Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

commission, de vérifications Cybercafé et commerce


Messages recommandés

Invité Maverick - JUDAS

Salam

prochainement, demain ou après demain une commission, de vérifications composer de policier va sortir dans ma région pour vérifié les commerces et surtout les (cybercafé), et vu que j'ai jamais eu affaire a ce genre de commission je voulez savoir ce qu'il vont vérifier, et ce qu'ils vont me demander comme papier ou les questions qui vont probablement me les poser.

bon moi personnellement je suis réglo j'ai tous les papier nécessaire (agrément,registre de commerce,ajour avec les impôt avec la CASNOS etc... mais comme nous somme en Algérie on ne sait jamais sa serait bien si ya des membres qui'on eu déjà ce genre de visite ou une idée sur sa de partagé leurs expériences sur ce topic .

MERCI

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Effectivement j'ai eu la visite d'une commission pour un recensement des cybercafé c’était des gens de la police ils ont pris des informations.

Aussi j’ai eu la viste des gens qui travaillent à la chambre de commerce.

Moi j’ai un Cyber depuis octobre 2009 j’ai eu encore mon agrément heureusement que je suis en règle vis-à-vis des impôts j’attend toujours le OK de la Wilaya

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
Bonjour tous le monde

Effectivement j'ai eu la visite d'une commission pour un recensement des cybercafé c’était des gens de la police ils ont pris des informations.

Aussi j’ai eu la viste des gens qui travaillent à la chambre de commerce.

Moi j’ai un Cyber depuis octobre 2009 j’ai eu encore mon agrément heureusement que je suis en règle vis-à-vis des impôts j’attend toujours le OK de la Wilaya

Merci

 

Merci pour votre réponse et vous avez eu droit a quelle genre de question ?? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
une fois ils était venu dans le cyber de mon cousin, ils ont chercher les extincteur (petite taille) ainsi que la boite de premier secours.

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

médecins ???

vous etes dans quelle région wilaya SVP

 

Alger kho, ils disent que d'ici une semaine ou même pas ils vont débarquer, mais moi je veux savoir ce qu'il vont faire spécialement pour les médecins

 

désolé MaVeRicK d'utiliser ton topic pour poser ma question :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
de rien, mais attention cela fait plus de 5ans, aujourd'hui je ne sais pas, n'achète pas, de toute façon ils les avait mise après leur control et n'a eu aucune contravention pour autant.

 

Merci mon frère mais j'ai tout sa déjà les extincteurs et la boite pharmacie ces exiger avant d'avoir l'agrément ces juste que je voulais avoir une idée sur les questions poser :) car avec Bled Miky toute est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une correspondance de Ministère de l'intérieure a instruit les P APC de constituer une commission mixte hygiène police Protection civile pour le recensement et le contrôle de tout les lieux de spectacle et divertissent annoncé dans le décret 05-207 du 04-06-2004, donc cybercafe.

le but, avertir et mettre en demeure (je perd mon français la) les lieux n'ont conforme a la lois 05-207 et on premier lieux l'agrément.

 

source service technique de mon APC!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Maverick - JUDAS

J’ai eu dernièrement la visite tous ces bien passé hamdoulah vu que je suis réglo.

Mais pour les autres cybercafés sans agrément il on donné 1 mois pour monté le dossier et le déposer auprès de la DRAG.

Heureusement que suis propriétaire de mon local car la plus part louent leurs magasin et le proprio na pas toujours les papiers comme les plans et le permis de construire sur tout pour les anciens immeubles.

Alors à la base leur dossier n’est pas recevable vu que ya plein de papier qui manque, Et même si le proprio à les pépier ils louent pour une année et préfère changer de métier vu que l'agrément suis le local ils ne veulent pas prendre le risque d'avoir l'agrément qui prend au moins 10 mois de stresse et si on te le donne bien sur.

Après quitté le local ou bout d'une année et le refaire a chaque fois et comme ya beaucoup de profiteur un proprio qui sait que tu peu travaillé juste dan son local si il te loue la première année A2million la 2ème année sa sera 3 voir 4 millions surtout si il voit que tu travaille bien.

El mouhime dans ma ville il reste que 6 cybercafé qui travail encore sur plu de 20 juste au centre ville les autres on fermer et sur les 6 qui reste je ne pense pas que tout les six sont réglo sauf qu'il résiste moi je connais que 3 qui on l’agrément….et tous sont propriétaire de leur local .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...