IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
Share |

Discussion: Algérie Télécom se lance dans le WiFi grand public

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    13

Réseau Sans Fil Algérie Télécom se lance dans le WiFi grand public

Algérie Télécom investit le créneau du wifi grand public. Une expérience pilote a été lancée à la Safex avant d’être élargie.
    L’opérateur historique de téléphonie, Algérie Télécom (AT), se lance dans l’accès Internet WiFi destiné au grand public. L’expérience pilote a été lancée avec la Safex (Pins Maritimes) où il est désormais possible pour tout détenteur d’un ordinateur portable de se connecter au réseau WiFi du palais des expositions moyennant l’achat d’une carte d’accès Internet spécial accès « Zone WiFi ». Les cartes d’accès disponibles sont de 1.000 DA pour 36 heures de connexion. Le lien qui dessert la Safex est doté d’une connexion de 34 Méga.

Cette nouvelle offre grand public a été présentée aujourd’hui à Hamid Bessalah, ministre de la poste et des technologies de l'information et de la communication (MPTIC) lors que l’inauguration du 19e Salon de l’Informatique, de la bureautique et de la communication (SICOM 2010).

Selon Fayçal Bessah, directeur du Marketing stratégique chez AT, la compagnie prévoit d’élargir cette offre à d’autres secteurs comme les Universités, les cités universitaires et certains espaces publics.
    Il existe, néanmoins, des « points de présence » (une solution WiFi à champ restreint) à Ain El Fouara (Sétif), Bordj Bou Arreridj, et Bouira (au niveau du siège de la Wilaya), ajoute la même source.

500.000 accès

Des accords sont en voie de signature avec les Universités de M’Sila, Bejaïa, Sétif, et Bordj Bou Arreridj, ainsi aussi avec certaines cités universitaires. « Le directeur général l’ONOU (Office des œuvres universitaires est très favorable à cette opération. Il est même question d’offrir ce service gratuitement aux étudiants. Donc c’est l’Office qui payera Algérie Télécom », nous précise M. Bessah.

L’opérateur a acquis des équipements pour pouvoir mettre en service quelque 500.000 accès. Des équipes marketing de la compagnie travaillent à « dénicher les poches les plus porteuses » devant accueillir ces bornes WiFi. L’intérêt est aussi de raccorder à l’Internet (par voie hertzienne, satellitaire ou autre) des cités et des zones d’habitation qui ne disposent pas lignes de téléphone fixe, selon Hamid Bessah.

Cette offre est modulable selon les accords qui pourraient êtres signés avec Algérie Télécoms, nous explique également M. Bessah. Ainsi, les responsables d’un site Web d’information, d’entreprise ou autres, qui souhaiteraient que l’accès à son contenu soit gratuit pour toute personne qui se connecte au réseau WiFi d’AT peuvent négocier un accord avec l’opérateur. Le reste de l’accès à Internet est payant. Les cartes d’accès fournissent un « Nom d’utilisateur » et un « mot de passe ».

Lire la suite ...

l'1stinc est déconnecté Membre Qualifié [Super Modérateurs ForumDZ]
    Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Algérie Télécom se lance dans le WiFi grand public

Athir , MawdjAT ,Mobiconnect ,Wifi AT .... et puis quoi encore !! ahh ces rapasses ils ne savent plus ou depenser gaspiller l'argent du contribuable !
    No comment !

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    13

j'ai essayé ce matin cette connexion à la Foire avec un iphone, elle marche et pas besoin de clé.
    Signature en construction ..........
    [SIGPIC]http://www.pingtest.net/result/12425476.png[/SIGPIC]

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Je n'ai lu que le mot "marketing" "poche" "edrahem" "enbi3ou" ... aucune allusion au côté technique, au IP blacklistées, ports ouverts ou fermés. Taba3 bark !
    Et puis est ce qu'il y a une possibilité de modifier son mot de passe via un portail captif ou quelque chose genre si l'on perd cette fameuse à carte à 1 milliard de dinars ?

C'est du Wifi a ? b ? g? n? MiMo ? ou DZ ?

Et puis je n'ai absolument pas compris cette phrase :

... les responsables d’un site Web d’information, d’entreprise ou autres, qui souhaiteraient que l’accès à son contenu soit gratuit pour toute personne qui se connecte au réseau WiFi d’AT peuvent négocier un accord avec l’opérateur.
    ça signifie quoi en bon français ?
    ça veut dire qu'il y a déjà du filtrage dans l'air ? ou quoi ? On doit payer pour que les connectés puissent accéder à El Watan, Liberté, El khabar ou quoi ? ..

Déjà que AT ne publie pas de contenu, les journaux d'information qui se fatiguent à produire du contenu doivent payer ? Je n'ai rien compris, fah'mouna wella fahhh77'mouna ya la jeunesse.

Wellah loukane ydirou connexion 1 Go, je ne leur ferai pas confiance.
    Bon il me reste 2 jours avant d'être à la Safex ... je vais emmener mon PC, Ubuntu ou Backtrack installée et je ferai des tests sur place. J'espère revenir avec un rapport satisfaisant !
    P.S. : A partir de demain, mobilisation général, si vous voyez un gars avec un laptop chassez-le de la Safex ^_^

Salutations amicales

Remerciements
    60
    Remercié 105 fois dans 68 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir
    Bon il me reste 2 jours avant d'être à la Safex ... je vais emmener mon PC, Ubuntu ou Backtrack installée et je ferai des tests sur place. J'espère revenir avec un rapport satisfaisant !
    P.S. : A partir de demain, mobilisation général, si vous voyez un gars avec un laptop chassez-le de la Safex ^_^

Salutations amicales
    Faut jamais devoiler ses plans de "bataille" (bataille, entre guillemets pour la precision,sait-on jamais ! ).....!!!!! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    14

1.000 DA pour 36 heures de connexion Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir LOLLLLLLLLLLLLLL
    Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Remerciements
    38
    Remercié 27 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ReDhAx Cliquer ici pour agrandir
    1.000 DA pour 36 heures de connexion Cliquer ici pour agrandir Cliquer ici pour agrandir LOLLLLLLLLLLLLLL
    Vous avez raison, c'est contradictoire : Wifi grand public Vs 1000DA pour 36H et il faut se procurer une carte.

Wallah Mayna !

Remerciements
    2
    Remercié 5 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Wifi grand public, espace public, université...... C'est pas sensé être du Wifi gratuit ça ?

Remerciements
    72
    Remercié 22 fois dans 15 messages
    Pouvoir de réputation
    14

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir
    Je n'ai lu que le mot "marketing" "poche" "edrahem" "enbi3ou" ... aucune allusion au côté technique, au IP blacklistées, ports ouverts ou fermés. Taba3 bark !
    Et puis est ce qu'il y a une possibilité de modifier son mot de passe via un portail captif ou quelque chose genre si l'on perd cette fameuse à carte à 1 milliard de dinars ?

C'est du Wifi a ? b ? g? n? MiMo ? ou DZ ?
    Ana wallah je me demande pourquoi toujours les offres concernant l'internet sont publiés sans la moindre information technique!

Du wifi... bein quoi comme wifi!!! si la norme utilisée est la G et que j'achete une carte wifi a/b en esperant me connecter??? ils ne pensent pas à ce cas (ou d'autres cas)!

Non serieux, une offre ça doit venir d'une entreprise, pas vrai? et l'entreprise doit -normalement- etre gerer par des gens... ai-je raison??? et ces gens doivent avoir un cerveau fonctionnel... non? ou pas? je ne sais plus...

Elmouhim, en attendant tes test ya BOF! peut etre que cette fois un miracle se produira!
    Dernière modification par el-farouk ; 18/04/2010 à 11h58.
    Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people.

Remerciements
    51
    Remercié 49 fois dans 32 messages
    Pouvoir de réputation
    10

C'est l'accès à internet qui est payant, c.à.d que tu peux accéder à internet dans ces établissement via wifi, ils ont donc prévu des cartes wifi spécifique pour permettre l'accès à l'internet seulement à ceux qui ont payés.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Après Algérie Télécom, France Télécom se lance dans la 4G Fixe
    Par Hicham dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2013, 18h01
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2013, 20h24
  3. Le GPS en Algérie : Accessible au grand public "à l’avenir"
    Par NewsBot dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2011, 22h20