IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Share |

Discussion: Problème de connexion ADSL (Fawri)

Remerciements
    17
    Remercié 4 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Erreur Problème de connexion ADSL (Fawri)

bon jour
    alors voici mon probleme j ai une connexion 512 fawri de puis 3 ans tout est bien mais de puis environ 3 mois la connexion a deminuer durant le jour le telechargement ne depasse jamais 5 KO/S mais vers minuit ou bien 1H du matin la connexion devient normal
    PS:le jour ou a commencé le probleme mon frére a vue les technicien de algerietelecome entrain de travailler sur les boite de telephone du poteau devant la maison
    ps: j habite a bordj bou arreridj

Modération:
    Edit-by Maverick j'ai changé le titre du Topic comme ça c'est plus clair -
    Merci
    Dernière modification par Maverick - JUDAS ; 12/04/2010 à 18h04.

Remerciements
    8
    Remercié 10 fois dans 6 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : aider moi svp

Bonjour,
    juste une histoire comme il n'en existe qu'en Algérie.
    à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.
    après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.
    I just wanna live while I'm alive
    It's my life

Remerciements
    17
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par kazoya Cliquer ici pour agrandir
    movaise reponse khou c pas comme sa

poser la question pour votre actel
    allah galeb
    merci kho pour ton avi

Remerciements
    17
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par courtois Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour,
    à l'époque du RTC s un Cyber se plaignait de déconnexions répétitives avant le maghreb et le soir c'est clean aucune déconnexion.
    après des mois de recherche avec les gars des PTT à l'époque, on a trouvé que le matin la voisine du Cyber d'en haut ouvrait sa fenêtre et appliqué une tension (physique pas électrique) sur le câble téléphonique qui provoquait un mauvais contact sur la boite de dérivation téléphonique. et le soir une fois la nuit tombé, elle ferme la fenêtre, la tension sur le câble disparaissait et le bon contact du bout du câble reviens ce qui évite les désynchronisation et les déconnexion.

il se peut qu'un simple faux contact du câble puisse baisser la synchronisation du modem, mais il faut vérifier avec AT.
    merci mon ami pour ton avis

Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par courtois Cliquer ici pour agrandir
    Bonjour,

Ça c'est de l'information, des choses qu'on voit que chez nous.

Pour ton probléme STORM12, tu peux faire une petite enquête de ton coté juste pour en avoir le cœur net:

1- Tu vérifie les paramètres ADSL de ton modem durant la journée et la nuit : marge SNR (updload et download), bruit (updload et download), le débit de la synchronisation en updload et en download ( ce sont les vitesses de la connexion de ton modem au DSLAM de ton actel)
    -> Si tu vois que la marge SNR et trop bas, le bruit est trop haut et que le débit upload et download de ton modem n'est pas stable (on t'aidera à interpréter les valeurs), c'est qu'il y'as probablement un probléme dans la ligne téléphonique.

2- Tu peux demander aux voisins de ton quartier ayant un abonnement fawri s'ils ont le même probléme que toit, tu peux aussi poser la question à des amis habitant dans ta région ayant un abonnement fawri s'ils souffrent aussi du même probléme
    -> Si le probléme ne concerne que toi ou seulement ton quartier, il est fort possible que sa soit la ligne téléphonique qui est perturbée (par les travaux qu'ont effectué les techniciens ! de l'A.T)
    -> Si le probléme concernerait d'autres abonnés fawri habitant loin de chez toi, là tu pourra déduire que c'est probléme général et tu ne pourra rien faire à part aller réclamer à l'actel pour améliorer la connexion.

Voila, après quelques tests tu pourra après avoir ta propre idée du probléme mais puisque ce probléme là dure depuis 3 mois et qu'il n'y as jamais eu d'amélioration cela me fait pensait plus à un probléme de ligne.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Re : Problème de connexion ADSL (Fawri)

Presque même cas que moi chaque fois qu'ils viens il foutons le bordel wayrouhou
    heureusement que j'ai un technicien comme voisin !

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Problème de connexion ADSL (Fawri)

si ta une bonne connexion a 1h du matin. sa veux dire que ta ligne téléphonique est bonne pas de problème
    le problème durant la journée c du a la saturation je croix en tout cas appeler le 12 pour signaler ton problème s'il existe

good luck

Discussions similaires

1. Problème Connexion Easy ADSL !!
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2011, 14h03
  2. probleme de connexion à Oran (anis fawri)
    Par abdou31dz dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2009, 18h21
  3. Problème de connexion easy adsl
    Par deagle41 dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 13h33
  4. PRobleme avec le NAT PES2009 connexion Fawri
    Par angel_kit dans le forum Algérie Télécom
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2009, 15h58
  5. Probleme de connexion ADSL
    Par Glasyeur dans le forum Software (Logiciels)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2008, 20h38

Liens sociaux

Règles de messages