IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Share |

Discussion: Nos secrets sont ailleurs

Remerciements
    14
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    13

Par défaut Nos secrets sont ailleurs

Le marché de réalisation des passeports biométriques a été confié à la compagnie Française « operator technology », par le ministère de l’Intérieur. C’en est un clou de plus qu’on vient de pénétrer sur le cercueil de la souveraineté nationale, vu la sensibilité des renseignements qu’on fournira à une compagnie étrangère, d’un pays qui n’hésitera pas un moment à les utiliser contre nous et pour défendre ses intérêts.
    Dernière modification par diegol ; 12/04/2010 à 19h11.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : Nos secrets sont ailleurs

diegol, son principe [de la République francaise] est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » (Consitution de 1958).

Par le peuple et pour le peuple , ca te dit qq chose ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Sais-tu que la totalité des societés francaises actives en Algerie ont comme patrons des anciens (nouveaux ) pieds noirs ?

Remerciements
    14
    Pouvoir de réputation
    13

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par Chevrosky Cliquer ici pour agrandir
    Par le peuple et pour le peuple , ca te dit qq chose ?
    dans la façade de la mairie : من الشعب و إلى الشعب

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Mais , quel contraste ! lorsqu'on sait que les relations des deux pays sont au frigo, à cause de la fameuse liste noire (terribles conditions d'accés à leur territoire) ,
    en faisant un rapprochement avec les nouveaux passeports biométriques. On peut faire une lecture à caractére de soumission et d'impuissance. - de choisir une compagnie de ce pays, -Est-elle une condition de plus afin de l'annuler ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

" Le vaincu imite le vainqueur " dixit Ibn Khaldoun.

http://comprendrelemonde.fr/monde/«-...’ibn-khaldoun/

PS: Fallait penser a librérer l'algérien en 1962.
    Dernière modification par Chevrosky ; 14/04/2010 à 22h15.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Si l'information rapportée par Le Quotidien d'Algérie est vraie, franchement j'aurais vraiment honte d'être algérien. Ce n'est pas que je n'ai jamais eu honte d'être algérien mais là c'est le top de la Grande classe de la honte de ma vie, si une société française obtienne le marché pour nous fabriquer ces passeports "bio-Trik-Trik".

Dans ce Forum où nous parlons de nouvelles technologies, où je vous ai parlé plusieurs fois "d'indépendance réseautique" en parlant de l'Algerian Network "rêve ou chimère", voici maintenant qu'on nous annonce que c'est une société FR qui va carrément "Facebooker" tous les algériens et algériennes.

Si "toujours dans le cas où cette information s'avère vraie", franchement je dirai que ce nous sommes gouvernés par la France en 2010 et non par des algériens comme nous tous.
    Bon, pour ne pas tomber dans le piège du hors charte et pour que le sujet ne soit pas trop politique sinon il sera certainement fermé par un modérateur ou par moi-même, j'aimerais juste rajouter quelque chose.

Dans les médias étrangers, généralement lorsqu'il y a une transformation nouvelle qui s'opère entre l'administration et le citoyen, on nous montre à la télé : le produit comment il est déjà fait, le bio-Trik-Trik c'est quoi ? Qu'il est Bo le bio-trik-trik mais pourquoi citer une personne avec laquelle tu as étudié il y a 80 ans alors que tu n'as jamais connu "Likoule" !

Or, est ce que vous avez une seule capture d'écran ou image ou photo volée de ce nouveau passeport ? Est-ce qu'il y a des animaux ou des fleures dans ce nouveau passeport tel que nous en retrouvons sur nos billets et monnaie ?

Et puis, je peux en témoigner personnellement : la daïra où j'habite, n'a pas encore reçu le matériel pour réaliser ces passeports "bio-Trik-Trik" et je suis sur qu'un tas d'administrations n'ont pas reçu ce genre de matos.

Seconde chose : les formations. Je suis presque sur et certain qu'on enverra des agents qui savent faire du cliquer - suivant - suivant - suivant - terminé (et lorsqu'une procédure autre que celle qu'ils n'ont pas apprise au courant de la courte periode de formation leur saute sur la gueule, il ne sauront même pas quoi faire).

Préparez-vous à reprendre vos anciens vrais noms. Le mien c'est : "Kestidi Slimane ... et toi ? Kestidi Slimane ?"

Discussions similaires

1. Tracés des communes d'Alger et d'ailleurs
    Par Vel dans le forum Géolocalisation, SIG et cartographie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2012, 20h11
  2. A tous les membres du forum et d'ailleurs
    Par Samir_dz dans le forum Guesra
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2011, 17h11
  3. Les secrets de la lévitation
    Par hamyay dans le forum Photos et vidéos
    Réponses: 0