif et contributif.

 

Merci à vous de lire, de corriger et si vous trouvez qu'il est intéressant de faire passer le mot, n'hésitez pas à envoyer une copie sur les réseaux sociaux, aux médias, aux FAI eux mêmes et à l'ARPT.

 

Le message rédigé par Algerian Users For Free Internet est sous forme :

 

Document .txt

Document .doc

Document .pdf

Document .odt

 

Les quatres documents en fichier compressé au format .zip

Les quatres documents en fichier compressé au format .tar.gz

 

Edit 09 avril 2010 : Appel repris par le journal algérien en ligne Algérie Focus : http://www.algerie-focus.com/2010/04/07/communique-algerian-users-for-free-internet/

Edit 18 avril 2010 : Appel publié tel un résumé sur le quotidien algérien Liberté Algérie : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=134240&titre=Le%20crid%92un%20internaute%20alg%E9rien&

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
j'ai pas compris "avant que ce soit trop tard" ?

c'est a dire ?

 

Salut HiPh0Plover, chacun pourra interpréter la phrase à sa façon. Donc, je laisse libre cours à ceux qui lirons le message d'en comprendre ce qu'il veulent.

 

c'est super, merci

 

mais a qui tu va l'envoyer ce message ??? , a Algérie telecom ?! franchement, c'est pas en envoyant un message que elle vont nous améliorer l'internet

 

Je ne serai pas seul à envoyer ce message. Oui Algérie Télécom est citée dans ce message mais tout les FAI et opérateurs sont concernés et bien évidemment l'ARPT.

Les médias aussi recevront une copie (sinon le cas échéant 10000 copies du mail) comme ça il ne passera pas inaperçu. (ça va ainsi ? pas trop exagéré ?)

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser. Quant à ceux qui veulent me filer un coup de main, ça serait déjà sympa de votre part et je vous en remercie d'avance pour votre acte "e-citoyen".

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saha Athmane

 

j'ai lu ton doc et je le trouve interessant , si tu pense qu'il faut joindre des signatures avec, fait moi signe.

 

juste une remarque, si tu le permet:

 

Si l'Internet algérien va dans le sens où toute l'infrastructure serait gérée selon le modèle chinois,

nous craignons fort que ce soit de l'importation pure et simple du modèle du "Grand pare-feu chinois

de l'Internet" et que nous nous dirigeons inéluctablement vers un Internet plutôt intra-censuré.

[/Quote]

 

dire sa a un responsable algerien c'est plutot le flatter , sa reponse: " humm on rattrappe les chinois ..continuons sur cette voie" c'est ce qu'ils font d'ailleur avec les nouvelles lois

 

je pense qu'il faut mettre l'accent sur l'impossibilité de l'internaute algerien de creer du contenu vue qu'il est injoignable de l'exterieur et le non respect des engagements des FAI.

 

Salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et de libéré le secteur internet en permettant au FAI d'avoir leur propre bande passante et le degroupage totale , car en vrais c'est le premier vrais problème de l'internet en Algérie et c'est ce qui a permis a nos pays voisin d'être a des années lumière e nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

Et envoyer une copie a toute la presse algérienne pour qu'elle soi publié sur les journaux :)

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

butter pourquoi ne pas inclure le grand problème débit aussi dans ce communiqué ?

 

comme fait-ont pour intégré ce mouvement ?

 

merci .

 

=-;165235']A mon avis "Améliorer les choses" s'avère très vague .Je suggère de rédiger des revendications sous formes de points' date=' bien définies et bien claires.[/quote']

 

Allons-y alors, nous attentons tes suggestions et modifications :)

 

saha Athmane

 

j'ai lu ton doc et je le trouve interessant , si tu pense qu'il faut joindre des signatures avec, fait moi signe.

 

juste une remarque, si tu le permet:

 

dire sa a un responsable algerien c'est plutot le flatter , sa reponse: " humm on rattrappe les chinois ..continuons sur cette voie" c'est ce qu'ils font d'ailleur avec les nouvelles lois

je pense qu'il faut mettre l'accent sur l'impossibilité de l'internaute algerien de creer du contenu vue qu'il est injoignable de l'exterieur et le non respect des engagements des FAI.

Salutations .

 

Je n'ai pas dis que nous rattrapons les chinois et qu'il fallait continuer mais j'ai exprimer une crainte que l'internet algérien ira dans un sens ou il sera totalement censuré un peu comme le modèle chinois. Mais j'ai bien compris ce que tu veux dire. Donc si tu veux bien modifier une partie du message, j'attends tes propositions :)

 

et de libéré le secteur internet en permettant au FAI d'avoir leur propre bande passante et le degroupage totale , car en vrais c'est le premier vrais problème de l'internet en Algérie et c'est ce qui a permis a nos pays voisin d'être a des années lumière e nous .

 

ça c'est une proposition ou un point important à rajouter ReDhAx en effet.

 

Et envoyer une copie a toute la presse algérienne pour qu'elle soi publié sur les journaux :)

 

Bah oui !

Donc si vous voulez qu'on se mette tous d'accord. Essayons d'abords de rajouter les idées que vous avez proposé au sein de ce message puis nous procéderont à la prochaine étape, celle de l'envoi par tout moyen possible.

 

Bon, j'invite ceux et celles qui désirent rajouter quelque chose de concret (DANS LE BUT D'AMÉLIORER CE DOCUMENT) tout en faisant attention au PhOtEs d'AuToGrapHeS, d'améliorer ce message en apportant vos modification à cette adresse : http://wiki.freefoxtv.net/algerian_users_for_free_internet

 

La page est en accès Libre. Une fois dessus, cliquez sur le bouton "Editer cette page" qui se trouve tout à fait en bas.

Si vous modifiez quelques chose dans le document, merci de rajouter une petit explication dans le champs "Résumé".

 

Si vous n'êtes pas amateur de la rédaction et que vous aimez les corrections, n'hésitez pas apporter vos corrections et mettez tout simplement "Divers corrections" dans le champs "Résumé".

 

Disons qu'on s'accorde une semaine avant la seconde étape qui consiste à publier ce message sur la toile algérienne (blogs, forums, réseaux sociaux (FB, Twitter ...), mailing de la presse + opérateurs et ARPT, Faxes etc ...).

 

Si vous avez d'autres suggestions, manifestez-vous maintenant et non pas après 10 jours ! Ce message doit être envoyé avant le 20 avril 2010.

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le document et je souscris au contenu notamment la première partie, bien rédigée et avec juste ce qu'il faut de détails techniques. L'état des lieux est bien décrit et demander aux opérateurs d'honorer leurs engagements est une très bonne idée, ça coule de source, c'est légitime et à mon avis le bon moyen pour aborder le problème. Pour que le dialogue soit constructif. Pour la seconde partie je n'approuve pas la comparaison avec la chine, cela pourra être pris pour un procès d'intention et même si au fond ce serait justifié, on sera davantage dans la dénonciation que dans une volonté d'instaurer le dialogue. A mon humble avis, l'ironie n'est pas de mise à ce stade.

Concernant "Algerian Users for Free Internet", peut être que certains comme moi, penseront à "gratuit" (free) plutôt que "libre". Un anglophone confirmé, pourra nous dire si ça prête à confusion ou non. Je dirai que la plupart des utilisateurs militent "pour un internet de Qualité en Algérie". Je ne vois pas les décideurs concéder davantage de liberté dans le virtuel qu'elles n'en concèdent dans la réalité.

Le soucis dans tout cela est de susciter l'adhésion la plus large en faisant de ce texte une mise en évidence d'une situation négative qui perdure et qui peut être améliorée et de le tenir éloigné de toute lecture politique.

Merci pour l'initiative.

Modifié par milax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde partie je n'approuve pas la comparaison avec la chine, cela pourra être pris pour un procès d'intention et même si au fond ce serait justifié, on sera davantage dans la dénonciation que dans une volonté d'instaurer le dialogue. A mon humble avis, l'ironie n'est pas de mise à ce stade.

 

Bonjour Milax,

 

Je te remercie pour ta contribution. Je suis d'accord pour enlever la partie faisant allusion au "Parfeu Chinois" et s'il y a consensus nous pouvons supprimer cette partie du document et j'agrée.

 

Concernant "Algerian Users for Free Internet", peut être que certains comme moi, penseront à "gratuit" (free) plutôt que "libre". Un anglophone confirmé, pourra nous dire si ça prête à confusion ou non. Je dirai que la plupart des utilisateurs militent "pour un internet de Qualité en Algérie". Je ne vois pas les décideurs concéder davantage de liberté dans le virtuel qu'elles n'en concèdent dans la réalité.

Le soucis dans tout cela est de susciter l'adhésion la plus large en faisant de ce texte une mise en évidence d'une situation négative qui perdure et qui peut être améliorée et de le tenir éloigné de toute lecture politique.

Merci pour l'initiative.

J'agrée encore une fois de plus avec ton analyse, ceci dit le débat autour du mot "Free" notamment dans les communautés Libres a fait que tout le monde comprend par "Free" = Libre et non pas gratuit et certainement tu en a entendu parlé.

 

Par "Free Internet" je voulais dire un Internet algérien beaucoup plus ouvert en faisant allusion à la fermeture des ports notamment en ce qui concerne Algérie Télécom, Nedjma ou n'importe quel autre opérateur.

 

Donc, si vous trouver bon de mettre une autre appellation, je suis aussi ouvert à toute proposition. Au pire ouvrir un petit sondage si cela vous dit.

 

En tous cas, le document est à votre disposition et n'importe quel internaute algérien résidentiel ou professionnel pour le consulter et le modifier à sa guise et les amélioration apportées sont à la disposition du publique sur ce lien :

 

http://wiki.freefoxtv.net/algerian_users_for_free_internet?do=revisions

 

Il suffit de cocher 2 versions afin d'en comparer le contenu et les changement apportés.

 

Merci à tous pour vos contributions, en tous cas :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Pourquoi le message doit être publier avant le 20 avril?:confused: rayah tahrague:D

 

le 20 Avril est la Journée Nationale de l'Adsl en Algérie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous,

Je tiens a souligner que c'est une excellente initiative certes, mais je ne pense vraiment pas, mais alors vraiment pas que ca va changer quelque chose vous allez sur-mon me prendre pour un sale pessimiste mais j'ai l'infime conviction que si on veut faire changer les choses il va falloir quelque chose de plus grand, je sais pas moi genre une manifestation (ne me prenez pas pour un fou ^^) bref de mon coté j'ai deja envoyer le message a tout mes contactes msn fcaebook...ect en agissant en forme de chaine a ne pas brisé ^^

ps:Va falloire vraiment y penser a cette histoire de manif x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je n'arrive pas à télécharger le(s) document(s) ni d'acceder au site voila le message que je reçois:

Not Found

 

The requested URL /algerian_users_for_free_internet was not found on this server.

Apache/2.x.x (Debian) mod_jk/1.x.x PHP/5.x.x-x+lenny with Suhosin-Patch mod_python/3.x.x Python/2.x.x mod_ssl/2.x.x OpenSSL/0.x.x mod_perl/2.x.x Perl/v5.x.x Server at wiki.freefoxtv.net Port 80

Modifié par ButterflyOfFire
Pour des raisons de sécurité, j'ai caché volontairement les versions des modules installés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais aime lire mais voila message qui sort et c valable pour les 4 formes

 

Not Found

 

The requested document was not found on this server

 

PS/ pourqoui le site est regle a gmt +5 vu qu'on traite que de conneries algeriennes?

Modifié par mikah66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui veulent lire et relayer le message, vous pouvez le trouver sur le journal en ligne algérien Algérie Focus :

 

http://www.algerie-focus.com/2010/04/07/communique-algerian-users-for-free-internet/

 

sincères excuses pour ceux et celles qui auraient perdu leurs repères avec les liens affichés en haut.

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devra imprimé la lettre et ecrire en grosse letre important et la placarder dans l'entré de chaque agence AT

juste une question ,les deboire du net en algerie c due a quoi :

  1. a l'incompetence des technicien
  2. au manque de moyen

Bonne idée, personnellement, je suis prêt à placarder l'appel sur la porte de l'ACTEL la plus proche de chez moi ... mais qui d'autres d'entre vous ferait pareil que moi ?

 

humm je sens déjà que certains ont peur de la police ! Peut être que Maître Ben Slimane pourrait nous dire ce qu'on risque si on fait ça ?!

 

Si c'était en France, j'aurais pu distribuer des tracts dans la rue aussi, ou les mettre sur les pare-brises des voitures, mais rana en Algérie. Moi je m'imagine bien près de la Grande Poste d'Alger entrain de distribuer cet appel, le problème c'est que personne ne sera là lorsque le fourgon de police arriverait (sachant que même si la police te dis OK tu peux distribuer les tracts, ils viendront quand même).

 

Alors que des voleurs tout autour sont libres de faire ce qu'ils veulent, Monsieur ButterflyOfFire se retrouvera en plein interrogatoire ! Yakhi bled !

 

Khelliha kakdek, Vive Algérie Télécom jusqu'à la mort hbibn'a ! Ma 3endnache w ma Y'khes'nache ! Benhammadi plus fort que Zidane et notre Internet mliha 3la hadik ta3 Essoudane !

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Salam,

 

Si c'était en France, j'aurais pu distribuer des tracts dans la rue aussi, ou les mettre sur les pare-brises des voitures, mais rana en Algérie. Moi je m'imagine bien près de la Grande Poste d'Alger entrain de distribuer cet appel, le problème c'est que personne ne sera là lorsque le fourgon de police arriverait (sachant que même si la police te dis OK tu peux distribuer les tracts, ils viendront quand même).

 

Alors que des voleurs tout autour sont libres de faire ce qu'ils veulent, Monsieur ButterflyOfFire se retrouvera en plein interrogatoire ! Yakhi bled !

 

Khelliha kakdek, Vive Algérie Télécom jusqu'à la mort hbibn'a ! Ma 3endnache w ma Y'khes'nache ! Benhammadi plus fort que Zidane et notre Internet mliha 3la hadik ta3 Essoudane !

mdrrrrrrrrrrr tu es rentré en plein délire :p

 

Et étant donné que tu es un nostalgique (et fan) de Free voici une citation que j'ai vu un jour sur le net qui ma trop fait marré mais qui est vraiment réaliste :

Il a Free il a tout compris

Moi j'ai Fawri j'ai rien compris..

looooooooool :D

 

Et sinon pour ne pas être complètement HS, perso je suis prêt à poster la lettre à l'Actel Tizi-ouzou =)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...