Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie:condamné pour outrage à Sarkozy


sali_dz

Messages recommandés

Un étudiant algérien de l'université de Constantine a été condamné à 500 euros d'amende le 22 décembre pour outrage à Nicolas Sarkozy lors de la visite du président français dans cette capitale de l'est algérien.

 

L'étudiant, Moncef Fellahi, avait été interpellé à Constantine, le 5 décembre, pendant une visite d'Etat de M. Sarkozy en Algérie.

 

Il était poursuivi pour avoir brandi sur l'artère principale de la ville une pancarte frappée d'étoiles de David et portant l'inscription "Algérie algérienne et arabe. Sarko... quelles sont tes origines. Sarko pourquoi vous êtes raciste?".

Le procureur du tribunal de Ziadia (Constantine) avait requis six mois de prison ferme et une amende de 500 euros.

 

La visite d'Etat en Algérie de M. Sarkozy avait suscité une vive polémique à la suite de propos du ministre algérien des Moudjahidine (combattants de la guerre d'indépendance), Mohamed Chérif Abbès, sur les origines juives du président français et sur le soutien que lui aurait apporté un prétendu "lobby juif" pour assurer son accession à la présidence en France en mai 2007.

 

M. Abbas, soutenu par l'association des vétérans de la guerre d'indépendance, avait été désavoué par le président Abdelaziz Bouteflika.

 

Source : AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste bien rappeler qu'il a été jugé et condamné par une institution algérienne et qu'il a eu une amande en DA.... l'utilisation de l'euro dans l'article pourrait faire croire que c'est un tribunal étranger qui l'a condamné.

 

Sinon, ils ont bien fait de le condamner, l'Algérie est berbère & arabe... il retiendra ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'algérie est berbère avant d'être arabe on parle même pas l'arabe,la fameuse langue de spaghetti qu'on a....

 

 

Allah Akbar, je ne sais pas pourquoi vous ouvrez se sujet de berberes et arabe alors que votre frere est en danger, kel pauvres réponses si au moments ou cet Algérien dit la vérité, vous mélanger le tout, es que par exemple il y a une relation entre les juifs et les berberes en Algérie, dans ce cas, vous aurez le droit de dire n'importe quoi, là mnt les berberes et les arabe se sont des freres, des soeures et de la meme famille, alors à mon avis pourquoi toujours ouvrez vous se pauvre sujet qui n'a rien comme étoile !!! moi je respecte mes freres arabe et ceux berberes, alors SVP, stop your poor war against your self, si Sarko est un juif, cela pour moi ne pose aucun problème mais lui c'est un sioniste et c ici que réside le serpent, alors SVP, qu'on parle des cons comme lui, essaye de ne pas faire entrer les héros berberes et arabe et de les mélanger avec le khorda !!! n'oubli pas que l'arabe est la langue du Coran c pas de spagiti mon pti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah Akbar, je ne sais pas pourquoi vous ouvrez se sujet de berberes et arabe alors que votre frere est en danger, kel pauvres réponses si au moments ou cet Algérien dit la vérité, vous mélanger le tout, es que par exemple il y a une relation entre les juifs et les berberes en Algérie, dans ce cas, vous aurez le droit de dire n'importe quoi, là mnt les berberes et les arabe se sont des freres, des soeures et de la meme famille, alors à mon avis pourquoi toujours ouvrez vous se pauvre sujet qui n'a rien comme étoile !!! moi je respecte mes freres arabe et ceux berberes, alors SVP, stop your poor war against your self, si Sarko est un juif, cela pour moi ne pose aucun problème mais lui c'est un sioniste et c ici que réside le serpent, alors SVP, qu'on parle des cons comme lui, essaye de ne pas faire entrer les héros berberes et arabe et de les mélanger avec le khorda !!! n'oubli pas que l'arabe est la langue du Coran c pas de spagiti mon pti !!!

 

ne mélanges pas mes mots j'ai dit notre arabe algérienne !! la langue algérienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allah Akbar, je ne sais pas pourquoi vous ouvrez se sujet de berberes et arabe alors que votre frere est en danger, kel pauvres réponses si au moments ou cet Algérien dit la vérité, vous mélanger le tout, es que par exemple il y a une relation entre les juifs et les berberes en Algérie, dans ce cas, vous aurez le droit de dire n'importe quoi, là mnt les berberes et les arabe se sont des freres, des soeures et de la meme famille, alors à mon avis pourquoi toujours ouvrez vous se pauvre sujet qui n'a rien comme étoile !!! moi je respecte mes freres arabe et ceux berberes, alors SVP, stop your poor war against your self, si Sarko est un juif, cela pour moi ne pose aucun problème mais lui c'est un sioniste et c ici que réside le serpent, alors SVP, qu'on parle des cons comme lui, essaye de ne pas faire entrer les héros berberes et arabe et de les mélanger avec le khorda !!! n'oubli pas que l'arabe est la langue du Coran c pas de spagiti mon pti !!!

 

On ne va pas faire de la politique ici mais cet argument : moi les arabes et les kabyles sont mes frères, tu le fais sortir à d'autres stp. Quand tu as un frère tu ne le laisse pas tomber, quand ton frère se bat pour faire reconnaitre et défendre sa culture tu ne le laisse pas tomber ou tu ne fais pas la sourde oreille. Donc ces histoires de "ikhoi" c'est du la pacotille, je me méfie de ceux qui m'appellent "mon frère" plus que de mes ennemis, au moins ses derniers ne camouflent pas leurs sentiments.

Quand à Sarko, je le juge autant que chef d'état, qu'il soit juif ou athée ne m'importe peu, ça façon de manger non plus, c'est sa façon de diriger qui m'importe.

 

Je préfère un Sarko à Alger qui tente de faire du business qu'un émir d'arabie qui vient éradiquer impunément les espèces rares de notre Sahara.

Bref... j'arrête là, nous sommes déjà hors charte... donc fin de discussion, si vous désirez me faire par de vos idées et de vos pensés, utilisez les MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne mélanges pas mes mots j'ai dit notre arabe algérienne !! la langue algérienne !!

 

Je ne mélange rien, sais tu que l'arabe Algérienne que tu as dis spaghitti elle mieux que l'arabe des saoudiens! Sais tu que l'accent Algérienne retombe bien avec l'arabe, sais tu que les grand animateurs des chaines arabe (golf) se sont des algériens? sais tu tous cela ?!!!

 

En outre, celui qui a ouvert la kestion des arabe et des berbers, pour moi c une perssone loin d'etre algérien, si c un marocain, je comprend car eux toujours veulent crever le pays mais un algérien, je parle du vrai algérien, ne disent pas ce genre de pauvres sujets !!!

 

En plus sais tu les origines de l'algérie, connais tu benisnous? si tu lis bien l'histoire tu trouveras que les vrai kabyle c'été avant tout à benisnous (prés de tlemcen), Benisnous represente les origines de toute l'afrique du nord, dans cette bénisnous, il y a de tout les genres de cultures, berbers, arabe et toute les autre cultures, tout le monde partage ce beau pays l'Algérie, alors celui qui dis ke l'algérie est arabe ou berberes, il veut que crérer des problèmes pour qu'on reste toujours en retard !!! un jour quand l'islam été fort et l'arabe c'été même langue des églises en espagne, les algériens que se soit kabyle ou arabe été fiere de parler l'arabe mais la kan l'islam, je dis bien les musulmans devenu faibles, plein de gens ont commencer à voir l'arabe comme une langue andicapé !!!

 

Ben pour moi de parler l'arabe ou meme l'inde, juste gardons uni contre les autres cons comme ce pauvre sarko !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien, sais tu que l'arabe Algérienne que tu as dis spaghitti elle mieux que l'arabe des saoudiens! Sais tu que l'accent Algérienne retombe bien avec l'arabe, sais tu que les grand animateurs des chaines arabe (golf) se sont des algériens? sais tu tous cela ?!!!

 

En outre, celui qui a ouvert la kestion des arabe et des berbers, pour moi c une perssone loin d'etre algérien, si c un marocain, je comprend car eux toujours veulent crever le pays mais un algérien, je parle du vrai algérien, ne disent pas ce genre de pauvres sujets !!!

 

En plus sais tu les origines de l'algérie, connais tu benisnous? si tu lis bien l'histoire tu trouveras que les vrai kabyle c'été avant tout à benisnous (prés de tlemcen), Benisnous represente les origines de toute l'afrique du nord, dans cette bénisnous, il y a de tout les genres de cultures, berbers, arabe et toute les autre cultures, tout le monde partage ce beau pays l'Algérie, alors celui qui dis ke l'algérie est arabe ou berberes, il veut que crérer des problèmes pour qu'on reste toujours en retard !!! un jour quand l'islam été fort et l'arabe c'été même langue des églises en espagne, les algériens que se soit kabyle ou arabe été fiere de parler l'arabe mais la kan l'islam, je dis bien les musulmans devenu faibles, plein de gens ont commencer à voir l'arabe comme une langue andicapé !!!

 

Ben pour moi de parler l'arabe ou meme l'inde, juste gardons uni contre les autres cons comme ce pauvre sarko !!!

 

arrête ton délire. http://fr.wikipedia.org/wiki/Berb%C3%A8res

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais toujours vous dire freres, si cela vous dérange, alors wallah cela ne me dérange jamais! et la vous etes entrain de mentionner que sarko est votre ami mieux qu'un émir arabe, alors cela vous concerne vous pas moi, ben pour moi je ne suis ni avec le pauvre sarko ni avec le pauvre émir, ok là, je suis juste avec que l'Algérie soit unie c tout, je connais bien mon pays et je sais bien toute l'histoire, si vous voulez mettre le pays en vagues, je vous conseil de rester chez vous en france, sarko il va vous donner bientot le cadeau de noel meme avant noel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

stp, tu sais bien que ce lien = 0 vue ke ce wikipedia est en open source tout le monde peut changer et ajouter son idée !!! aussi la kestion qu'il 12 millions kabyle en Algérie, stp, peut tu me dire ou ils habitent?! se que je sais c que il y a que qlqs 6 millions kabyle, nespas !!!

 

En plus, je ne suis pas la pour ouvrir la kestion d'arabe et kabyle, je les note toujours de freres, moi j'ai des origines arabe et kabyle au meme temps et je suis fiere, alors celui ki cherche de faire le pays en vagues, je le conseil de rester chez lui, en Algérie, nous sommes des algérien en tout, vive l'algérie du ouest vers l'est et du sud vers le nord, vive tizi, vive tlemcen, vive wahren, vive alger, vive bougi, vive toute l'algérie ...

 

Goodbye brothers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis avec la fermeture de ce topic, mais stp, essayons de rester uni, ne laisse pas les mauvais pensés nous détruire, moi je suis à l'origine kabyle et arabe au même temps et je suis fiere de le reste, alors stp, vive l'Algérie et arretons les discussions qui nous détruire ...

Merci pour tout le monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

J'ai ouvert ce topic afin de partager avec vous un fait que j'ai halluciné (je ne rentre pas dans les details).

 

Il n'est pas normal de demander aux modo de fermer ce topic quand on sait que la maturité, l'intelligence et surtout l'humilité de chaque personne doit être de rigueur.

 

Aussi je vous remercie d'arreter cette guerre idiote: de mot, de phrase et surtout de pensée : "mon origine est meilleur parce que "... Si elle a débuté ici et pour un "hors sujet" car c'est le cas ! autant y mettre un point d'honneur une bonne fois pour toute avant que ça recommence ailleur.

 

Ce forum est un forum d'échange dans le respect, si chacun à le droit de donner son avis, il le fait en veillant à ne blesser personne.

 

Article 12- Le forum est hébergé en France et soumis aux lois françaises donc : pas de diffamation, pas de hack, c.r.a.c.k, politique, w.a.r.e.z et tout ce qui a porte atteinte a la dignité de chacun

 

Merci pour votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta raison, tous mes excuses, moi, juste j'aime plus que des personns se porte racistes contre mon pays, je sais bien qu'il y autant de chose a discuter mais pas question de mettre l'Algérie en vagues, et si tu remaqrues bien, ce n'est pas comme qui a commencé cela, juste je ne peux pas rien dire s'il sagit de mon pays ...

 

j'ai l'habitude de trouver de telle pensés mais franchement sur des forums marocains pas les notres !!!

 

Je respecte tout le monde mais je met l'Algérie unie avant tout ...

 

a bientot et bonne continuté pour le forum ...

 

 

Salam,

 

J'ai ouvert ce topic afin de partager avec vous un fait que j'ai halluciné (je ne rentre pas dans les details).

 

Il n'est pas normal de demander aux modo de fermer ce topic quand on sait que la maturité, l'intelligence et surtout l'humilité de chaque personne doit être de rigueur.

 

Aussi je vous remercie d'arreter cette guerre idiote: de mot, de phrase et surtout de pensée : "mon origine est meilleur parce que "... Si elle a débuté ici et pour un "hors sujet" car c'est le cas ! autant y mettre un point d'honneur une bonne fois pour toute avant que ça recommence ailleur.

 

Ce forum est un forum d'échange dans le respect, si chacun à le droit de donner son avis, il le fait en veillant à ne blesser personne.

 

Article 12- Le forum est hébergé en France et soumis aux lois françaises donc : pas de diffamation, pas de hack, c.r.a.c.k, politique, w.a.r.e.z et tout ce qui a porte atteinte a la dignité de chacun

 

Merci pour votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis avec la fermeture de ce topic, mais stp, essayons de rester uni, ne laisse pas les mauvais pensés nous détruire, moi je suis à l'origine kabyle et arabe au même temps et je suis fiere de le reste, alors stp, vive l'Algérie et arretons les discussions qui nous détruire ...

Merci pour tout le monde ....

 

J'ose espérer au moins que tu parles la langue kabyle parce qu'être fière de son origine et abandonner sa culture c'est utopique.

Pour ce qui est de l'Algérie je connais, j'y suis né et j'y ai vécu 18ans, autant dire que les paysage sde Kabylie me sont familiers, j'ai aussi connu les CRS et les lacrymogènes à longueur de journée...etc.

 

Bref, pour ce qui est de cette personne qui a été condamnée, elle a reçu un jugement de la justice algérienne et comme l'Algérie semble si parfaite pour certains, il n'y a rien à redire la dessus, la prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant de trainer une pancarte avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben si tu me dis ke l'état algérienne = un grand 0 je te dis 1000 fois oui mais pas question pour le reste ;)

 

Bon courage mon frere, il faut juste etre uni et pas laissé de route pour les pauvres qui veulent le pays sous le feu toujours ...

 

Moi personnelement je ne parle pas la kabylie mais je ne suis pas contre ceux qui la parlent, j'ai plein d'amis kabyles, en plus la musique de Idir me plait variment, je suis juste contre d'avoir 2 pays en Algérie, c tout, se qui est de culture, tu peut toujours chanté, dancé ... la kabyle ...

 

La personne ki été jugé, moi je suis contre car il est clair que ce sarko n'est pas venu ici pour nos beau yeux mais c pour ....

 

Bon courage ...

 

 

J'ose espérer au moins que tu parles la langue kabyle parce qu'être fière de son origine et abandonner sa culture c'est utopique.

Pour ce qui est de l'Algérie je connais, j'y suis né et j'y ai vécu 18ans, autant dire que les paysage sde Kabylie me sont familiers, j'ai aussi connu les CRS et les lacrymogènes à longueur de journée...etc.

 

Bref, pour ce qui est de cette personne qui a été condamnée, elle a reçu un jugement de la justice algérienne et comme l'Algérie semble si parfaite pour certains, il n'y a rien à redire la dessus, la prochaine fois, il y réfléchira à deux fois avant de trainer une pancarte avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop... des visions divergentes je veux bien, des insultes pas question ! La politesse est de rigueur je le rappelle.

 

 

Ben ta vue Amigo !!! c claire ou réside le problème !!! je ne suis meme pas apte a l'insulté malgré se qu'il a dit, alors là je suis vraiment désolé de venir là, shame !!!! elle est claire la nature de clui ki ma insulté, alors je ne répond pas, bezaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus dans cet événement,c'est qu'un algérien a écrit un texte qui contenait des propos similaires à ceux d'un ministre algérien qui avait accusé Sarko d'appartenir à un lobby juif...

Le ministre a été gentillement prié de ne plus parler, alors que l'autre a fini en prison !

cherchez l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus dans cet événement,c'est qu'un algérien a écrit un texte qui contenait des propos similaires à ceux d'un ministre algérien qui avait accusé Sarko d'appartenir à un lobby juif...

Le ministre a été gentillement prié de ne plus parler, alors que l'autre a fini en prison !

cherchez l'erreur

 

 

Allah Yatiik Elsahha, j'ai pensé aussi à ça, mais la personne ki a parlé des kabyle/arabe m a fait tout oublier, c vrai ce jeune homme c une autre victime du régime algérien alors c vrai comment un ministre a dis plus que lui et il est toujours à sa place !!!

 

Ben ils ont porté ce jeune victime comme le kebch de aid pour yeux de ce sarko ... en plus je ne sais même pas pourquoi les libérté qu'ont parle d'eux en france ne donne pas aussi le droit a cet algérien de dire se qu'il veut ?!

 

Ils ont insulté même notre prophete Mohammed (S) et ils disent que c les libertés !!! mais la qu'on un algérien dit se qu'il veut, il est au prison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...