La conférence d’Apple centrée sur l’arrivée prochaine de l’iPhone OS 4.0 venant de toucher à sa fin il y a quelques minutes, il est temps de faire un résumé des fonctions qu’il amènera avec lui :

Tout d’abord, il faut savoir que cette nouvelle version de l’OS ne sera pas disponible avant l’été 2010 (automne 2010 pour l’iPad), et qu’elle sera compatible à 100% avec les iPhone 3GS et les iPod touch 3ème génération, mais pas complètement avec les iPhone 3G ni les iPod touch de seconde génération.

Ensuite, l’iPhone OS 4.0 apportera plus de 1500 nouvelles APIs, ce qui, concrètement, permettra aux développeurs de toucher aux fonctions calendrier, Photos, etc. Plus précisément, il faut s’attendre à l’arrivée de 100 nouveautés environ, à commencer par une compatibilité avec les claviers Bluetooth, la possibilité d’utiliser la fonction “tap to focus” lors de la lecture de vidéos, un zoom digital 5x, ...
Plus important : l’arrivée du multi-tâches, maintes fois réclamé à cor et à cris par les utilisateurs du mobile, qui autorisera le lancement de plusieurs applications en parallèle, et les affichera sur une sorte de dock, à la manière de celui implanté dans OS X.
.
Lire la suite ...