Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les formulaires pour passeport et CNI biométriques disponibles


NumberOne

Messages recommandés

Salam,

 

Les fameux formulaires sont enfin disponibles sur le site du ministère:

http://www.interieur.gov.dz/Downloads/frmCategory.aspx?html=6

 

En y jetant un coup d'oeil, je me dis que j'aurai du renouveler mon passeport avant...

 

Pas moins de 10 pages (5 en langue arabe et 5 en français, formulaire pour adultes). Je ne sais pas s'il faut le remplir dans une seule langue, au choix ou bien les deux.

Et encore pas moins de 12 pièces à fournir.

1 L’Extrait d’Acte de Naissance Spécial n° 12-S de l’intéressé ;

2 L’extrait d’acte de naissance du père ;

3 L’extrait d’acte de naissance de la mère ;

4 Le certificat de nationalité Algérienne ;

5 Le certificat de résidence datant de moins de trois (3) mois ;

6 Une fiche individuelle d’état civil ou familiale pour les mariés ;

7 L’attestation de travail ou certificat de scolarité pour les étudiants ;

8 Quatre (4) photos d’identité en couleur, numériques, récentes, identiques dont

une comportant au verso le nom, prénom, date de naissance de l’intéressé ainsi

que la signature du répondant ;

9 Une quittance fiscale de 2.000 DA ;

10 L’autorisation du représentant légal pour les demandeurs sous tutelle ;

11 La copie de la carte du groupe sanguin ;

12 Le Passeport ou la Carte Nationale d’Identité parvenus à expiration ou la

déclaration de perte ou de vol.

 

Procédures allégées, hein?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon dieu , de quoi il se mêlent dans ce formulaire ?? c'est un interrogatoire , pour quoi demander si on a effectuer le service national ou pas ? si oui dans quel bureau et quelle ville quelle place et dans quelle toilette ta chié pendant ce service !

 

citez moi un seul pays qui te demande de ramener des témoins pour prouver que c'est vraiment toi ? genre je jure au non du père, du frère du père et du saint el wahya que c'est vraiment redhax et je le connais depuis deux ans sur forumdz ! c'est scandaleux ce formulaire scandaleux c'est une honte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passeport reste valable pendant toute la sa periode de validité et apres ils te le changerons directement

 

dans les autres pays on ne te pose pas ce genre de question parceque t'es fiché depuis ton jour de naissance pour ne pas dire avant alors que chez nous y en a meme qui naissent sans papiers ou qui sont declaré dans une autre mairie alors ils essaient de ratraper le temps perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est soit:

 

1 L’Extrait d’Acte de Naissance Spécial n° 12-S de l’intéressé ;

2 L’extrait d’acte de naissance du père ;

3 L’extrait d’acte de naissance de la mère ;

 

Soit:

 

4 Le certificat de nationalité Algérienne ;

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam !

 

DECLARATION- je déclare solennellement que je connais personnellement le requérant identifié cidessus

avec sa photo depuis au moins DEUX (02) ans.

 

y a pas quelqu'un dans le fofo qui peut garantir que c'est moi pas un autre mdrrrrrrrrrrrr !!!

Citez un ou plusieurs camarades ayant suivi leurs études avec vous

 

mliha hadi !!!!

 

Citez un ou plusieurs collègues de travail (Nom et prénom, Adresse, E-mail)

 

je peux mettre moderateur de forumdz et citer mouradski et maverick et les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam !

 

 

 

y a pas quelqu'un dans le fofo qui peut garantir que c'est moi pas un autre mdrrrrrrrrrrrr !!!

 

 

mliha hadi !!!!

 

 

 

je peux mettre moderateur de forumdz et citer mouradski et maverick et les autres ?

NumberOne c'est pas le ministre de l'intérieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est soit:

 

1 L’Extrait d’Acte de Naissance Spécial n° 12-S de l’intéressé ;

2 L’extrait d’acte de naissance du père ;

3 L’extrait d’acte de naissance de la mère ;

 

Soit:

 

4 Le certificat de nationalité Algérienne ;

 

Non?

 

oué tout a fait, mais rien n'est normal chez nous c'est de pire en pire et de plus en plus débile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

allah galleb faut bien remplir le formulaire :D la meilleur c'est le témoins qui vien témoigné que c'est bien vous lol et pour lui le témoins qui vien témoigné que c'est bien lui?? :rolleyes: si c'est comme sa sa peu allez jusqu'à sa --------) (l'infini ∞ ) lol mdr mdr

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire une partie du formulaire :

 

Citez un ou plusieurs camarades du même contingent et un ou plusieurs collègues de travail ??!!!!!!

 

Ils ont fumé la moquette !

 

Au moins dans les autres pays ils se débrouillent pour avoir les informations sur leurs citoyens eux mêmes mais pour nous ils veulent qu’on leurs mâche le travail, il ne manque plus que le prélèvement des selles, Wallah Mayna !

Modifié par Jazz3210
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citez un ami qui vous connais depuis plus de 2 ans, d'autres qui ont fait des études avec toi et j'en passe.

MDR, on dirait un interrogatoire policier, il manqueré plus qu'on nous dise "Que faisiez-vous hier entre 21h et 23h30", Quavez vous manger la semaine dernière à 12h.

N'importe quoi mdr...

 

Mais je pense que tout cela est fait expré, et que c'est un modèle de formulaire copié des USA car je crois que c'est eux qui ont lancé ses nouveaux passeports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire, c'est qu'on est dans le brouillard, les démarches n'ont pas été expliquées et pas de campagne d'information:

Où retirer le fameux extrait de naissance numéro 12S? Quand? Comment?

Les formulaires doivent être remplis dans les deux langues ou bien une seule, au choix?

Ont ils commencé à réceptionner les dossiers? sinon quand?

Délais pour la délivration du passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même les infos qu'ils demandent, dorénavant quand vous ferez la connaissance d'une personne, faudra penser à lui demander le nom complet, l'adresse exacte, l'email etc ... faute de quoi elle ne sera pas certifiée amie ou camarade. Un extrait de naissance original de cette personne, serai même souhaité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

après 48ans d'indépendance un algérien doit prouver qu'il et algérien a sont gouvernement franchement c'est du n'importe quoi !!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est soit:

 

1 L’Extrait d’Acte de Naissance Spécial n° 12-S de l’intéressé ;

2 L’extrait d’acte de naissance du père ;

3 L’extrait d’acte de naissance de la mère ;

 

Soit:

 

4 Le certificat de nationalité Algérienne ;

 

Non?

pour la nationalité il faut l'acte de naissance du père et de son pere puis aller au tribunal , donc ça revient au meme que le fameux 12-S et les deux actes meme en pensant que c'est un OU

mais la ils les demandent tous ET pas un OU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...