Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nos secrets sont ailleurs


diegol

Messages recommandés

Le marché de réalisation des passeports biométriques a été confié à la compagnie Française « operator technology », par le ministère de l’Intérieur. C’en est un clou de plus qu’on vient de pénétrer sur le cercueil de la souveraineté nationale, vu la sensibilité des renseignements qu’on fournira à une compagnie étrangère, d’un pays qui n’hésitera pas un moment à les utiliser contre nous et pour défendre ses intérêts.

Modifié par diegol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais , quel contraste ! lorsqu'on sait que les relations des deux pays sont au frigo, à cause de la fameuse liste noire (terribles conditions d'accés à leur territoire) ,

en faisant un rapprochement avec les nouveaux passeports biométriques. On peut faire une lecture à caractére de soumission et d'impuissance. - de choisir une compagnie de ce pays, -Est-elle une condition de plus afin de l'annuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'information rapportée par Le Quotidien d'Algérie est vraie, franchement j'aurais vraiment honte d'être algérien. Ce n'est pas que je n'ai jamais eu honte d'être algérien mais là c'est le top de la Grande classe de la honte de ma vie, si une société française obtienne le marché pour nous fabriquer ces passeports "bio-Trik-Trik".

 

Dans ce Forum où nous parlons de nouvelles technologies, où je vous ai parlé plusieurs fois "d'indépendance réseautique" en parlant de l'Algerian Network "rêve ou chimère", voici maintenant qu'on nous annonce que c'est une société FR qui va carrément "Facebooker" tous les algériens et algériennes.

 

Si "toujours dans le cas où cette information s'avère vraie", franchement je dirai que ce nous sommes gouvernés par la France en 2010 et non par des algériens comme nous tous.

Bon, pour ne pas tomber dans le piège du hors charte et pour que le sujet ne soit pas trop politique sinon il sera certainement fermé par un modérateur ou par moi-même, j'aimerais juste rajouter quelque chose.

 

Dans les médias étrangers, généralement lorsqu'il y a une transformation nouvelle qui s'opère entre l'administration et le citoyen, on nous montre à la télé : le produit comment il est déjà fait, le bio-Trik-Trik c'est quoi ? Qu'il est Bo le bio-trik-trik mais pourquoi citer une personne avec laquelle tu as étudié il y a 80 ans alors que tu n'as jamais connu "Likoule" !

 

Or, est ce que vous avez une seule capture d'écran ou image ou photo volée de ce nouveau passeport ? Est-ce qu'il y a des animaux ou des fleures dans ce nouveau passeport tel que nous en retrouvons sur nos billets et monnaie ?

 

Et puis, je peux en témoigner personnellement : la daïra où j'habite, n'a pas encore reçu le matériel pour réaliser ces passeports "bio-Trik-Trik" et je suis sur qu'un tas d'administrations n'ont pas reçu ce genre de matos.

 

Seconde chose : les formations. Je suis presque sur et certain qu'on enverra des agents qui savent faire du cliquer - suivant - suivant - suivant - terminé (et lorsqu'une procédure autre que celle qu'ils n'ont pas apprise au courant de la courte periode de formation leur saute sur la gueule, il ne sauront même pas quoi faire).

 

Préparez-vous à reprendre vos anciens vrais noms. Le mien c'est : "Kestidi Slimane ... et toi ? Kestidi Slimane ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...