Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Freebox vers mobile Algérie


Messages recommandés

Salut à tous

j'ai appelé depuis mon fixe freebox France vers un mobile Algérie

la personne me dit que cela s'affiche ce numéro

021799620

et le lendemain ça s'affiche

021799614

 

avez-vous des infos ?

et c'est quoi c'est numéros ?

lorsque l'appelles ces numéros je tombe sur un répondeur Algérie me disant

"" que le numéro est momentanément suspendu ""

 

Merci

Modifié par cherif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai répondu à Cherif en privé, je dirais que ça serait bien si ces gateways soient officiellement légales :) (Pas la peine de vous dire qu'il suffit de remonter au propriétaire de ces numéros pour en connaître toute l'histoire).

Ceci sera à l'avantage de l'opérateur Free qui pourra récupérer davantage de clients (maghrébins) si l'offre téléphonie de Free s'étoffe. Déjà, Free offre la destination Maroc (qui n'inclue pas tout les opérateurs mais bon ça viendra inchallah).

 

Si Free s'attaque alors à l'Algérie, Tunisie etc, ça sera bénéfique pour nos immigrés qui appellent vers l'Algérie ;)

Et tant pis si les Algériens de l'intérieur continuent de payer cher la destination France alors qu'en VoIP, elle revient à zéro centime d'euro !

 

Salutations amicales

 

P.S. : Samir Dartybox badaboum badaboum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les techniques du business évolues selon les prix, avant septembre 09 alors que le prix sur les mobile Algériens étaient de 0.08€ voir même 0.07€ il n'était pas intéressant de faire passer les appels sur les mobile par des lignes fixe car le prix du fixe vers les mobile étaient de 9da HT (10.53 DA TTC) ce qui n'était pas rentable.

maintenant que le prix vers les portables avoisinent les 0.18 € et que AT a réduit à 8 DA ht (9.36 DA TTC) il y a une marge de 10 DA que les rois du gris empochent, leurs erreurs est de ne pas masquer les numéro sortants, des complices dans les centres de commutations d'AT n'ont pas fait leurs travaillent de gris convenablement.

et free achète des routes sur le marché internationale et choisissent les moins cher c'est tout.

ne vous étonnez pas de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oui c'est une possibilité

peux-t'on savoir à qui appartiennent les numéros 0217..... ou commençant par ces chiffres

c'est selon l'opérateur

 

je pencherais plus à une pub d'un des opérateurs d'algérie auquel mon collègue aurait ouvert une ligne

du coup aulieu de recevoir mon numéro ça passerait pas un standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le 02179.... l'AB de d'Elbiar ou environ et appartiens à AT.

les autres opérateurs ont d'autre numéros:

- 098..... pour les opérateurs VoIP.

- 05...... NEdjma.

- 06....... Mobilis

- 07........ Djezzy.

AT a des accord uniquement avec FT.

 

pour buterfly, la minute sur la france coûte plus cher en origination qu'en terminaison (prix de la licence, interconnexion E1, liens Internet etc...)

cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

je vais retéléphoner ce samedi pour voir si le début de numéro reste le même

tu as surement raison puisqu'à 2 reprises j'ai appelé et les 2 derniers chiffres changeaient

l'un était 20 et l'autre 14

 

Enfin ça serait quand même étannant que freebox face comme il l'a fait pour le maroc

enfin j'espère qu'un jour on pourra téléphoner vers l'algérie gratuit !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Enfin ça serait quand même étannant que freebox face comme il l'a fait pour le maroc ...

 

Hummm et pourquoi ? Parce que l'Algérie est un marché rentable hyper secret ? Ou bien parce que l'Algérie a pour frontières les îles Malouines pour que les opérateurs européens coupent le jus aux pseudos commerçants algériens ... pakistanais et ... indiens ?

 

:) un petit éclairage serait le bienvenu. Effectivement, c'est le sentiment que j'avais lorsque j'étais encore abonné chez Free et que je parlais avec les Freenautes via le service TV perso Freebox ! J'avais le sentiment que la destination téléphonique Algérie est quelque peu spéciale. Comme s'il ne fallait pas en parler.

 

Certains chez Free rejettent la faute à France Télécom qui détient le marché, le backbone etc ... et bien sur AT ferme tient le silence comme une femme v.... qui ne connait pas ses droits !

 

Wellah sérieusement, pouvez-vous nous dire pourquoi la destination Algérie est considérée comme un secret de polichinelle ? ça m'intéresse de faire un reportage là dessus, caméra à la main.

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop t'apporter d'infos mais ça me dérange car je suis abonné depuis de longue date chez free depuis le RTC et il n'offre rien !

SFR est passé devant ainsi que d'autres ....

Une personne disait que c'était Alger qui ne proposait rien d'avantageux

Free aurait tout intérêt en plus car ces concurrents sont bien là

Free vers la Turquie c'est aussi gratuit

J'ai envisagé de changer de Fournisseur mais j'ai encore des doutes

Je ne sais pas quels fournisseurs a l'Algérie et si je change de fournisseur j'aimerais téléphoner gratuitement vers n'importe quel de vos opérateurs ?

Mon cousin a Fawri et mon frère Assilabox j'aimerais leur téléphoner gratuitement

 

Freebox va devenir le 4ème opérateur Mobile ... j'espère qu'il y aura quelquechose vers l'Algérie sinon je change !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wellah sérieusement, pouvez-vous nous dire pourquoi la destination Algérie est considérée comme un secret de polichinelle ? ça m'intéresse de faire un reportage là dessus, caméra à la main.

 

Salutations amicales

 

 

tu rentre dans un domaine trop profond dans les télécoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...