Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pour ou contre l'installation des antennes des opérateurs mobiles ?


Installation des antennes de téléphonie mobile sur les toits de nos maisons :  

19 membres ont voté

  1. 1. Installation des antennes de téléphonie mobile sur les toits de nos maisons :

    • Je suis pour.
      5
    • Je suis contre.
      13
    • Sans avis.
      1


Messages recommandés

Je ne comprends pas la question, vous voulez dire votre maison peut être?

 

Salut chahbandar :)

Je voulais dire "nos" maisons ... la mienne, la tienne, celle du voisin, celle du gars du village, de la ville, le bâtiment où vivent 20 familles etc.

 

Pour ma part, je n'ai pas de maison. Je vis avec ma famille dans un logement de fonction ou je paie 400 DA/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous parlez de leurs maison puisque moi aussi je vis avec ma famille.

 

Et bien ils sont libre .. vu qu'on est dans un pays libre.

 

Humm ok, je ferme le sujet puisque la liberté est arrivée en Algérie et que maintenant vu que chacun est libre de faire ce qu'il veut et bien ça ne sert à rien de discuter de ça dans un forum de discussions.

 

OK mais si un voisin allume un peu plus fort la musique chez lui, ou bien fait du bruit avec ses chaises dans sa propre cuisine, c'est qu'il est libre n'est ce pas ? Mais que feras-tu si tu as un bébé d'un an à la maison entrain de dormir ? Tu iras lui dire : "Yerham babek, merci de réduire chwiya le bruit". Mais que sera ta réaction s'il te dit : "Héhé je suis chez moi man, Ch'wi libre, l'Algérie est un pays libre mon gars !".

 

Et bien pour ma part, c'est la même chose, je suis contre l'installation d'une antenne de téléphonie mobile sur que ce soit mon toit ou sur le toit d'un voisin ! Je ne voudrai pas vivre ma vie entouré d'ondes émises à 3 mètres de mon corps.

 

Maintenant, tu peux me dire que tu es pour l'installation de ces antennes, je respecterai ton avis bien évidemment. Certains le font, à titre d'exemple, parcequ'ils veulent gagner davantage d'argent et ça je le comprends parfaitement.

 

Sinon au sujet de la liberté ... nous pouvons ouvrir un autre topic et nous parlerons même de logiciels libres si tu veux :)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

Moi personnellement je suis pour qu'on installe une antenne sur la terrasse de notre maison, car sa peye bien entre 3 et 4 million par mois c'est le tarif de ya 5ans le temps ou nedjma vouler instalé une antene sur notre terrasse, avant de trouvé plus haut que nous dommage . :(

En plus notre terrasse n'est pas exploité alors au lieu quelle reste vide, j'aurais préféré rentabilisé cette Espace avec quelque chose quoi!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhhh, donc il faut plus ce qu'une terrasse pour y arriver, il faut qu'elle soit la plus haute! humm. heureusement que les maisons étaient déja batis quand les companies de gsm ont débarqué sinon on aurait assisté à des courses au ciel et quelles courses! souvent la fin serait plus haut que la terasse et accompagné de Azrine au lieu de nedjma.

 

Pour la liberté, je préfères que vous parlez d'antennes c'est plus rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS
hhhhh, donc il faut plus ce qu'une terrasse pour y arriver, il faut qu'elle soit la plus haute! humm. heureusement que les maisons étaient déja batis quand les companies de gsm ont débarqué sinon on aurait assisté à des courses au ciel et quelles courses! souvent la fin serait plus haut que la terasse et accompagné de Azrine au lieu de nedjma.

 

Pour la liberté, je préfères que vous parlez d'antennes c'est plus rationnel.

N'importe quoi surtout la fin qui veut rien dire en plus vos mieux mourir malade et riche que pauvre et malade lol de toute façon il faut bien mourir de quelque chose le stresse et la mal vie dans notre société tuent plus que les antennes alors SVP arrêté l'hypocrisie si on propose a n'importe quelle membre de ce forum 5million par mois payable 1an 60million ou 2ans 120million a l'avance il va pas refusé et cracher dans la soupe ( BARKAWNA SAHA)

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahitou,

 

Bon si vous voulez qu'on se la joue hypocrite et "hab edraham" et charika gadra etc ... Je peux louer à titre d'exemple une maison bien située, que je n'habite pas bien évidemment et que j'ai loué à un couple et n'importe quel opérateur sera le bienvenu.

 

Pour ma part "s'lamet rassi", quant au couple qui aura loué, je m'en fou éperdument, soit il reste dans la maison ou bien s'ils ne veulent pas y habiter, ils n'ont qu'à se casser, je trouverai de toute façon d'autres locataires.

 

Et je peux vous promettre que si je ramène cette petite machine qui mesure l'intensité des ondes au M², vous vous poserez un tas de questions.

Mais entre nous, ce qui me chagrine et avec tout mon respect pour tout le monde, j'ai le sentiment que le citoyen algérien a une âme de chien. S'il meurt on s'en fou, s'il est exploité en s'en fou, si on lui rajoute des maladie, on s'en fou puisque il est déjà malade etc ... c'est ça qui fait vraiment des pincements au coeur.

 

Maintenant ce n'est plus une question de "citoyenneté" c'est une question d'être client qui achète un produit commercial auprès d'une société de services.

 

Secundo, c'est une question d'esthétique environnementale :

 

J'ai vécu 6 ans en France et je n'ai jamais vu de ma vie des carcasses métalliques s'élever au dessus de leurs maisons de compagne où même en ville.

Lorsque je suis revenu, j'ai voulu prendre des photos de nos villages Kabyles dans la région ou j'habite et franchement, c'était impossible, vous savez pourquoi ?

Le charme d'un village kabyle fait partie du patrimoine, n'est ce pas ? Et la première chose qu'on voit sur la photo ce n'est pas le village mais c'est cet espèce de grosse carcasse métallique qui n'est autre que des antennes de téléphonie mobile.

 

Vous vous rappelez que notre ministère des PTIC voulais "déparaboliser" notre environnement avec l'IPTV mais je pense que ça empiré avec ces antennes de téléphonie mobile.

Une chose est sure, tant qu'il n'y a pas une vraie volonté des citoyens à constituer une association de protection du consommateur des usages des nouvelles technologies, le gouvernement va nous devancer et je suis sur qu'il créera une association pour nous afin de bloquer toute tentative de création d'une association souveraine.

 

Durant ce temps là, flexy li, bipi li, blacklisti ...

Salutations Flexées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ButterFlyOfFire,

Sujet très perspicace, et je t'en remercie d'y avoir pensé. Néanmoins, dans notre société clochardisée, dépravée socialement, ou l'individualisme et l'égoïsme ont supplanté nos valeurs ancestrales et nos repères sociaux, la prise de conscience collective a déserté les lieux...tu prêches malheureusement dans un désert communautariste. On est de la même région, et je sais que tu comprendra à quoi je pense. Je m'arrête là, car j'ai déjà été banni pour moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahitou,

 

Bon si vous voulez qu'on se la joue hypocrite et "hab edraham" et charika gadra etc ... Je peux louer à titre d'exemple une maison bien située, que je n'habite pas bien évidemment et que j'ai loué à un couple et n'importe quel opérateur sera le bienvenu.

 

Pour ma part "s'lamet rassi", quant au couple qui aura loué, je m'en fou éperdument, soit il reste dans la maison ou bien s'ils ne veulent pas y habiter, ils n'ont qu'à se casser, je trouverai de toute façon d'autres locataires.

 

Et je peux vous promettre que si je ramène cette petite machine qui mesure l'intensité des ondes au M², vous vous poserez un tas de questions.

Mais entre nous, ce qui me chagrine et avec tout mon respect pour tout le monde, j'ai le sentiment que le citoyen algérien a une âme de chien. S'il meurt on s'en fou, s'il est exploité en s'en fou, si on lui rajoute des maladie, on s'en fou puisque il est déjà malade etc ... c'est ça qui fait vraiment des pincements au coeur.

 

Maintenant ce n'est plus une question de "citoyenneté" c'est une question d'être client qui achète un produit commercial auprès d'une société de services.

 

Secundo, c'est une question d'esthétique environnementale :

 

J'ai vécu 6 ans en France et je n'ai jamais vu de ma vie des carcasses métalliques s'élever au dessus de leurs maisons de compagne où même en ville.

Lorsque je suis revenu, j'ai voulu prendre des photos de nos villages Kabyles dans la région ou j'habite et franchement, c'était impossible, vous savez pourquoi ?

Le charme d'un village kabyle fait partie du patrimoine, n'est ce pas ? Et la première chose qu'on voit sur la photo ce n'est pas le village mais c'est cet espèce de grosse carcasse métallique qui n'est autre que des antennes de téléphonie mobile.

 

Vous vous rappelez que notre ministère des PTIC voulais "déparaboliser" notre environnement avec l'IPTV mais je pense que ça empiré avec ces antennes de téléphonie mobile.

Une chose est sure, tant qu'il n'y a pas une vraie volonté des citoyens à constituer une association de protection du consommateur des usages des nouvelles technologies, le gouvernement va nous devancer et je suis sur qu'il créera une association pour nous afin de bloquer toute tentative de création d'une association souveraine.

 

Durant ce temps là, flexy li, bipi li, blacklisti ...

Salutations Flexées.

moi sérieusement si on me propose d'installer une antenne dans mon toit, je n'accepterai pas, ce n'ai pas seullement pour moi pour garder le charme de ma maison mais aussi pour mes voisin ,les préserver au cas ou c'est dangereux pour eux, préservez la beauté de mon quartier, et c'est ça le probléme de la plupart d'entre nous il ne pense qu'a eux méme, gagner quelques dinars de plus par mois, le reste ,le charme du quartier, les voisins ils s'en fichent royalement

" قال عليه افضل الصلاة و السلام: "حب لأخيك ما تحب لنفسك

 

pt45620.jpg

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je ne vois pas le rapport avec un pays libre, alors la pas du tout !!!

 

Mis a part l'aspect financier il faut penser ensuite a l'aspect santé publique, en France des associations se battent pour que les antennes ne soient pas installées sur des habitations et elles ont gagnées.

 

Mais voyant cette photo franchement c'est abusé, il faut les placer sur des collines ou autres endroits élevés mais pas proches des personnes !!

 

Les occupants vont gagner de l'argent oui ok mais à quel prix, ensuite tout cet argent va servir a payer la santé.... a méditer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

Je vis a londres, les antennes 4g ou bien 5g, on ne les voit jamais sur des maisons ou bien meme sur des immeubles, c des pauteaux speciaux installes dans des endroits loin des habitants, comme par example les coins de rues, a l'extremite dune pompe a esence..., les companies de telephonie mobile ne viennent jamais frapper a la porte des gens pour leurs proposer dinstaller une antenne sur leur maisons, parceque le gouvernement interdis cet acte, les gens ici ne savent pas que c mortel, ca cause des cancers, et autres on devrait porter pleinte contre ces bourreaux qui ne chechent qua rwmplir leurs poches, et sensibiliser les gens de ce danger qui envahi leurs habitations. Pardon pour mon francais mal ecrit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, 

je réactive ce post pour avoir vos retours d’expérience sur la pose d’antenne mobilis sur le toit de vos maisons

Nous avons acheté une maison avec une antenne mobilis sur le toit mais avons été mal informé des conditions.  Le contrat est encore au nom de l’ancien propriétaire qui a perçu le loyer à l’avance pour l’année en cours et les techniciens de maintenance viennent sans prévenir, parfois à 6…

avez vous l’expérience de faire retirer l’antenne ? comment s’y prendre ? coûts?

quel loyer percevez vous ?

comment s’organise la visite des techniciens ? 

comment récupérer le loyer de l’anne en cours déjà perçu par l’ancien propriétaire ?

Toutes informations sera utiles

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...